Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maistrance 2014


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Coucou tout le monde !

Qui d'autres postulent pour la commission de Janvier ? :)

Pour ma part j'ai été au CIRFA le 2 décembre et c'est la que j'ai su que le dossier devait être envoyé à Paris pour le 10 janvier.

Dossier complété et redonné le 4 et entretien de motivation Lundi.

Vu que j'ai déja tenté l'armée de terre, j'ai déja tout les tests sauf le rendez vous avec la psychologue qui est Lundi :)

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Du coup cela veut dire que votre dossier ne sera pas en commission avant le 10 Janvier, non ? Un peu court pour entrer à Maistrance le même mois, il me semble...

C'est aussi une question que je me pose, étant donné que ma commission (EDM/Spé Fusilier Marin) est (théoriquement) la semaine prochaine, même là ça me parait short pour incorporer en Janvier. Je miserais plutôt sur Mars. (même si on nous a annoncé également une incorpo en Janvier pendant la semaine de sélection)

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous donc je reviens vers vous, ayant tout fini aussi le 27 novembre. Je vous rappel mon cas ayant passer les tests au cso a lyon pour la terre, ils m'ont donc garder mes tests de lyon pour l'ecole de maistrance (un peu decu sur sa car tests d'anglais pas fameux je m'en contre foutais assez 42/150 si je me souviens bien) et j'ai juste eu l'Entretien de motivation et le psy a la base naval de toulon.

Je rappel que je postule pour EDM FNSM (Detec) et QMF.

Ma conseillere ne savait pas si une session avait lieu en mars, est ce confirme et donc reponse courant fevrier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon CeR m'a annoncé une incorporation en Mars dans ma spécialité (Fusilier Marin), avec réponse fin Décembre ou début Janvier.

Je pense que toutes les spé ne sont pas représentées à chaque session. Difficile donc de savoir si la spé que vous visez est incorporée en Janvier ou en Mars.

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

dite je me demandé si lors d'un entretien de motivation on peut poser des questions de type 'test psycho" ou c'est juste des questions du type: pourquoi ce poste, défaut qualité.... ah et aussi sur la culture de la marine non? vous pensez que se sont des questions poussées? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est ma toute première visite sur ce genre de site.. et une très importante me turlute ...ayant choisit l'option de fusiller marin, lors de l'incorporation en école de maistrance, est ce que le test de dépistage d drogues est seulement urinaire ? ..je me laisse un mois pour éliminer le thc de mon urine jpense que ça sera suffisant , ma dernière fois était le 29 décembre et j'incorpore cette école en fin janvier ...si le test est urinaire seulement, je pense que ça va passer ..merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TimiSon, merci de cliquer sur le lien qui se trouve dans ma signature, puis de cliquer sur nouveau et de vous présenter.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...