Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OM spe fusilier marin questions


Messages recommandés

motivé mais stresséJe veux devenir OM spe fusilier marin mais est ce que les tests sont très sélectifs? Est ce dangereux de ne prendre que ce choix la? Et peut on etre pris matelot de la flotte si on echoue de peu pour être OM? Sinon je suis très motivé et je fait beaucoup de sport (3 fois2heures par semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai 15 ans et je me suis calmé avec le sport parce qu'un temps j'en faisait 12geures et jeetait fatigué a la fin de l'année scolaire en plus avec le brevet l'an dernier. Je fait 8heures maintenant avec le lycée que j avais pas compte tout a l'heure sinon je suis allé sur etre marin qui ne ma pas trop informé pour la spe et pour mainstrance ma mère y est allé alors j'ai les renseignements que je veux.

A15 ans tu penses pas que c'est un peu jene pour aller au cirfa?

Et lorsque tu parles de "désillusions pour certains" qu'est ce que tu veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne donne pas forcément tort à ta mère, le bac est toujours un plus dans une carrière qui sera probablement longue et ne s'arrêtera pas à tes années dans la marine

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crashtar, ne donne pas raison à AFSEC quand il dit que les jeunes ne savent plus écrire sans faute.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En gros un QMF il a le meme BE niveau diplôme militaire. sauf que cela est plus facile. Manques de personnel en protection defense donc on baisse le niveau pour recruter beaucoup plus comme sa on est sur que sur la masse certain feront leurs 4 ans. C'est malheureux mais de toute manière meme avec une baisse de niveau pour le boulot fusilier de base comme les 90% ils sont trop entrainé pour un boulot d'agent de sécurité de l'état AFSEC. Parce qu'un fusilier en prodef c'est un agent de sécurité payé par l'état avec le droit de porter une arme pour surveiller une base militaire de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...