Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prochaine semaine de test à Lorient


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis candidat pour entrer QMF Fusilier, j'ai passé ma visite médical à Lyon dernièrement et je suis donc apte pour passer la semaine de test à Lorient, cependant, comme bon nombre de candidat, j'attend avec impatience l'appel de mon CIRFA (Marseille) pour me préciser la date de cette fameuse semaine, donc s'il y en a qui ont des infos qu'elles quelles soit je suis preneur, en sachant que c'est pour une incorpo en janvier. Voila tout est dit, merci d'avance ! :D

Ps: Pour moi niveau sport c'est ok mais je suis en stress total pour l'entretien avec le psy donc si vous avez des conseils à donner ce serait cool.

« Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même »

(Nietzsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voila comme prévu je vous communique les dates de ma semaine de test et je suis donc convoqué le 11 novembre dans l'antre du diable, s'il y en a d'autres faites le moi savoir ;)

« Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même »

(Nietzsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chercher tous les documents mais aucune info sur la commission ou quoi que ce soit, sinon je sais qu'on sera 69 candidat, voila, la pression monte ... :)

« Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même »

(Nietzsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois qu'il faut arriver le lundi soir, moi mon tgv part le lundi à 10h15 de la garde d'aix.

Envoi ton numéro en pv comme ça je te tel si on est dans le même train ;)

« Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même »

(Nietzsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, comme vous êtes 69 à faire vos tests, il doit y avoir un étalement des personnes convoquées. Vous ne pouvez pas être 69 en même temps ! Rapprochez vous des documents que l'on vous a transmis et conformez vous à ceux ci !

Tous mes vœux pour vos tests !

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WebET,

bien sur qu'il est possible qu'ils soient 69 candidats convoqué en même temps, les infrastructures le permettent largement! Nous étions 72 lorsque j'ai passé mes tests pour Maistrance!

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WebET,

bien sur qu'il est possible qu'ils soient 69 candidats convoqué en même temps, les infrastructures le permettent largement! Nous étions 72 lorsque j'ai passé mes tests pour Maistrance!

OK, j'essayais de trouver une réponse à leur date de convocation différente. Et je leur ai conseillé de vérifier leur convocation. Pour finir après vérification ils y seront au même moment !!! Donc comme vous dites ils pourront se retrouver à 69 en même temps !!

Tous mes vœux à eux tous !

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai plein de choses à vous racontez ! :D

Alors j'ai passé les tests cette semaine et je suis rentré hier soir, c'était une super semaine très enrichissante :)

Pour commencer voici mes résultats:

Traction: 14/14

Pompes: 35/35

Abdo: 50/50

Corde: 12m bras seul (le max)

200m et apnée 2m: OK

Un peu déçu pour cette première série de test car les instructeurs nous arrêtaient quand le max était atteint ...

Sinon palier 16/19 et 18min 18s à la marche de 4km (en sachant que ceux de devant moi ce sont trompés et ont rallongé le circuit ... )

L'entretien psy c'est également bien passé (je lui ai demandé à la fin) :cool:

Le prochain QMF sera le 30, j'espère être de la partie. La commission est normalement la semaine prochaine et les résultat tomberont dans 3 semaines environ.

Si vous avez des questions je suis la :D

« Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même »

(Nietzsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

A/ Les tests dont je parle sont juste le sport et ils sont passés en une aprem en commencent par le test vameval (celui avec les palier) ensuite les tractions, abdos, pompes, cordes et pour finir la piscine. La marche de 4km s'effectue un autre jours de la semaine. Bien entendu il y a d'autres tests (non sportif) comme par exemple tous les questionnaires à choix multiples ...

Je disais que j'étais déçu car je me sentais bien pour faire une 20aine de traction par exemple ou encore 50 pompes, mais bon c'est eux qui décident et faut pas chercher à comprendre :ph34r:

B/ Le 11 novembre étant un jours férié nous sommes arrivé le lundi soir et relâché le vendredi matin à 10h. Comme dis précédemment les tests sportif durent une aprem et la course s'effectue un autre jours de la semaine. Le reste du temps c'était visite de la base, conference, video, démonstration maitre de chien ...

C/ Ces tests étaient que pour les QMF, les maistranciers sont passés en septembre ou octobre et il y a encore une session pour eux dans pas longtemps je crois.

D/ Oui les maistranciers effectuent les même tests sauf qu'ils seront aussi jugés sur l'anglais contrairement à nous.

E/ Pour les cordes c'est au choix, bras seul ou avec les pied mais vu que j'aime les défi j'ai tous fais bras seul. Mais attention, il est impératif de savoir monter avec les pied car les classes les cordes se feront avec sac à dos de 11kg.

Non il n'y a de chrono pour nous mais pour le stage co oui par exemple.

4x3m en tenue de sport.

F/ Pour la marche c'était sac de 6kg en tenue de sport.

Voila voila :)

NB: Je ne sais pas qui est Jean-Jouis :wacko:

« Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même »

(Nietzsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la commission est la semaine prochaine comment se fait il que la réponse est dans 3 semaines? Dans l'armée de terre les recruteurs appel leur candidats à l'issue de la commission ou le lendemain pour leurs dire les résultats. bizarre 3 semaines pour avoir la reponse alors que cela est reglé la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...