Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 152e RI - Novembre 2013


Messages recommandés

Salut ! J'aimerais savoir qui sera de la partie en novembre pour le 152e RI ! Histoire de faire un peu connaissance avec mes futurs camarades ! Si y'en a de Nantes dites moi ! :)

Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 18 ans, je fais dans les 1m75 et j'ai les cheveux courts blonds/châtains et vous ? :)

Vu que je devrais passer au CIRFA le matin pour signer à 9h, je pense ( aucune idée du temps que ça prends ) que je pourrais prendre le train de 10h et arriver à Colmar à 11h57. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 17 ans et demi 1m76 pas gros du tout (je pense que je vais prendre du poid pendant la formation) typé marocain (je suis métisse marocain francais) brun. Je suis le joyeux luron vous me reconnaitrez ahah :)

Incorporation le 5 novembre au 152e régiment d'infanterie de Colmar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le Nord Oo t'est fous toi mdr , tu va vers l'Est tu va me mettre a dos toi mdr le Nord nan mais je reve mdr :o

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis également! Je part de bordeaux et oui, colmar c'est le nord :P

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de saint exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! À vous aussi ! Ça serait pas mal de faire tous connaissance pour arriver déjà en se connaissant les uns les autres. Parce qu'après je pense qu'on va en chier tous ensemble donc autant le faire dans la bonne ambiance

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de saint exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas pouvoir arriver avant 19h perso... avec près de 8h de train en même temps ^^

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de saint exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question! Je signais mon pré-contrat ce matin et l'adjudant nous a parler d'un papier que nos régiments devaient nous envoyer avec des infos et un numéro pour prévenir de l'arrivée. Moi et l'autre mec partant pour le 15-2 ne l'avons pas encore reçu.. sommes nous les seuls dans ce cas?

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de saint exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cirfa de bordeaux et nous sommes deux dans ce cas..

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de saint exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous jme present jm apelle cyril j ai 20 ans et je fais parti des gens qui vont incorporer le 152e ri donc voila on sera ensemble pour en chier pendant 3 mois

Comme tout collègue présent sur ce forum, passer par le paragraphe "présentation des membres" pour vous présenter, simple conseil avant les foudres d'un modo ;)

Et une question ? Pour vous intégrer un régiment comme le 15.2 vous y allez avec le sentiment que d'en chier seulement ou vous envisagez d'autres perspectives comme apprendre un métier spécifique qui ne peut rien laisser au hasard par exemple ? :/

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que pour pouvoir maîtriser pleinement un métier comme celui de soldat tta il faut passer par des moments difficiles. Comme dis le proverbe (que je n'approuve pas à 100 pour cent par ailleurs) "entraînement difficile, guerre facile".

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de saint exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que pour pouvoir maîtriser pleinement un métier comme celui de soldat tta il faut passer par des moments difficiles. Comme dis le proverbe (que je n'approuve pas à 100 pour cent par ailleurs) "entraînement difficile, guerre facile".

Vous l'avez dit ! Des moments ! il y a une multitude de "choses" à côté qui vous font devenir un combattant TTA sans que vous n'ayez a puiser dans vos ressources ou peut être vos réserves pour le restituer fidèlement sur le terrain dans l'action.

Ma remarque tenait plutôt à cette forme restrictive où on incorpore l'armée et qu'on va en chier... Ben non il y a d'autres moments plus réjouissants qui vous permettrons de devenir aussi efficace. on vous demandera de vous surpasser et d'être toujours le meilleur, oui, n'est ce pas la base de tous entrainement et de dépassement de soi sans pour cela que l'ont peut qualifier une incorporation un moment ou on va en chier ? Ce n'est pas que ça !

Ça peut être bateau, mais, à certains moments, en chier à l'armée c'est ce que vous allez relativiser et en avoir par le recul de ce que vous avez enduré. tous dépend de votre interprétation, de vos aptitudes et résistance physique. En raccourci, vous acceptez ou pas l'institution et ce qu'elle va mettre en oeuvre pour vous faire devenir ce qu'elle attend de vous.

J'ai cette impression où on veut la jouer petit et en faire un minimum mais devenir aussi balèze qu'un FS...

Ha oui, je vous le dis ?

Les trois premiers mois sont une progression vers votre futur métier et il y en a qui arrêterons déjà, ceux là malheureusement en auront peut être chié oui je le conçois. Mais après vous pensez que ce sera le club med ? c'est là que tout va concrètement commencer pour l'apprentissage de votre métier et de vos fonctions. Donc pour certains vous en chierez oui, encore ... ? Pour les autres vous vous accaparerez votre métier avec ses difficultés mais surtout pour votre épanouissement...

Motivés ? Bonne incorporation !

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi toujours pas le papier de régiment, j'aurais juste une question est ce que si on arrive dans la soirée (20-21h) est-ce dérangeant ?

Salut je ne pense pas, car nous, nous sommes 2 à partir de Toulon ( Var ) et nous avons que train pour l’après midi qui nous ferons arrivé a 22h30 donc... pas le choix !

Modifié par Jeremy83var

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...