Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Paquetage


Messages recommandés

Bon je l'ai déjà dit, je vais au 1er régiment de spahis au 1er octobre :cool: et puis je me demande ce qui est fournit dans le paquetage dans ce régiment là ...

Le régiment est assez prestigieux et bon alors je pense pas qu'on sera délaissé question matériel mais ça reste l'armée et il reste la crise donc je me doute qu'il y a de moins en moins ...

Donc si quelqu'un du 1er RS connait le paquetage ou si quelqu'un pense savoir je suis preneur !

Ce qui m’intéresse surtout, le nombre de treillis (2, 3, 4 ?? j'en ai un neuf et je l'apporte, avantage ahah ! :P ), les sacs (F1, F2, musette et tout ??), le nombre de rangers (une ou deux ??), et ce qu'on a comme "accessoires" (type protection de genou, lampe, trousse de toilettes militaire ... ??)

Si vous savez pas, tant pis, je serais pas le premier à arriver sans savoir ! Mais bon, si je peux avoir une idée avant ... :D

En plus si ça peut donner une idée aux autres qui rentre dans des régiment similaires je serais fier d'avoir œuvré à les aider !

A lire:

https://www.aumilitaire.com/forum/13516-affaire-indispensable-pour-premiere-incorporation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestigieux ou pas, tu seras pas plus gâté que d'autres. Justement, certains "moins prestigieux" ont plus de matos neuf ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que j'aurais ce qu'il me faut mais je me demande juste par curiosité ! Et puis ça pourrait être utile à d'autre car je n'ai pas encore trouvé de liste du contenu d'un paquetage (notamment celui des spahis) sur le forum (il y a peut être mais j'ai trouvé alors ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petite info, à la fin de ma FGI maintenant, je vais vous dire ce qui m'a paru le plus important d'acheter ...

Des compeeds ! Beaucoup !

Un bon couteau, un réchaud, trois quatre tendeurs en plus, un trousse de toilette pour sur le terrain, des lunettes balistiques perso (le masque est souvent plein de buée), du chatterton pour vos sangles de sacs, baskets perso et de bonne qualité pour courir, une bonne montre, et surtout de la motivation !

En fait, si vous avez déjà ça en plus, ça ira très bien !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce n'est pas garanti que vous ayez le droit à utiliser ça !

Autre chose, si vous faites l'incorpo en hiver, pensez à un sous vêtement chaud mais qui ne se voit pas style hunder armor ou peau de souris

Faire attention à la peau de souris ... sur le moment ou on bouge et on transpire on à chaud mais dés qu'on s'arréte on se les gèle !

et conseil aussi ne dormez pas habillez dans vos duvet sur le terrain et changer un max de chaussettes (Je conseil de mettre du Talk dans vos chaussettes et rangers ça absorbe la transpiration)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 126 eme on a eu PETZL (une vraie!d),Stick cam, 4 tendeurs, bache cam pour les terrains, matelas mousse, paracorde de 25m, en plus du paquetage tta. Et nos cadres nous ont autorise a achete bonnet, gants, keffieh et duvet si celui fourni ne nous convient pas pour ma part il me va tres bien j ai pas eu froid. Tant que sa reste discret c est a dire vert kaki ou noir( LOGIQUE).

pilote VBL en SRR de la CEA du 126ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller une chose qui te sera surement essentiel, c'est d'amener une paire de rangers perso que tu auras déjà commencé à mettre avant, sa t'évitera de subir comme les autres au début de la formation. De plus, pense à prendre quelques paires de chaussettes verte en plus (tu en trouveras sur les sites de surplus, ou à décathlon), en avoir un bon stock est toujours un bon avantage.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que l'on tente de réunir dans une et même discussion tout ce qui est en rapport avec la tenue etc du militaire et son matériel ici:

https://www.aumilitaire.com/forum/65-materiel-et-habillement-pour-militaire.htm

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

En sachant que l'on tente de réunir dans une et même discussion tout ce qui est en rapport avec la tenue etc du militaire et son matériel ici:

 

https://www.aumilitaire.com/forum/65-materiel-et-habillement-pour-militaire.htm

​Les liens sont mort.... ils renvoient directement sur la discutions en cour....

Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Une super technique ( surtout dans les périodes fraiches. ) lors de tes bivouac, les rangers, surtout pas dehors ! Sinon le matin ça sera des bouts de bois et ça ne sera pas agréable du tout à mettre :Y(Et au passage d'ailleurs, dors avec le FAMAS dans le duvet ...)

 

Prévois juste un grand sac poubelle :) Avant de dormir tu fous les rangers dans le sac ( et la marmotte elle... ) au fond du duvet, le lendemain ( ou pendant ta garde hahahahaha ) tu auras des rangers souples, et tièdes.


Chaterton, lingettes, PETZL, une vraie Bâche, une bonne paire de semelles ( hésites pas à mettre le prix, c'est simple j'ai jamais eu d'ampoules même pendant mon CTE infanterie avec des marches de 90km) pour moi c'est assez indispensable.

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je me pose une question j’espère que vous pourrez y repondre : 
 Niveau chaussures de sport j'ai une pair de nike flyknit trainer+ mais je souhaite prendre une deuxieme paire un peu plus robuste ou plus chaude, je sais pas la question : je prend un paire plus route ou une trail ? sachant que je fais mes classes a caylus et ma garnison et a tarbes 
Une trail me semble peut etre plus adapté non ? 
Avez vous des modeles de prédilection ? 
Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut je me permet de poser ma petite question , où est ce que vous trouvez vos semelle pour les Rangers ? J’incorpore en avril j’ai assembler toute mes affaires mais quelque petit tips en plus je ne dis pas non

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arekna a dit :

Salut je me permet de poser ma petite question , où est ce que vous trouvez vos semelle pour les Rangers ? J’incorpore en avril j’ai assembler toute mes affaires mais quelque petit tips en plus je ne dis pas non

Je suis preneur concernant les semelles de rangers, j'incorpore aussi le 2 :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour. Dans l'attente d'un éventuel départ en MDR en septembre, je commence à préparer certaines choses.

J'avais déjà pensé à prendre une paire de rangers pour bien les faire avant.

Est-ce que l'on est obligé d'utiliser les rangers au CFIM (hors OS et cérémonie bien sûr), ou alors est-ce qu'on peut utiliser des chaussures d'inter perso (genre Salomon, Megatech, Adidas...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manuarii a dit :

Bonjour. Dans l'attente d'un éventuel départ en MDR en septembre, je commence à préparer certaines choses.

J'avais déjà pensé à prendre une paire de rangers pour bien les faire avant.

Est-ce que l'on est obligé d'utiliser les rangers au CFIM (hors OS et cérémonie bien sûr), ou alors est-ce qu'on peut utiliser des chaussures d'inter perso (genre Salomon, Megatech, Adidas...) ?

Bonjour les rangers ne sont plus utilisé seulement pour les ceremonies et encore

Maintenant cest Heix et Mendell suivant le regiment une pour le terrain et l'autre pour le quartier.

Aucune chaussure perso mise a part la paire de basket pour le sport

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...