Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dissolution du 110e régiment d'infanterie de Donaueschingen


Messages recommandés

110e d'infanterie dissout : Berlin "regrette"

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 31 octobre 2013 à 12h46Mis à jour le 31 octobre 2013 à 12h47

Le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maizière, a "regretté jeudi la décision de la France de dissoudre courant 2014 le 110e régiment d'infanterie de Donaueschingen, un régiment français stationné en Allemagne dans le cadre de la Brigade franco-allemande (BFA). "Je regrette la décision française", a-t-il déclaré dans un communiqué. Ce régiment "a contribué durant de nombreuses années et avec succès à l'amitié franco-allemande", a-t-il ajouté, précisant avoir été informé mercredi par son homologue français, Jean-Yves Le Drian.

Flash précédent

Flash suivant

http://www.europe1.fr/International/110e-d-infanterie-dissout-Berlin-regrette-1693489/

Par Europe1.fr avec AFP

Publié le 31 octobre 2013 à 12h37Mis à jour le 31 octobre 2013 à 12h37

Le ministère de la Défense a annoncé jeudi la dissolution courant 2014 du 110e régiment d'infanterie de Donaueschigen, un régiment français stationné en Allemagne dans le cadre de la Brigade franco-allemande (BFA). Cette décision "a fait l'objet d'une information préalable de nos partenaires allemands", précise le service de communication de la Défense dans un communiqué, en réaffirmant "le plein engagement de la France dans la BFA".

http://www.europe1.fr/International/Dissolution-du-110e-regiment-d-infanterie-de-Donaueschingen-1693459/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/10/31/dissolution-du-110e-ri-un-autre-regiment-integrera-la-bafa-1.html

extrait:

"Cette décision n'entame en rien le plein engagement de la France dans la BFA et notre volonté de promouvoir l'utilisation de cette grande unité, comme le rappelle la loi de programmation militaire en cours de discussion au Parlement", poursuit le ministère qui ne précise pas si cette mesure s'inscrit dans la LPM qui s'achève ou dans celle qui commence.

Un nouveau régiment, non spécifié (1er RI, 152e RI?), mais "aux capacités d'action supérieures", sera rattaché à la BFA afin de renforcer son efficacité opérationnelle. "Nous maintenons également notre attachement au principe d'un stationnement croisé des troupes françaises et allemandes : la France conservera un niveau d'effectif stationné en Allemagne équivalent à celui des forces allemandes stationnées en France (environ 500 personnels).

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...