Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dates d'incorpo GAV Decembre 2013... Des infos??


Flo347

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe la visite medicale le 21 Octobre. Mon centre de selection m'a dit que l'incorporation se ferait vraisemblablement en Decembre car il n'y a plus de place en Novembre.

Avez vous entendu parler de quelque chose pour Decembre?

Merci.

Tests GAV passés le 26/07/2013 à Montpellier

Résultats aux tests: reçu le 9/10/2013

Visite médicale: Apte le 21/10/2013 à Montpellier

Entrée en école: Tulle le 27/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Flo347 félicitation pour ta future entrée en Gendarmerie, c'est en tant que GAV APJA ou bien GAV EP ? En tant que GAV EP pour ma part, en ce qui me concerne je n'ai pas eu ma convocation pour la visite médicale mais on m'a dit que je ferais mon entrée le 2 Décembre .

Aller patience et à bientôt !!!

Modifié par Para05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de même. Moi ce sera GAV APJA donc c'est différent mais si tu rentres en Décembre tu me rassures. J'avais peur qu'a cause des fêtes il n'y ait pas d'entrée en école.

Tests GAV passés le 26/07/2013 à Montpellier

Résultats aux tests: reçu le 9/10/2013

Visite médicale: Apte le 21/10/2013 à Montpellier

Entrée en école: Tulle le 27/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de même. Moi ce sera GAV APJA donc c'est différent mais si tu rentres en Décembre tu me rassures. J'avais peur qu'a cause des fêtes il n'y ait pas d'entrée en école.

Ca me semble plus compliqué que ça... D'après certains gendarmes, beaucoup de retard niveau "placement" des candidats, pour mon groupe, lors du passage à la vm, on nous a indiqué minimum 2 - 3 mois pour les incorporations...

Après, on n'est jamais à l'abri d'une surprise, et puis il parait que cela dépend des régions.

Flo, j'espère que tu t'es préparé à l'examen du paquet par le généraliste? :P

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je ne crois plus à tout ce qui se dit. Quand j'ai passé les tests on m'avait dit minimum 3 mois pour avoir ne serait ce qu'une reponse et au bout de 2,5moi je savais deja alors que certains attendent 5 voire 6 mois.

Je croise les doigts pour Decembre. Apres cela depend peut etre des regions et des resultats aux tests...

Ah mais ca se passe en groupe? Ils t'ont fait faire quoi alors?

Mdrr on me l'a deja fait celle là. J'ai deja des connaissances qui sont GAV.

Tests GAV passés le 26/07/2013 à Montpellier

Résultats aux tests: reçu le 9/10/2013

Visite médicale: Apte le 21/10/2013 à Montpellier

Entrée en école: Tulle le 27/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?! Les GAV sont libérés pour les fêtes? Explique moi un peu tout ça car tout le monde me demande et je pensais qu'on restait bloqué à l'école...

Tests GAV passés le 26/07/2013 à Montpellier

Résultats aux tests: reçu le 9/10/2013

Visite médicale: Apte le 21/10/2013 à Montpellier

Entrée en école: Tulle le 27/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je ne crois plus à tout ce qui se dit. Quand j'ai passé les tests on m'avait dit minimum 3 mois pour avoir ne serait ce qu'une reponse et au bout de 2,5moi je savais deja alors que certains attendent 5 voire 6 mois.

Je croise les doigts pour Decembre. Apres cela depend peut etre des regions et des resultats aux tests...

Ah mais ca se passe en groupe? Ils t'ont fait faire quoi alors?

Mdrr on me l'a deja fait celle là. J'ai deja des connaissances qui sont GAV.

Pour nous sur Paris, on s'est retrouvés divisés en plusieurs ateliers, ce que j'ai apprécié, ça permet de se renseigner sur les autres candidats et éventuels "collègues".

Au programme : test d'urine (bien penser à s'hydrater, mais pas trop... D'ailleurs, au bout du deuxième essai, si on n'a pas envie, c'est la sonde... Ensuite, contrôle de la vue, de l'ouïe, pesée, mesure, "électrocardiogramme", on te fait souffler un coup sec dans une espèce d'appeau pour contrôler ton souffle, puis rendez vous avec le généraliste pour la synthèse des vérifications, et le fameux contrôle du paquet, qui dure une nano seconde, le médecin palpe juste pour vérifier qu'il (n') y en a (que? mdr) deux.

Ps: ne tentez pas de cacher quoi que ce soit aux médecins, ils le découvriront tôt ou tard, et ça peut faire mal; un ancien réserviste a tenté de "tricher" en cachant ses problèmes de santé et a été remercié... Aussi penser à ramener vos lentilles ou lunettes pour les candidats ayant des problèmes de vue.

Puis le MDC présent nous a rappelé à l'ordre à plusieurs reprises pour "bavardages un peu trop poussés" donc ne pas oublier que c'est tout de même une visite en vue de devenir gendarme"

Mais j'ai pu en profiter pour lui poser quelques questions, notamment sur les BRI que je souhaite intégrer dans l'idéal, et il nous a dit : "minimum deux petits mois" Mais après, cela dépend des régions...

Pour les fêtes, ça dépend, mais on peut très bien se retrouver d'astreintes... Et rappelez vous que la formation est militaire, et que si quelques membres de votre peloton font ne serait ce qu'une connerie, vous pouvez être gardés pour le week end, c'est arrivé à des amis GAV...

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

J'ai du passer à travers les mailles du filet car on ne m'a rien touché du tout à moi. Mais sinon j'ai également eu droit à la même batterie de tests.

Sinon déclaré "apte" donc en attente pour la date d'entrée.

Tests GAV passés le 26/07/2013 à Montpellier

Résultats aux tests: reçu le 9/10/2013

Visite médicale: Apte le 21/10/2013 à Montpellier

Entrée en école: Tulle le 27/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu hier un courrier m'information de mon incorporation le 2 Décembre à Tulle (Je rentre pour devenir GAV APJA).

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir prévenu. Pour moi ce sera pas encore. Ils ont validé ma visite médicale seulement hier (7jours après l'avoir passé). Donc elle m'a demandé d'être patient.

Bon courage à toi pour la suite.

Tests GAV passés le 26/07/2013 à Montpellier

Résultats aux tests: reçu le 9/10/2013

Visite médicale: Apte le 21/10/2013 à Montpellier

Entrée en école: Tulle le 27/01/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu hier un courrier m'information de mon incorporation le 2 Décembre à Tulle (Je rentre pour devenir GAV APJA).

Bonjour Minoy.

Dis moi, quand as tu passé les tests et la VM?

Ca me permettrait de me situer un peu par rapport aux dates, même si je crois que ça dépend des régions...

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour VincentGF,

De mémoire, j'ai déposé mon dossier en Mai, tests mi-juin, VM le 18 octobre, courrier le 28 octobre pour une incorporation le 2 décembre.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour VincentGF,

De mémoire, j'ai déposé mon dossier en Mai, tests mi-juin, VM le 18 octobre, courrier le 28 octobre pour une incorporation le 2 décembre.

Dossier en juin, tests en juillet et Vm en Octobre pour moi... Ca reste à peu près pareil...

De quelle région es tu Minoy?

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part j'ai été reçu aux tests et suis en attente de la VM. Mais ce matin, j'ai reçu la date et le lieu de mon incorporation si je satisfait à la visite.

Ce sera Rochefort le 9 décembre 2013.

Bon le souci c'est que j'ai un mois de préavis avec mon employeur actuel et qu'il va falloir que je sache vite !

Est-ce qu'il yen a qui sont dans mon cas ? D'autres futurs Rochefortais ?

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...