Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intérêt des mutations dans l'AdT ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que c'est une question qui peut paraitre très naive, mais je serais gré a quelqu'un de m'éclairer la-dessus.

Quel est l'intérêt de muter tout les 4, 5, 6 ans, il me semble, les militaires de l'AdT ? Ne serait-il pas plus utile de les laisser plsu longtemps dans le même régiment, pour augmenter la cohésion et l'efficacité de celui-ci, plutôt que de les déplacer au bout d'une période finalemtn relativement courte ? Y-a-t-il une volonté d'empêcher quelqu'un de "faire

son trou quelqe part ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la polyvalence est une force. Elle l'est d'autant plus qu'on est dans un niveau de commandement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marins sont mutés tout les trois ans , et la cohésion existe aussi chez eux.

Le fait d'être muté permet aussi de se remettre en question. Cela présente des inconvénients il est vrai mais cela fait parti de notre vie militaire .

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une question qui peut paraitre très naive, mais je serais gré a quelqu'un de m'éclairer la-dessus.

Quel est l'intérêt de muter tout les 4, 5, 6 ans, il me semble, les militaires de l'AdT ? Ne serait-il pas plus utile de les laisser plsu longtemps dans le même régiment, pour augmenter la cohésion et l'efficacité de celui-ci, plutôt que de les déplacer au bout d'une période finalemtn relativement courte ? Y-a-t-il une volonté d'empêcher quelqu'un de "faire

son trou quelqe part ?

L'armée de terre ne mute pas tous les personnels tous les 4-5-6 ans, seulement les cadres militaires. Ceux qui veulent faire leur trou tout en servant l'armée ont deux options : engagé volontaire (EVAT) ou civil. La 1ère finalité est d'adapter un personnel à un poste. Avec le grand turn-over annuel, il est impossible de satisfaire tout le monde. Ca permet à chacun de se remettre en question, ça augmente aussi les chances pour chacun de faire un séjour outre-mer ou à l'étranger (elles sont déjà minces à l'heure actuelle, imaginez si en plus les personnels qui en bénéficient restaient sur place 10 ans).

Alors oui, vous savez que vous ne pourrez pas rester dans votre région préférée pendant toute votre carrière. Et il plus que certain que cette optique restera la même pendant encore longtemps, malgré les budgets qui se réduisent. Mais vous savez aussi que personne ne vous y oblige, et quelles sont vos autres options : EVAT ou civil.

Quant à la cohésion et l'efficacité ne vous inquiétez pas, on se débrouille avec les moyens du bord :-)

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du statut. Et les états majors n'appartiennent pas à une arme en particulier, il u a de l'interarme

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela dépends de la spécialité.

Par exemple un mécano roue peut être muté dans à peu prêt n'importe quels régiments vu qu'il y a des véhicules partout.

un mécano aéromobilité sera limité au régiment de l'ALAT.

Un pilote leclerc ira là ou il y a des leclerc ...

Concernant les mutations, ça coûte cher à l'état, c'est parfois difficile pour les familles ( conjoint perdant son emploi, éloignement familial etc ) .... c'est le prix à payer pour une armée mobile , mais est ce bien, cela dépends du point de vue.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses !

Je trouve sa un peu dommage on vit dans un regiment qui a ses manieres de fonctionner avec ses traditions etc et on risque d etre muté dans un regiment totalement different

Oui et ? Justement, aller voir ailleurs ça permet peut être de voir comment on travaille différemment, pour y prendre le meilleur, et aussi de savoir ce que fait le voisin. En mission, on est rarement "seul", donc si on découvre le reste de l'armée de terre une fois en mission, c'est pas toujours terrible, surtout pour des chefs.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponses !

Je trouve sa un peu dommage on vit dans un regiment qui a ses manieres de fonctionner avec ses traditions etc et on risque d etre muté dans un regiment totalement different

Réflexion étonnante pour quelqu'un ayant "colo" dans son pseudo.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon avis t'es pas d'accord c'est ton droit mais pourquoi etre obliger de juger ?

juger ? je ne suis pas d'accord, je m'exprime, cela reste mon droit comme tu dis, je ne juge pas.

Après, la donne est assez simple dans l'armée de terre, si tu ne veux pas bouger, tu fais EVAT et tu le reste.

Et dis toi que c'est une "chance", les militaires du rang des autres armées sont mobiles.

Après je ne vois aps ce qu'il y aurait de "chiant" à ne pas servir en tdm... tu sais, les troupes de marines n'ont plus tant de particularité que cela, ce ne sont plus les seules à servir en dehors du territoire métropolitain.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu ne vois pas parce que tu ne connais pas.

En partant de ce postulat pour lequel tu n'as aucun élément factuel, je pense en effet qu'il ne sera guère possible de débattre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que Thorndor a trouvé l'intérêt des mutations.

Je suis aussi d'accord avec Sco, les mutations ont un coût, mais parfois une mutation à l'intérieur d'une même garnison est déjà un changement intéressant (et il y a donc un intérêt à regrouper les régiments)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai effectivement mieux compris pas mal de choses sur ce point .

Je ne savais pas que les mutations avaient un coût important (pour l'Etat, s'entend ).

Le fait qu'on y est pas touché témoigne aussi sans doute de l'importance de leur rôle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...