Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sac de couchage


Messages recommandés

Bonsoir frères d'armes,

j'ai une petite question, je veux m'acheter un duvet perso pour l'hiver ou pour la montagne en sachant que dans mon cher camp l'hiver il fait entre -10 et -15° et parfois plus, donc le TTA est un peu juste... J'aimerai savoir si vous n'auriez pas une petite idée, ou du vécu pour me guider. Pour le moment j'hésite entre 3 duvets : - Carinthia brenta - Carinthia Defense 4 et snugpak elite 5

Lequel me conseilleriez vous ? ou si vous avez un autre bon duvet je suis aussi preneur...

Dans l'attente de votre réponse, salutations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le même principe que les vêtements, il y a le principe des 3 couches. Un bon sac ne suffit pas dans des conditions extrèmes.

Couche 1 (en contact avec le corps) : Prends un drap en coton ou en polaire "light" que tu mettra dans ton sac (évite les matières comme la soie)

Couche 2 (le sac) : Prends un sac de couchage qui permet d'aller dans de basses températures (-20 ou -25°c extrême ça suffit), qui est léger (moins de 2kg pour ces températures) et qui ne prends pas trop de place. la marque on s'en fou tant qu'il respecte le cahier des charges. Evite juste les sacs avec des manches ou autre blabla..

Couche 3 (la housse gore-tex) : Prends un sur-sac gore-tex type Carinthia, une fois que tu as gouté au sur-sac tu ne t'en passe plus tu verra.

Et voilà tu es ops pour -30°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vh26 , sauf sur un point le sac à viande de soie, est super , et on a bien chaud dedans surtout si tu prend l'habitude de dormir sans treillie mm en grand froid :)

. et le sac viande polaire moi je m'en sers pas, dans le duvet je trouve cela trop chaud au final :D

ps :comme je vois venir la réponse, OUI j'ai déjà dormi à -27 . le froid n'est pas réservé au alpin :) ,

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et désolé j'ai pu vous répondre avant :)

Le sursac gore tex je connais déjà et je peux plus m'en passer en effet lol Pour les sacs de couchages, disons avec des couleurs qui correspondent un peu mili, au final j'ai pas trouver justement léger et qui prend pas bcp de places... C'est pour ca que je vous demande si par hasard vous avez pas des marques de prédilections pour me guider un peu.

Bigor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...