Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'EMHM, parlons en !


Messages recommandés

Si tu ne réussit pas la comm , comment se passe pour toi la suite ? Vous êtes combien sur la comm ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment on serait une trentaine d'après certain candidat, mais mon CeR ne m'en a absolument pas parlé...

Je ne sais pas sur quels critères se base la commission pour écarter les 21 autres candidats...

Quant à moi, si malheureusement je me fais écarter (même si ça m’embêterais réellement d'avoir fais tout ce chemin pour ça...) j'ai ma petite idée de la raison... Donc je pense retenter l'année prochaine....

Mais bon, on en est pas encore là et j'ai déjà suffisamment la pression pour y penser :/

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon le verdict est tombé ! Je n'y croyais plus trop mais j'incorpore bien la SEM 77 !

Donc reprise de l'entrainement sérieux !

Merci Tarentaise pour vos précieux conseils, j'espère pouvoir vous remercier directement.

Pour les futures candidats n'hésitez pas a regarder mon retex sur les tests pour vous faire une idée.

Voilà.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

je remonte le sujet car je pense c'est le meilleur endroit pour poser mes questions,

1)mon recruteur m'avait dit que pour intégrer l'EMHM seul l'agrément technique comptait, en fait la DRHAT fais une synthèse des résultats CSO et de l'agrément technique ?

2)Il faut réussir toutes les épreuves à son maximum, mais j'ai l'impression que le parcours alpin est quand même la référence pour juger le niveau du candidat, ais-je tort?

3)Quelqu'un a t-il des exemples de questions que les commissions posent notamment sur les mises en situations (ou sur tout le reste) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques réponses :

mon recruteur m'avait dit que pour intégrer l'EMHM seul l'agrément technique comptait, en fait la DRHAT fais une synthèse des résultats CSO et de l'agrément technique ?

La DRHAT prends sa décision en prenant en compte les résultats réalisés au CSO + les résultats aux agréments technique + l'avis des commissions.

Il faut réussir toutes les épreuves à son maximum, mais j'ai l'impression que le parcours alpin est quand même la référence pour juger le niveau du candidat, ais-je tort ?

Le parcours alpin n'est pas la référence mais c'est la partie la plus technique car celle la moins facile à préparer ... à moins de venir se tester sur le parcours

Chaque année des candidats sont éliminés sur les autres épreuves physiques ...

Quelqu'un a t-il des exemples de questions que les commissions posent notamment sur les mises en situations (ou sur tout le reste) ?

Difficile de te répondre, je participe aux commissions :lipssealed: ... sache qu'elles sont là pour connaitre tes motivations, ta connaissance de l'univers dans lequel évolue un sous-officier ... etc

En espérant t'avoir aidé

Plus d'infos ici

Tot Dret et A'rvi Pâ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses,

Cependant je trouve qu'il y a un réel décalage entre l'entretien au CSO qui sans être facile n'est pas la même que la double commissions de l'EMHM.

Aurais-tu des conseils pour bien se préparer aux commissions de façon à bien réagir et faire bonne impression sans trop non plus paraître prétentieux ou autres?

Pour le liens merci mais je connais tous le site de l'EMHM par cœur xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu des conseils pour bien se préparer aux commissions de façon à bien réagir et faire bonne impression sans trop non plus paraître prétentieux ou autres?

Comme je l'ai dis dans ma réponse précédente je ne peux que rester évasif sur les commissions ... désolé

Tot Dret et A'rvi Pâ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je viens de recevoir une lettre du chef de corps de l'EMHM, j'ai réussis l'agrément technique, sous réserve de confirmation par la DRHAT je devrais intégrer la SEM 78.

J'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé sur ce sujet, mais aussi pour dire que le RETEX de YaYannick est toujours d'actualité avec un petit changement dans le parcours d'escalade mais si on est préparé ça n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une lettre du chef de corps de l'EMHM, j'ai réussis l'agrément technique, sous réserve de confirmation par la DRHAT je devrais intégrer la SEM 78.

J'en profite pour remercier ceux qui m'ont aidé sur ce sujet, mais aussi pour dire que le RETEX de YaYannick est toujours d'actualité avec un petit changement dans le parcours d'escalade mais si on est préparé ça n'a aucune importance.

Félicitations ! 

En espérant que la DRHAT ne pause pas d'avis negatif... Mais il devrait pas y avoir de soucis ! 

Comme apparemment il y aurait une autre session d'agrément pour la 78, n'hésitez pas a regarder le retex !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 years later...
  • Parcours alpin
      - Dénivelée positive de 2x300 m en tenue de sport / 1 fois guidé en reconnaissance du parcours, redescente, 1 fois en solo chronométré en moins de 15 minutes pour avoir 20/20 / note éliminatoire 5 soit 20 minutes.

Une moyenne totale inférieure à 10/20 aux épreuves sportives est éliminatoire.

parcoursalpinagrements

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me demande si c'est possible de s'inscrire à l'EMHM malgré le fait de ne pas encore avoir le bac (je le passé cette année ,de passer les sélections et si jamais je réussis les sélections d'être acceptée sous réserve d'avoir mon bac je crois avoir vu que YaYannick avait pu le faire mais j'aimerais être sur que c'est toujours possible.Je me demandais aussi si les 17.5 ans obligatoire pour était lors de l'inscription ou à la date de la rentrée merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...