Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CEMAT :J'espère ne pas avoir à dissoudre plus de quatre voire cinq rgt


Messages recommandés

Général Ract-Madoux : " J'espère ne pas avoir à dissoudre plus de quatre voire cinq régiments "

Le chef d'état-major de l'armée de Terre, le général Bertrand Ract-Madoux, a fait état des prévisions de fermetures devant la commission de Défense du Sénat le 18 septembre.

Voici sa déclaration brute, sans commentaires, en attendant les derniers arbitrages et les premières annonces...

" Vous le savez, nous allons perdre l'équivalent d'une brigade interarmes, soit un état-major de brigade, qui est choisi et qui sera désigné fin 2014 ; deux régiments d'infanterie, l'un est choisi et sera désigné à la fin du mois, l'autre sera choisi parmi plusieurs propositions. Le 3e RPIMa, parmi d'autres régiments, fait partie des hypothèses de travail.

Un régiment de cavalerie sera également dissout, il sera désigné à fin du mois et un régiment de cavalerie sera déplacé. J'espère ne pas avoir à dissoudre plus de quatre - voire cinq - régiments. En complément, des ajustements capacitaires seront effectués, en particulier dans le génie et les transmissions. "

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2013/09/26/temp-621e75ce1930ff01be3a6777e87c8f2e-12162.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Merci pour l'info ! Ca confirme les "non, le 3eme RPIMa ne sera pas dissous" mdrrrrrrrrrrr

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que selon les régiments, ça affinera mon choix d'engagement, et mes filières

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant il n'y a que des bruits de couloirs donc il faut arrêter de polémiquer sur des sous entendu je pense . On en discutera en temps et en heures,une fois les régiments désignés ... espérons le moins possible !

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste plus qu a attendre les régiments qui seront concerner. Dommage que ça soit si long. Car on ne peut même pas anticiper une nouvelle fiche de mut. Et dans les rgts on parle que de ça et on oubli l instruction et l opérationnel. Qu'ils nous balance tout d un coup , que l on se réorganisent et surtout qu on aille de l avant. Car de toute façon on a pas le choix.

Sinon des infos sur les régiments menacés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, seul l'avenir nous donnera la liste.

La liste est déjà arrêtée.

oui , c'est clair qu'ils ne vont pas la finalisé aujourd'hui ou demain , puisse que les rgt concernaient sont déjà au courant , les mails sont arrivés depuis quelque temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL deux regiment d'infanterie, comme si on en avait trop, de meme pour le reste. Mais au juste, il sert a quoi le CEMAT si il est meme pas capable de defendre ses mec?

C'est bien joli d'être contre la dissolution de certains régiments, mais quel est l'utilité de garder tout le monde si on n'en a pas le besoin ? Il y a de moins en moins d'opex, pourquoi payer des gens à rester en caserne ? Certains de mes amis sont dans des régiments ou il n'y à même plus assez d'argent pour faire des exercices de tir régulièrement. Certains ne feront peut être même pas une seule OPEX pendant leur contrat.

C'est comme si on forçait un patron à garder des employés dont il n'a pas le besoin. Alors certes, ça ne fait plaisir à personne, je le conçois, mais l'Etat n'a plus d'argent.

Et les réponses du style, "imagines en cas de guerre.." --- conscription.

Modifié par AFAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL c'est sur avec un raisonnement comme ca on garde 2 brigade car ca suffit pour faire les opex on vire le porte avion il nous sert a rien et on garde 20 rafale vu que l'on en utilise jamais plus de 10 a la fois et o garde que 10 missile nucleaire vu qu'il en faut pas plus pour mettre un pays a genoux --'

Modifié par little-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL c'est sur avec un raisonnement comme ca on garde 2 brigade car ca suffit pour faire les opex on vire le porte avion il nous sert a rien et on garde 20 rafale vu que l'on en utilise jamais plus de 10 a la fois et o garde que 10 missile nucleaire vu qu'il en faut pas plus pour mettre un pays a genoux --'

Et on fait comment alors ? On continue de recruter pour envoyer les gens faire des "missions" vigipirates ? On garde une grosse armée dans nos casernes parce que ça fait "pays puissant" etc .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt porté, à un moment, sur la re-création de la FAR

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol l'armee c'est pas une production ca varie pas en fonction de la demande le jour ou faudra etre partout on sera bien content d'avoir assez de mec .

Encore limite la reduction d'effectif ca passe mais la baisse de budjet c'est mauvais, tres mauvais......

Modifié par little-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la gueule des actions en Syrie (on va intervenir ! --> ca a duré 4 mois pour.... NADA) je crois que déjà, le jour où on devra être sur tous les fronts n'est pas pour demain, et si c'est le cas, bien des Livres Blancs seront passés

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 100eme ri a de forte chance d'etre dissous et c'est le 1er RI qui viexndra dans la BFA, c'est deux regiment doivent etre hyper heureux--'

Puis je signale qu'on a deja renoncer a certaine mission faute de moyens donc faut arreter avec les "on a plus besoin d'autant de mec et de materiel", c'est prendre les gens pour des anes

Modifié par little-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 100eme ri a de forte chance d'etre dissous et c'est le 1er RI qui viexndra dans la BFA, c'est deux regiment doivent etre hyper heureux--'

déjà c'est le 110 ri, et rien n'est fait loin delà, ils sont encore entrain d'étudier la situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aberration c'est de vouloir sauvegarder cette brigade franco-allemande qui n'est pas projetable pour des raisons politiques alors que de l'autre coté on supprime des unités combattantes dont on a grandement besoin.

Maintenant le 110eme a de grandes chances d'y passer a cause des soldes plus elevées qui sont versées en Allemagne du fait de l'éloignement géographique.

Et si le 110 dissout, est remplacé par le 1er, cela pose la question du devenir des régiments de la 1ere brigade mécanisée qui sera aussi appelée à disparaitre ...

Modifié par Cuirassier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...