Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

présentation


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je suis désolée je poste ici mon message car je e sais pas ou exactement le mettre!

Je viens ici pour me renseigner & surtout avoir des réponses à mes questions. J'espère qu'ici on pourra me renseigner.

Voilà je me présente je m'appelle Diana j'ai 16 ans et je voudrais rentrée dans l'armée de terre hors personne de mes alentours peut me renseigner sur comment faire et à quoi vraiment m'attendre. Je demande seulement de l'aide pour qu'on m'aide à me dirigé !

Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DIANA,

On acceptera cette présentation "précipitée" qui aurait du se trouver dans la rubrique "PRESENTATION" de ce forum.

Vous ne pourrez vous engager qu'à l'âge de 17 ans et 6 mois.

Mais vous pouvez suivre une préparation militaire dès l'âge de 16 ans.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum même si vous avez emprunté la mauvaise porte d'entrée. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre CIRFA de rattachement même si vous n'avez pas encore l'âge de vous engager.

Avec une dérogation parentale vous pouvez vous inscrire ( toujours auprès du CIRFA) pur une PMD ( préparation militaire découverte) qui se déroulera pendant les vacances scolaires dans une unité proche de votre domicile...

En attendant n'hésitez pas à poser vos questions auxquelles nous répondrons avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

on a vie une semaine bien rempli :

marche en rang

sport,

marche (5km),

parcours,

piscine

cooper

cours=>:

démontage remontage du famas,

marseillaise,

grade,

d'alphabet armée,

d'orientation

enfin journée et semaine beaucoup trop court ,

franchement si tu peux vas y fonce c'est génial et enrichissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Sa à vraiment l'air intéréssant tous ceux-ci ^^

Je te remercie beaucoup danidu59, et oui biensur je vais tout faire pour y aller. Mais il ne devrait pas y avoir de soucis notamment mes parents surtout ma mère à également envie que j'y aille.

Il doit y avoir tellement de chose à décrouvrir tu as du passer une super semaine si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...