Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mission réserviste armée de l'air


alex-air

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant en prépa et je voudrais avoir une première expérience dans l'armée, c'est pourquoi je vais suivre au printemps une PMIP-DN puis une FMIR à Cazaux cet été.

J'ai cependant quelques questions :

En tant que réserviste dans l'armée de l'air, quelles sont les spécialités et les missions qui peuvent nous être confiées ? Notamment en étant rattaché à la base aérienne de Cazaux.

Lors de la FMIR, nous sommes classés si j'ai tout compris, et donc ce sont les meilleurs qui choisissent les spécialités d'abord ? De même, les places pour la FMIR sont surement limitées donc ce sont les meilleurs des PMIP-DN qui sont sélectionnés ?

De plus, après ma prépa, je voudrais intégrer l'école de l'air ou St Cyr, est-ce que si je dis que je suis réserviste, cela donne un petit plus dans mon dossier ?

Voilà mes questions, si quelqu'un veut bien y répondre, je lui en serai très reconnaissant. :D

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que réserviste dans l'armée de l'air, quelles sont les spécialités et les missions qui peuvent nous être confiées ? Notamment en étant rattaché à la base aérienne de Cazaux.

Lors de la FMIR, nous sommes classés si j'ai tout compris, et donc ce sont les meilleurs qui choisissent les spécialités d'abord ? De même, les places pour la FMIR sont surement limitées donc ce sont les meilleurs des PMIP-DN qui sont sélectionnés ?

Salut alex-air, tout d'abord pendant la PMI-PDN tu es noté sur ton comportement, tes qualités, le sport, le commandement, le tir etc ... Ils établissent ensuite un classement et les meilleurs sont sélectionnés, les places sont en effet limitées. Pour ma FMIR, je n'ai pas choisi ma spécialité. Ils ont choisi par rapport à leurs besoins et ensuite par rapport à mon niveau d'étude/intellectuel. (et je suis plutôt bien tombée :) ).

Pour continuer dans la réserve par la suite, dans l'Armée de l'Air, soit tu refais une demande dans ta base, soit tu envoies CV + lettre de motivation sur d'autres bases et là, selon ta notation de réserviste (donc ta notation pendant ta FMIR), ils te "récupéreront" en réserviste ou non. Soit tu restes dans ta spécialité, soit tu fais une demande pour une spécialité en rapport avec tes études ou autre si bien sûr il y a de la place!

En tout cas ça a fonctionné comme ça pour moi, j'espère t'aider n'hésite pas! :)

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secrétariat de l'escadron de soutien technique aérien. Je ne veux pas devenir secrétaire mais être dans l'aéronautique ou le renseignement donc ça correspondait pas mal ;) !J'ai pu visiter et assister à beaucoup de choses. J'ai eu de la chance car 10 de mes 14 collègues de la PMI-PDN ont passés leur période à faire des gardes des gardes et des gardes.

Très belle expérience, très enrichissante qui me motive encore plus !

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...