Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question concernant la marine (fusiller marin et autre)


Messages recommandés

oula mais comment font-ils pour évaluer ton stress?? Dans quel genre de situation ils te mettent??

Ils te mettent dans le tambour d'une machine à laver, prélavage à 90° pendant 5 minutes, ensuite cycle long et rinçage à froid... (Pas besoin d'essorage):shout::shout::shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te mettent dans le tambour d'une machine à laver, prélavage à 90° pendant 5 minutes, ensuite cycle long et rinçage à froid... (Pas besoin d'essorage):shout::shout::shout:

ROYCOOOOOOOOOOOOOOOOOO

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROYCOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Désolé mais c'était trop tentant.

Que peut-on répondre à une telle question ???

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'était trop tentant.

Que peut-on répondre à une telle question ???

Je ne sais pas moi, en répondant avec plus de sérieux en apportant quelque chose de constructif comme:

"en jouant avec vous à la roulette russe mais avec un pistolet automatique"

"en vous ligotant et en vous mettant dans un tonneau fermé par un code à 8 chiffres, le tout jeté à la mer"

Ce genre de choses quoi...

Edit: petite précision pour Annais

Surtout rien de personnel, on plaisante. J'aime bien l'humour de Royco!

Mais bon il n'y a pas de question stupide ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du stress est soit décelé avec l'entretien psy ou calculée avec un questionnaire à choix multiples avec des questions du genre:

"Le feu se déclare dans votre cuisine, je ne sais pas quoi faire"

A: c'est tout à fait moi

B: c'est peut être moi

C: ce n'est pas du tout moi

Bon c'est grosso merdo hein, c'est ce genre de questions ! De là, c'est analysé, en sachant que, tu as passé également un test de personnalité au paravant... Grace à ce genre de test on peut déterminer de façon globale, si tu es anxieux, stressé, peureux, bla bla bla et courtoisie...

Attention cependant aux réponses qui sont posées parfois 3 fois (sur une série de 80 questions) ; le mensonge n'est jamais bien apprécié ;)

Si ton test décèle un "gros stress" en effet tu n'es peut être pas fait pour ce métier... Après il faut bien se mettre en tête que le stress n'est pas le même pour tout le monde, il existe à différent degré, et de plus ces tests révèles parfois des vérités cachées...

Après tu peux aussi faire un travail sur toi et comme quelqu'un te le disait plus haut, faire des exercices de relaxation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moment c'est lorsque le stress se transforme en euphorie, mais ça peu l'on vécu ou pour les autres peuvent le comprendre......

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être feras-tu un parcours stress au QMF (de nuit en général, au fort Saint Julien dans les sous-sol et égoûts, après être fait "prisonnier" par les instructeurs après un parcours aquatique par exemple donc trempé toute la nuit lors d'une patrouille de nuit avec des tirs, explosions simulées..., avec des petits "interrogatoires", des petits combats de boxe ou de cac, éventuellement un peu de mordant avec un chien et un mini parcours éva pour finir dans les lacrymos et autres) un peu dans le style du stage co mais en plus simple et moins long). On faisait ça au BE dans le temps, je ne sais pas si c'est encore au programme des QMF (???).

Sa n'existe plus sa c'était bon a notre époque. Maintenant un QMF fait 4 jours de terrain sur 9 semaines de formation c'est pour leurs donné un premier contact avec le combat. En gros ils font un terrain découverte. Les derniers QMF que nous avons recu en unité m'ont meme dit qu'à l'école des fus ils réfléchissent à un système ou ils vont demandé ceux qui veulent etre commandos ou pas car ceux qui feront que section prodef ils feront pas de terrains et ceux qui voudrons aller au commandos feront le terrain decouverte.

Et la je sais se que tu penses on a baissé le niveau et on est tombé bien bas. cela est la conséquence au manques de personnel et c'est la nouvelle marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la nouvelle marine

Pour 9 ans de service :P tu sombre déjà dans la nostalgie ?

Mais oui, la marine évolue, au vu des contraintes que tu as cité, sans oublier l'évolution de la société et des jeunes (les générations dites "zapping").

Mais au passage c'était aussi une volonté de faire moins d'école théorique et plus de compagnonage, ça a ses vices et ses vertues

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Hatonjan en presque 10 ans la marine à évolué. Et il y a beaucoup moins de cohésion entre les jeune qu'entre nous les plus anciens. j'ai vu la marine changé déjà en 2008 avec les premiers QMF arrivé en unité. J'ai vu aussi les changements de mentalité chez les jeunes et du monde j'en ai vu passé un paquet. Aujourd'hui dans certaine unité les matelot on le meme ages que les chefs moyenne d'age entre matelot et second maitre 22 ans. Quand je suis rentré dans la marine j'avais pas un chef de moins de 27 ans et tous ancien commandos avec un peu de boutique, les patrons pareil tous ancien commandos et 37 ans de moyenne. Aujourd'hui ya des second de 21 ans des maitres de 28 ans et plus beaucoup qui on fait les commandos avant et niveau compétences aujourd'hui ya pleins de jeunes BS qui n'ont pas les compétences pour diriger une équipe ni meme pour etre OPPD. C'est comme pour moi un maistrancier de 21 ans a pas les capacité de donner des ordre à un quartier maitre chef qui a 25ans et déjà 6 ans de boutiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de secret, pour être "apte commando" dans une unité, il faut en avoir bouffé de la merde, passé des nuits dans le froid, sous la pluie, porté des sacs énormes sur de très longs trajets, et bien d'autres choses.... Va lire mon bouquin pour avoir une simple idée de ce qu'était la vie en compagnie (pour moi Montfort et Hubert) dans les années 65/72 pour info et tu compareras avec aujourd'hui ..............................................

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montana, je vais me permettre une critique, déjà, rassure toi, j'ai connu la marine y'a 10 ans, et je connais celle d'aujourd'hui, mais le monde des fuz est un monde à part. Mais oui, la société à évolué, et surtout les communications. Terminé les bateaux qui partent en mer et pas de nouvelles. (d'ailleurs une de mes citations préférée est : "Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer"), aujourd'hui on appelle sa dulcinée tous les soir et on peut même surfé dans son poste, poste individuel ou à deux, bien sur.

" Aujourd'hui ya des second de 21 ans des maitres de 28 ans " tu te reveille, j'ai connu il y a 10 ans des majors qui avaient 40 balais... comme quoi passer vite en grade n'est pas nouveaux, chez les fuz, peut être, je connais peu.

Comme je disais, les fuz sont un monde à part, et les réformes dans la marine peuvent parfois mal s'adapter à cette "petite population".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis tourner vers la marine et vers en premier choix EDM OPS FNSM et en deuxieme choix QMF pour apres choisir la spe OPS. J'ai choisi sa car sa suit le cursus de mon bac tout ce qui touche a l'electronique etc et puis les detecteurs m'interesse vraiment.

J'ai eu mon entretien de motivation hier avec ma conseillere et c'etait vraiment pas mal elle m'a dit, juste un - sur les missions de la marine sur le coup je penser plus au trafic des narco, arme, drogue etc. Elle m'a aussi dit qu'elle me trouvait decontracter mais un peux stresser.

Et pour finir donc je n'ai pas besoin de partir a Lyon, il recupere ma visite et mon sport des anciens tests en juillet et je repasse sous peu a Toulon pour les tests psycho, anglais et devant le psy avant le 31 novembre pour la prochaine session maistrance. Je vais m'y mettre a fond si vous avez des conseils ou site pour travailler la gestion du stress et l'anglais je suis preneur ;)

Modifié par FereiraCarrasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...