Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prochaine semaine de test à Lorient


Messages recommandés

montana587 Oui ce sont bien les tests présentés dans la video que j'ai passé.

AFSEC Non pas de chrono pour la piscine, ils veulent juste voir si on sait nager ou pas. Oui je crois bien que c'était la musette TAP.

En ce qui concerne le stage co il est accessible aux meilleurs en fin de formation QFM, avec une pré-sélection bien entendu. Le "sac ops" est toujours en place, c'est un fusilier préparant le BAT qui me l'a précisé.

La statue oui je m'en souviens bien mais les instructeurs ne nous en ont pas parlé, merci pour l'info !

Alors c'est sac à dos de 11kg et si je me souviens bien les QMF font 2-3 cuves pendant leurs formation.

Les instructeurs nous ont bien précisé, stage d'été stage de "PD" et stage d'hiver stage "d'enfer" haha :cool:

« Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même »

(Nietzsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

A/ Les tests dont je parle sont juste le sport et ils sont passés en une aprem en commencent par le test vameval (celui avec les palier) ensuite les tractions, abdos, pompes, cordes et pour finir la piscine. La marche de 4km s'effectue un autre jours de la semaine. Bien entendu il y a d'autres tests (non sportif) comme par exemple tous les questionnaires à choix multiples ...

Je disais que j'étais déçu car je me sentais bien pour faire une 20aine de traction par exemple ou encore 50 pompes, mais bon c'est eux qui décident et faut pas chercher à comprendre :ph34r:

B/ Le 11 novembre étant un jours férié nous sommes arrivé le lundi soir et relâché le vendredi matin à 10h. Comme dis précédemment les tests sportif durent une aprem et la course s'effectue un autre jours de la semaine. Le reste du temps c'était visite de la base, conference, video, démonstration maitre de chien ...

C/ Ces tests étaient que pour les QMF, les maistranciers sont passés en septembre ou octobre et il y a encore une session pour eux dans pas longtemps je crois.

D/ Oui les maistranciers effectuent les même tests sauf qu'ils seront aussi jugés sur l'anglais contrairement à nous.

E/ Pour les cordes c'est au choix, bras seul ou avec les pied mais vu que j'aime les défi j'ai tous fais bras seul. Mais attention, il est impératif de savoir monter avec les pied car les classes les cordes se feront avec sac à dos de 11kg.

Non il n'y a de chrono pour nous mais pour le stage co oui par exemple.

4x3m en tenue de sport.

F/ Pour la marche c'était sac de 6kg en tenue de sport.

Voila voila :)

NB: Je ne sais pas qui est Jean-Jouis :wacko:

Merci pour votre retour. À quelques jours d'y aller moi-même (OM), c'est bien d'avoir un bon Feedback sur le déroulement des épreuves. :)

Bonne chance à vous.

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Attention les stages co d'hiver font pas mal de dégâts...

Fin des années 80, si mes souvenirs sont bons, il y a eu un stac d'hiver avec 1 seul "survivor" à la fin...et un autre stac d'hiver avec juste 4 certifiés.

Normalement je crois qu'il n'y a plus de stage co en décembre-janvier (mais pas certain à 100%) car il y avait trop de cassés.

J'ai entendu parler de ce stage avec un seul rescapé. Ils étaient combien au départ ? Comment ont-il pu faire sur le Raid final ? A moins que ce ne soit que le tout dernier jour où tout le monde sauf un fut viré ?

Aujourd'hui il y a plus de monde en fin de cours à mon avis parce qu'il y a beaucoup plus de monde au départ (120 ou plus je crois).

Quand même une sacrée formation qu'on a en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour qui c'est quand les résultat tombé pour le qmf 30 je suis trop inquiet pour les résultat

Alors avec certitude et confirmation du ministère le QMF 30 est repoussé à MARS le combien je ne sais pas. Et les commissions que devaient avoir lieu fin d'année dernière n'ont finalement pas eu lieu donc la commission pour incorporation du prochain QMF à lieu en Février. Source sur j'ai vu le papier de mes yeux donnant cette informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec certitude et confirmation du ministère le QMF 30 est repoussé à MARS le combien je ne sais pas. Et les commissions que devaient avoir lieu fin d'année dernière n'ont finalement pas eu lieu donc la commission pour incorporation du prochain QMF à lieu en Février. Source sur j'ai vu le papier de mes yeux donnant cette informations.

Bonjour montana587. Des infos concernant Maistrance pour Mars ? La commission a-t-telle eu lieu à votre connaissance ?

Car les réponses ne tombent toujours pas, et la date d'incorpo se rapproche dangereusement (et quand on bosse, ça devient compliqué pour le préavis de démission)

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa je sais pas comment sa se passe. Franchement si tu es en CDI actuellement j'espère que tu as bien réfléchi car les fus c'est CDD sans assurance de faire carrière. et suivant ton age si tu sort des fus apres 30 ans et que tu n'a pas de formation civil bonne chance car beaucoup qui quitte se retrouvent au chomage voir jusqu'au RSA car il retrouve pas de taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci montana, mais je sais très bien où je vais et pourquoi. Je suis en effet en CDI, mais à un taff' qui ne me plait pas, et est simplement alimentaire.

Or je préfère tenter le coup pour réaliser mon objectif que de rester frustré à vivre au jour le jour car "il faut bien bosser".

De plus, je connais plutôt bien l'institution pour avoir servi 2 ans dans l'AdT parachutiste. La Marine est très différente certes, mais je sais bien où je vais, et compte bien donner ce que j'ai pour ne pas avoir une carrière courte ni la passer à "garder un grillage", comme tu l'as écrit dans un précédent message.

Donc oui, pour sûr lâcher un CDI ça pourrait se réfléchir. Mais si c'est pour faire quelque chose de nettement plus grand, il n'y a aucun doute dans mon esprit. ;)

Mais j'aimerais, si je suis pris, pouvoir quitter mon emploi actuel proprement. Question de principe.

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute, et j'ai commencé à préparer mon employeur à ce genre d'éventualité.

Mais bon, c'est compréhensible aussi qu'un patron puisse savoir qu'il a 1 mois (délai légal) pour chercher un remplaçant à mon poste. Après tout il n'y peut rien si un de ses employé veut entrer dans l'armée.

Et entrer dans la Marine et devoir gérer un conflit avec son employeur en même temps, c'est pas jouasse...

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je reste pour le moment en attente des résultats de Maistrance, qui doivent tomber dans les prochains jours.

Et si c'est un refus, mon dossier est reversé pour la commission QMF.

Mais en effet, dans un cas comme dans l'autre, c'est mort pour le préavis d'1 mois.

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que si maistrance sa marche pas ton dossier est basculé en QMF pour cette commission? Sa me parais étonnant que ton dossier sois examiné QMF à la commission de février si il passe pas maistrance car tout les dossiers QMF sont bouclés pour le QMF de mars donc déjà il y a des dossiers qui vont etre refusés et donc je pense pas qu'ils vont rajouté tout les candidats maistrance non retenu dans le paquet QMF. Je sais que oui maistrance ils balancent les dossiers au QMF mais pas a la commission qui à lieu dans la foulé mais à l'autre commission dans 4 mois c'est à dire en juin pour toi si ton dossier passe pas maistrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que m'a annoncé le PM du CIRFA que j'ai eu au téléphone.

Après, hônnetement, je ne plus être sûr de rien concernant le traitement mon dossier. (et des dossiers en général)

Bon, même si c'est Juin c'est toujours bon pour moi de toute manière.

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...