Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mission réserviste armée de l'air


alex-air

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant en prépa et je voudrais avoir une première expérience dans l'armée, c'est pourquoi je vais suivre au printemps une PMIP-DN puis une FMIR à Cazaux cet été.

J'ai cependant quelques questions :

En tant que réserviste dans l'armée de l'air, quelles sont les spécialités et les missions qui peuvent nous être confiées ? Notamment en étant rattaché à la base aérienne de Cazaux.

Lors de la FMIR, nous sommes classés si j'ai tout compris, et donc ce sont les meilleurs qui choisissent les spécialités d'abord ? De même, les places pour la FMIR sont surement limitées donc ce sont les meilleurs des PMIP-DN qui sont sélectionnés ?

De plus, après ma prépa, je voudrais intégrer l'école de l'air ou St Cyr, est-ce que si je dis que je suis réserviste, cela donne un petit plus dans mon dossier ?

Voilà mes questions, si quelqu'un veut bien y répondre, je lui en serai très reconnaissant. :D

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que réserviste dans l'armée de l'air, quelles sont les spécialités et les missions qui peuvent nous être confiées ? Notamment en étant rattaché à la base aérienne de Cazaux.

Lors de la FMIR, nous sommes classés si j'ai tout compris, et donc ce sont les meilleurs qui choisissent les spécialités d'abord ? De même, les places pour la FMIR sont surement limitées donc ce sont les meilleurs des PMIP-DN qui sont sélectionnés ?