Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

(Tests debut) SOG mars 2014


purplehand

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde et bien je serai de la partie également numéro 5059 :+

Pour ma part je serai à Bordeaux pour les épreuves écrites.

Sinon je suis en attente de commission pour les EOPN (qui a lieu le 4 Mars 2014 )et je vais également passer les EOPAN.

Bonne soirée ;)

Test GAV AJPA : 4 Juin 2014

Réponse test : 26 Juin 2014

VM : 7 Juillet 2014 Apte

Incorpo : 28 Juillet 2014 à Tulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu vas les enchaînés ! EOPN le 04 , SOG le 06 .

N'as tu pas peur de te planter ? parce que c'est quand même du boulot pour préparer un concours

et j'imagine que c'est un double boulot à fournir car les sujets ne sont pas les même .

A moins que tu en privilégie un et que tu passes les autres au cas où .

J'aimerais bien savoir comment tu te prépares à tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas les enchaînés ! EOPN le 04 , SOG le 06

Salut Waka, le 4 Mars à lieu la commission. Ellle consiste à évaluer les dossiers de tous les candidats qui ont réussi la semaine de sélection préalablement passée. J'ai simplement à attendre un coup de téléphone ( la journée sera longue ... :P)

J'aurais simplement une réponse pour savoir si mon dossier est en liste principale, en liste d'attente ou dans aucunes ces deux listes car il y a peu de places et beaucoup de candidats ;)

J'ai passé les sélections EOPN en Décembre 2013 (je t'avoue que malgré une préparation acharnée je ne pensais pas que j'allais être retenu et qui plus est avec les spécialités pilote et navigateur). Donc j'étais 100% à fond dans les sélections EOPN. Une fois celle-ci effectuée je me consacre à 100% au concours SOG.

Après concernant ma préparation je procède par étape. Car la route est encore longue ....

Concernant ma préparation selon moi il faut être méthodique et régulier (mon point de vue ;) ), je fonctionne sous planning.

Mon planning concerne uniquement les jours de la semaine avec repos les weekends.

Imaginons nous sommes :

- Lundi et c'est une journée sport (tractions, pompes, abdos, course à pied et étirements).

- Mardi sera une journée repos avec révisions ( travail sur les introductions ou sur le développement des dissertes afin d'acquérir une méthode rapide et efficace car 3H ça passe vite et y a du boulot :blush:, révisions de l'histoire de la gendarmerie, tests psychos,.....)

- Mercredi sport

- Jeudi repos + révisions

- etc ....

Je bosse également pour des missions en intérim donc je modifie mon planning en fonction.

Après il y a tellement à réviser ... Lol

Je pense que le plus dur la dedans c'est de tenir le planning. Ou de jouer le jeu quand je m'entraîne à faire des dissertes blanche par rapport à l'orthographe d'un mot alors que le dictionnaire est juste à côté ... Y a de quoi travailler ;)

Voici ma méthode Waka sinon tu t'entraîne comment ?

Comme tu la dis il faudra faire un choix, l'armée de l'air en priorité mais uniquement pour la fonction personnel naviguant.

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

Bonne soirée

Test GAV AJPA : 4 Juin 2014

Réponse test : 26 Juin 2014

VM : 7 Juillet 2014 Apte

Incorpo : 28 Juillet 2014 à Tulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de tes réponses.

Ma façon ne diffère guère de la tienne.

C'est à dire que depuis que je me suis lancé dans les révisions (novembre 2013) j'ai la tête dans le guidon , mes entrainement se font ainsi :

Lundi : 2h voir plus de sport -> environ 1h à 1h30 de muscu suivit par abdo ,cardio , étirement.

révisions selon l'humeur l'envie je fais entre 1h à 4/5h voir plus.

Mardi : 2h voir plus de sport -> environ 1h à 1h30 de muscu suivit par abdo ,cardio , étirement.

révisions selon l'humeur l'envie je fais entre 1h à 4/5h voir plus.

Mercredi : quand le temps le permet 40 min à 1h de footing.

révisions selon l'humeur l'envie je fais entre 1h à 3h pas plus.

Jeudi : 2h voir plus de sport -> environ 1h à 1h30 de muscu suivit par abdo ,cardio , étirement.

révisions selon l'humeur l'envie je fais entre 1h à 4/5h voir plus.

Vendredi : 2h voir plus de sport -> environ 1h à 1h30 de muscu suivit par abdo ,cardio , étirement.

révisions selon l'humeur l'envie je fais entre 1h à 4/5h voir plus.

Samedi : quand le temps le permet 40 min à 1h de footing.

révisions selon l'humeur l'envie je fais entre 1h à 3h pas plus.

Dimanche : entrainement au stand de tir le matin et révisions l'après midi.

De plus tout les soirs je lis , sois mes notes de la journée sois un bouquin.

Voilà en gros comment se passe une semaine type pour moi .

Pour ne pas être lassé , je varie beaucoup les révisions :

Conjugaison , dictée , disserte , recherche de problématique , test psycho , anglais , culture générale , histoire de la gendarmerie , ect ect .

Petit exemple concret : Dimanche dernier , j'ai commencer à 10h du matin les révisions , il pleuvait et je ne voulais pas allez au stand (stand non couvert) , je me suis arrêté seulement à 2 heures du matin le lundi , avec évidemment des pauses pour les repas et pause pipi xD.

Voilà pour mon petit planning autant dire que pour moi l'échec n'est pas une solution !

Si jamais mon programme peut donner des idées à certain .

ps: mes sources pour révisions viennent de mes cours de Fac pour l'anglais , des livres de préparations au concours de SOG de France enseignement , et pas mal du net .

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je ne sais pas si procède de la bonne façon pour poster mon msg mais tant pis.

je suis également inscrite pour la session mars 2014 étant du languedoc je me demande où vont se passer les épreuves certains dise que se serai à Marseille.

D'autre pars est-ce que certains ce sont déjà demandé sur quel sujet ont pourrait tomber vis à vis de l'actualité en se moment.

de plus je vois que certains on expliqué leur méthode de travaille. pour ma pars le sport je l'ai mis hors circuit et me consacre a fond sur les écrit et plus particulièrement sur la disserte . grande question ou allez vous pioché vos élément d'actualité car le journal télévisé merci mais c'est light . j'ai regardée les articles du monde, le figaro , la presse car j'ai remarquée que les articles qui sont donnés a la dissert ressorte beaucoup de là.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu t'es inscrite par internet.

Dans ton mail de confirmation tu a un fichier pdf qui résume t'a candidature et à la fin de celui-ci, il est indiqué le lieu de l'examen ;)

Test GAV AJPA : 4 Juin 2014

Réponse test : 26 Juin 2014

VM : 7 Juillet 2014 Apte

Incorpo : 28 Juillet 2014 à Tulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plus que c'était pour les épreuves d'admission et non d'admissibilité car mon copain s'étant inscris en interne, a son lieu de convoc dans le fin fond du monde entre bordeaux et toulouse (lui même s'est demandé si c'était logique car c'est pas une grande ville comme Marseille Lyon ou autre)

mais merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morgane

Alors a vrai dire pour le sport beaucoup se font surprendre par les épreuves sportives , j'ai d'ailleurs lu que pour les filles la plupart des échecs venez au moment de l'admission et principalement du sport le saut de tapis.

Personnellement j'ai toujours fait du sport et ça ne peut être que bénéfique , pour facilité l'épreuve sportive pour l'admission et par la suite pour les classes , pour ne pas arriver avec un cardio de poulpe asthmatique ! lol idem pour les tractions pompe adbos ect qui je pense seront récurent lors des classes.

Pour les sujets d'actu , je pioche principalement sur le net figaro monde ect et le reste viens de mes bouquins de préparation au concours .

J'avais pensé comme sujet : l'écotaxe , dieudonné , les combats en Centrafrique , le chômage sujet de crise en générale . L'entrée de la Croatie dans l'EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sport à vraie dire j'en ai toujours fais. c'est au quotidien 1h de footing tous les Jours (hors week) depuis plus d'un ans et la salle de sport j'y suis depuis 1ans mais bon 2-3 fois par semaine mais c'est plus pour mon entretient physique perso que pour la gendarmerie c'est pas comme certains qui se mettent au sport juste pour le concours. je pense que je m'y consacrerai mieux si je suis admisse.

pour les sujets j'ai pensée à peut près pareil. mais cela reste vaste quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MP je n'arrive pas l'ouvrir et en revanche présentation fêtes et c'est MorganE avec un E merci suis une fille :(

bonjour

Vous allez dans l'onglet "messages" en haut de page entre Profil et Admin.

Ensuite pour le E toutes mes excuses mais ce n'est pas bien grave. On est sur un forum, fille ou pas fille ce n'est pas l'important.

Bien cordialement

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci timshel .

en revanche je pense que c'est vraiment mon ordi qui veut pas(ou plutôt mon internet pas d'ADSL) pour le MP car quand je clic dessus: "Messages privés » Boîte de réception" (reception étant écris en vert souligné) je suis redirigée vers une page mais tout en anglais et rien ne s'ouvre, ya écrit: you searched for: reception et rien d'autres

bon débat clot car ce n'est pas la page à cette discussion.

désolée pour la gêne de ces quelques messages hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'information viens du site officiel de "lagendarmerierecrute".

Consultable sur ce récent mais très bon forum.

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieux vous seront précisé sur vos convocations, vous y trouverez l'endroit ainsi que le hall et la porte d'accès.

Tout est détaillé, ainsi que le détail de votre journée d'épreuves.

En ce qui concerne le nombre il faut compter entre 12000 et 14000 candidats , chiffres qui reviennent régulièrement. Pour les places disponibles (en externe) cela tourne toujours aux alentours de 1000, un peu plus un peu moins mais cela est défini par le budget national.

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lieux je ne parlais pas des lieux de passages du concours , mais ceux des futures places disponible . Pour le reste j'avais fait les même suppositions .

Sur environs 12/14000 candidats combien en générale réussissent l’admissibilité ?

Sachant qu'il y à encore un tri après l'admission et encore un à la Vm .

Exemple : si 1000 place sont disponibles , prennent ils 1000 personnes ?

Ou est ce que le cotât n'a que peu d'importance et ils choisissent les 1000 meilleurs du concours d'admissibilité , puis continue le tri sur cette base ?

Merci d'avance.

Modifié par waka11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futures places disponibles ne sont révélées que lors de la sortie d'école car pas connues à l'avance.

Pour ma part en Octobre 2013, il y avait environ 13000 candidats externes, et environ 2500 sélectionnés pour passer les épreuves d'admissions.

N'ont été pris que 934 candidats pour le concours externe.

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimoun14 ou d'autre pouvant m'apporter une réponse :

Pour ceux qui ont déjà passés les épreuves vous souvenez vous du nombre de question qu'il y a pour les langues c'est bien beau leur bouquin mais y'a que des temps indiquée pas comme les GAV où on savait qu'il y avait 50 questions de CG et 50 de français .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...