Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vos avis sur la tenue FELIN


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

si je peux donner mon avis, j'ai recut la tenue felin avant-hier et je trouve qu'on se sent plus a l'aise dans la felin que l'ancienne, je la trouve plus legere que l'autre tenue , meme si mon avie et vraiment minime du fait que je la porte depuis trop peu de temp j'attendrais la prochaine activiter pour mieux en juger

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakki tu te baladent en quoi dans le plus simple des apparats :-p ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu voir/toucher ( pas perçu de Felin ) :

Ca doit être plus confortable, et clairement plus pratique sur le terrain ( formes, poches, boutons, etc... ).

En revanche la veste fais plutôt sac a patate, et en caserne ça fais moche. La tenue F2 est plus jolie je trouve, tout comme les BMJ65... Le pantalon qui tombe sur les rangers fais bien moins beau aussi, même si c'est bien plus pratique.

Pour les Chasseurs Alpins ça rend moins moche je trouve, surement du a la présence de la tarte ?

Pour les rangers, les nouvelles sont plus rapides a faire a son pied, mais tu chauffe vite dedans, en revanche l'étancheité est nickel. Les BMJ65 sont bien plus belles, ça rend nettement mieux en tenue de défilé.

J'ai perçu une paire de chaque neuve, en exercices et sur le terrain j'ai mis les nouvelles, en caserne et lors de la remise des diplomes j'ai mis les BMJ65. Je pense continuer ainsi...

Par contre les nouvelles rangers vieillissent pas bien, le cuir est pas de très bonne qualité... Ca craquelle et tu peux pas les cirer/polir comme les anciennes... Ca fais moonboots aussi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-treillis félin= ensemble pensé pour la métropole… c'est bien trop épais (même leur soi-disant version été) en ce qui concerne les opex… sans parler du temps que nécessite le séchage…

-le chaussure= pâle imitation chinoise de mendl avec une qualité vraiment pas au niveau… pas du tout faite pour la marche, par contre oui, effectivement, relativement bien étanche. La chaussure "sable" opex a l'air mieux, mais encore dans le carton, donc ne se prononce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussures FELIN ça va changer avec la remplaçante (Centre Europe) de la Rangers qui sera livrée par Haix à partir d'octobre.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/09/09/haix-12359.html

Par contre je comprend pas bien, les milis ont reçu les chaussures FELIN alors pourquoi déjà commander des chaussures Haix pour les remplacer et il va y avoir aussi une commande de chaussures pour les milieux désertiques... ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la copie Meindl va pas faire long feu vu la qualité du cuir... Comparé a des BMJ65 qui sont encore comme neuves au bout de quelques années si bien entretenues.

Donc les Haix vont pouvoir remplacer les moonboots dès leurs livraisons.

Par contre, les BMJ65 ont encore de beaux jours devant elles pour les défilés et autres cérémonies en uniforme : les Haix sont tout aussi moches que les copie de Meindl :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMJ65= Rangers ?

Exact , par contre si les infos sont exacts celles ci ne sont

plus fabriqués . Le stock existant est donc amené à disparaître

suffit de regarder sur la VPC , il y a des tailles où la pénurie

commence à s' installer .....

Et c'est sans doute pour cela que le modèle Félin y est référencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouuuaaaaiiiisssss :D

faut que je me dépêche de vendre toutes mes tenues félin avant que le marché soit saturé^^

Mais tu en as combien ?! :P

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les différences ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...