Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX 293ème Promotion


Dolo

Messages recommandés

Dani : Non, nous avons eu notre première journée. J'ai écrit que plus tard nous aurons ensuite du ZUB à Caylus puis au CNEC. Enfin, les EVSO qui arrivent en Combat de l'Infanterie sortent de l'EAI où ils refont du ZUB "normalement"... Faut voir avec les cadres de l'EAI après.

Caporaldu35 : Ahah ! Bon courage à vous alors ! Mais chanceux quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovan : C'est ce qu'on ma dit aussi, et c'est même sur pour le génie. Nous irons à Angers en Septembre... Mais ça ne m'étonnerait pas que vous restiez dans votre régiment un petit moment avant d'aller à l'EAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces comptes rendus Dolo, c'est très interessant et ça apporte pas mal de précisions sur le rythme.

J'ai une question car j'ai l'impression que tu rentres chez toi que pour les vacances?

Je sais que y a des week-end où les élèves sont bloqués (les gardes?) mais je pensais pas qu'en gros les retours chez soit étaient aussi rare et claqués sur les vacances "scolaires". :)

Les elèves rentrent à quelle fréquence en général du coup?

Modifié par Lamouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Et bah ej dois te remercier, espérant intégrer (après le passage de mes test) Saint Maixent en Juin, je dois avouer que j'ai lu très attentivement tes écrits et que c'est très instructif car tu le raconte tel que tu le vis.

En tout cas merci beaucoup et bon courage pour les quelques mois qui te reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et excuse moi mais après quelques recherches je tombe sur pas mal de réponses contradictoire donc comme j'ai cru apercevoir la réponse je préfère te redemander clairement.

Le passage du permis se fait durant la formation ? Son passage est pris en charge par l'école ?

Et est ce un permis valable dans le civil ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le permis se passe bien durant la formation ? Car certaines personnes disent qu'il est demandé aux élèves de le passer mais en civil et a leur frais.

Et il est donc obligatoire de l'avoir si j'ai bien compris, que ce passe t'il pour ceux qui échoue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est obligatoire de l'avoir. Vous le passez pendant votre formation. C'est un permis militaire. Après un certain nombre de kilomètre on vous le valide civilement mais cela se fait dans vos régiment. Ceux qui ne l'ont pas passent en conseil école et choisissent en dernier leur régiment Perry importe leur moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...