Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'EMHM, parlons en !


Messages recommandés

Merci tarentaise pour votre réponse !

Je pense vous avoir reconnu après coup (cf: la question sur l'état du parcours :+)

J'espère que ce RETEX servira aux candidats des années suivantes pour qu'il se prépare au mieux !

Je suis à disposition si jamais vous avez des questions sur les agréments SEM.

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y avait pas un autre candidat qui preparer également les agrément l'emhm sur le forum ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si !

Il faisait partie de la première session mais malheureusement malgré de très bon résultats en "muscu", il a échoué sur le parcours alpin (Il est parti trop vite et il s'est cramé, d’où l'importance de pas partir comme une balle).

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde , dommage pour lui ... la réponse tu devrais la recevoir sous combien de jour ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait avoir une réponse durant les mois de Juillet-Août si tout se passe bien.

Mais les commissions sont apparemment dépendantes des décisions politiques (livre blanc, restructuration etc...), et on peut donc avoir une réponse mi-Septembre.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.emhm.terre.defense.gouv.fr/spip.php?article1091 yen a parmis vous sur la photo? :p

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :D Je n'y suis pas ! C'était je crois la session juste avant la mienne donc celle du 29 Avril !

Quelques un se sont fait filmer pendant qu'ils effectuaient leurs épreuves ! J'aurais bien aimé voir d'autres photos sur le site.

Par contre je ne sais pas à quoi sont destinées les vidéos...

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'y étais car je n'avais pas passé mes sélections au CSO encore, mais je me demande si quelqu'un sait si il y aura une deuxième session cette année? Car mon adjudant m'a dit que c'était possible car il n'aurait pas pris assez de monde encore par rapport à leurs objectifs de recrutement qui est de 34 sergent cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une rentré par an au mois d'octobre ! Et donc deux semaines de sélection souvent semaine 17&18 !

A l'ssue de ces sélections, une quinzaine de candidats (en fonction des années) + une quinzaine de semi-direct.

Donc si tu passes les tests c'est pour l'incorporation de l'année prochaine !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais cette année ils voulaient recruter 34 sergents entre direct et semi direct , et pour l'instant avec la session de tests, ils n'ont pas dépassé les 30 selon mon adjudant, du coup vont ils peut etre organiser une deuxieme session pour cette année comme le plan de recrutement n'est pas encore complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais cette année ils voulaient recruter 34 sergents entre direct et semi direct , et pour l'instant avec la session de tests, ils n'ont pas dépassé les 30 selon mon adjudant, du coup vont ils peut etre organiser une deuxieme session pour cette année comme le plan de recrutement n'est pas encore complet ?

Bonjour JérémyMoreaux,

actuellement il n'y a pas encore de retour sur l'éventuelle possibilité de faire une ou plusieurs sessions d'agréments supplémentaire durant le mois de septembre.

Je ne sais pas d'où ton adjudant recruteur tiens ses infos mais ..... :+

Tot Dret et A'rvi Pâ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... J'ai eu un appel de mon CIRFA.... Ma candidature est retenue pour l'EMHM !!!

Sous reserve d'avoir mon Bac evidemment !

Donc voila ! Vous pourrez vous faire un a priori grace au retex ;)

Merci a tarentaise pour vos conseils ! Et rdv au mois d'octobre ! ;)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer , démerde toi maintenant pour avoir le bac !!!

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... J'ai eu un appel de mon CIRFA.... Ma candidature est retenue pour l'EMHM !!!

Sous reserve d'avoir mon Bac evidemment !

Donc voila ! Vous pourrez vous faire un a priori grace au retex ;)

Merci a tarentaise pour vos conseils ! Et rdv au mois d'octobre ! ;)

Comme l'a dit NewBoy il te reste à avoir ton BAC ..... :+

Et pas de souci pour les conseils je suis inscrit sur ce forum pour cela ...... :roll:

Tot Dret et A'rvi Pâ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Félicitation

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera quant ta commission ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mon CeR, je lui ai transmis mon relevé de note... Bref c'est pas le plus important :happy:

Il m'a surtout dit que cette année pour les directes c'était 9 places...... :/

Ça fout la pression la....

Plus qu'a attendre la réponse...! :|

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...