Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'EMHM, parlons en !


Messages recommandés

Bonjour,

Après mon rendez-vous au cirfa, mon CeR ma donné une date approximative pour passer les tests pour l'EMHM (vers le mois d'Avril).

Mais j'aurais plusieurs questions à propos de cette école... !

-Mon but est d'essayer de devenir un GCM, est-ce qu'intégrer cette école après St Maixent me permettrai d'accomplir cet objectif ?

-Est-ce que ça m'ouvre plusieurs portes ? Ou ça m'en ferme (ex: Para ou autres) ?

-Est-ce un réel avantage par rapport à une personne qui réussi bien St Maixent ?

Et est-ce que cette école convient bien pour le DS Combat d'Infanterie ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Merci :)

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après mon rendez-vous au cirfa, mon CeR ma donné une date approximative pour passer les tests pour l'EMHM (vers le mois d'Avril).

Mais j'aurais plusieurs questions à propos de cette école... !

-Mon but est d'essayer de devenir un GCM, est-ce qu'intégrer cette école après St Maixent me permettrai d'accomplir cet objectif ?

-Est-ce que ça m'ouvre plusieurs portes ? Ou ça m'en ferme (ex: Para ou autres) ?

-Est-ce un réel avantage par rapport à une personne qui réussi bien St Maixent ?

Et est-ce que cette école convient bien pour le DS Combat d'Infanterie ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Merci :)

-Comment dire, vous alternerez ENSOA et EMHM. EMHM pour acquérir la connaissance en montagne et le commandement dans ce milieu, ENSOA pour la base militaire et le commandement "de base". A l'issue, après 3 ans de service, vous pourrez perétendre passer les tests pour devenir GCM.

-EMHM = affectation dans une unité de la 27eme BIM. Donc pas de para, que de l'alpin (ABC, Infanterie,artillerie,etc)

-Et bien l'avantage c'est que vous êtes sûr de tomber dans une unité de la 27 eme BIM, ca restreint les vœux en fin de "scolarité", mais si c'est des alpins que vous voulai, vous serez comblé

-Si vous êtes bien classé et que vous arrivez à choisir un BCA, vous serez envoyé en école d'application de l'infanterie a Draguignan

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Donc ça coïncide bien avec mes objectifs ! Meme si j'aurais pas craché sur un 13ème RDP :ph34r:

Et plus si ça m'aide pour rentrer dans les GCM... J'ai envie de dire parfait ! :)

Me reste plus qu'a réussir les Test !! Que se soit de St maixent ou de L'EMHM !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pertinemment !

Mais bon avec un peu de chance :P

Après il n'y rien d'acquis ! Je me fixe des objectifs très élevés donc bon... Et j'en suis qu'a écrire ma lettre de motivation pour St Maixent donc avant de faire partie des GCM ou même de St Maixent... J'ai encore un long, très long chemin !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par alternance, MArsouin PAra veut dire que vous ne resterez que les deux premiers mois à St maix (passage du CME) puis vous rejoindrez l'EMHM ensuite pour passer vos qualifs Montagne été/hiver et FG1.

Par ailleurs, l'année dernière un élève a pu rejoindre le "13"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aurais quelques questions supplémentaires à propos des tests de l'EMHM.

J'ai les barèmes:

Il parle d'un parcours avec 600m de dénivelé qu'on doit faire en 15 minutes.... Mais sur une distance de combien de km ?

Et les abdos ? Quelle est la position pour les faire ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour les infos !

On peut donc bien "caler"/"bloquer" ses pieds pour les abdos ! (Ça facilite le truc !:lipssealed:)

Pour le parcours alpin, je vois pas comment on calcule la distance... Honte à moi :ph34r: !

Mais on moins je sais que c'est 300m de dénivelé positif et non 600m !

En tous cas merci ! Et je referais appel à vos conseils plutard !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EMHM je ne pense pas. Plus intéressé par Saint Maix, ou une candidature EVAT pour les paras

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour avoir les bonnes réponses à vos questions sur les agréments de l'EMHM c'est sur cette page : http://www.emhm.terre.defense.gouv.fr/spip.php?article5

Explications sur le parcours alpin et les tests physiques .... le tout en vidéo.

Tot Dret et A'rvi Pâ

  • Like 1

Tot Dret et A'rvi Pâ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour French SAS,

actuellement il y a une quinzaine de place chaque année pour suivre la formation d'engagé volontaire sous-officier (EVSO). Pour honorer ces places ouvertes il a entre 80 et 100 jeunes qui se présentent aux journées des agréments.

Tot Dret et A'rvi Pâ

Tot Dret et A'rvi Pâ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...