Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[Spécialité ERM] question diverses


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis MDR depuis bientôt 6 mois.

Là j'ai terminé ma FSI ERM et je suis en plein dans ma FA GRAPHIE.

Voilà mon problème c'est que je tombe un peu de haut fasse à ce que va être mon job.

J'ai vraiment la sensation d'avoir quitté le monde civil pour me retrouver à faire le même genre de boulot avec un treillis sur le dos.

En effet je ne suis pas ERM dans un régiment TTA mais en régiment TRANS et de ce que je découvre du métier que je vais devoir exercer pendant les 5 prochaines années aux contacts de mes supérieurs, je suis pas fan du tout.

A ça s'ajoute le fait que je n'ai pas l'oreille, ce qui va surement conclure de castré mon job puisqu'à défaut de faire un boulot qui me fera pas kiffer, je vais le faire qu'à moitié et apparemment un Radio sans sa FA (radio zero comme on dit) ne sert à rien et ne part jamais.

Voici donc pourquoi je me tourne vers vous, d'abord je cherche à obtenir des témoignages d'anciens Radiophoniste et Radiographiste histoire de m'assurer que je ne me fais pas des films sur ma spé. Et que si ça se trouve ça va être fun.

J'aimerais aussi savoir quelle possibilité j'ai pour changer de spé, par qui je dois passer (XMT mon CDU) et si dans le pire des cas il était possible de dénoncer mon contrat pour retenter de m'engager vers un régiment qui me correspondrait plus (Rens notamment) ou si c'était plus simple par voix interne.

Voilà, merci d'avoir lu mon pavé, et merci pour vos réponses nombreuses j'espère.

Modifié par Darrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En gros je suis pas du tout intéressé par la partie procédure RSO du job.

Je me vois absolument pas assurer un quart en tant que SD ou même être une SS d'un gros RSO.

J'aimerais surtout m'assurer que je me trompe pas sur le boulot, que j'ai bien compris en quoi il consistait. Ca serait con que je parte / change de spé pour me rendre compte qu'en faite j'allais aussi faire telle ou telle activité et que j'aurais pu aimer ça.

Bref, si tu es déjà parti en OPEX ou en MCD, je veux bien que tu me racontes un peu ce que tu as fait par MP ça pourrait m'aider.

Merci.

Modifié par Darrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon métier implique de faire du morse, et je suis pas vraiment doué pour ça.

Ah d'accord

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...