Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sondage correcteur orthographique


Timshel

Messages recommandés

Je ne t'ai pas oublié Dani.

Alors j'aimerai savoir qui bénéficie du correcteur orthographique sur le forum?

Dans la partie rédaction du message.

(en somme quand vous écrivez votre message)

Les mots incorrects ou faux sont soulignés en rouge.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ma mission est de trouver pourquoi tu n'en bénéficies pas.

Je vais te poser des questions par MP.

Cela explique pourquoi des membres n'arrivent pas à écrire correctement alors que le correcteur existe.

Je pensais que c'était le cas de tout le monde. (la présence du correcteur)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une fonction intégrée au navigateur. Pour ma part j'utilise Google Chrome. Le correcteur s'active en faisant la démarche suivante :

Cliquez sur le menu Google Chrome Chrome menu dans la barre d'outils du navigateur.

Sélectionnez Paramètres.

Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.

Dans la section "Langues", cliquez sur Paramètres de langue et de saisie.

Dans la boîte de dialogue "Langues" qui s'affiche à l'écran, cochez ou décochez la case "Activer la vérification orthographique" pour activer ou désactiver le correcteur orthographique.

Activez le s'il vous plait :D

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux (surtout ceux qui ont du mal avec la langue française je vous conseille de lire cette page et de vous référer à votre navigateur:

http://www.it-connect.fr/beneficier-de-la-correction-orthographique-dans-son-navigateur-internet/

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le navigateur ne corrige pas , il propose une correction si l'individu devant l'ordinateur le demande , sinon les mots resteront soulignés en rouge ...

Au vu de certains posts et du peu de mot ressemblant à du français je doute que le navigateur soit capable de faire quelque chose ;-)

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que nous devions parfois mettre nos exigeances à la baisse, si déjà l'orthographe est juste... c'est déjà beaucoup j'ai l'impression !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pauvre France... C'est encore plus grave que je ne pensais...

:D

Oui tout le monde ne dispose pas de ce correcteur puisqu'il dépend du navigateur utilisé (Google Chrome Internet Explorer Safari Mozilla...) Par conséquent ceux qui le souhaitent et surtout ceux qui ont du mal avec la langue française sont invités à user du lien que j'ai donné précédemment et à mettre en place un correcteur.

Non le correcteur ne corrige pas automatiquement les mots incorrects.

Non le correcteur ne s'occupe pas de la grammaire.

Il ne s'agit que d'une aide et de suggestions pour user de la langue française avec un minimum de justesse.

Oui, il faudra se sortir les doigts du.... nez ou d'ailleurs, puis cliquer sur le bouton droit de la souris pour voir la correction du mot faux souligné en rouge, et enfin réfléchir au mot correct.

PS:

Ah et j'en profite "SA" ne se met JAMAIS devant un verbe. Et si doute sur l'orthographe de SA, remplacer par "CELA". Si on peut c'est "ça" (contraction de cela) et si on ne peut pas c'est "SA"

Je suis en campagne depuis longtemps contre cette faute impardonnable à mes yeux. Un vrai virus qui contamine toutes les couches de la société. Je ne sais pas ce que le monde va devenir... J'espère gagner cette vaine lutte... Ensemble nous vaincrons!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit message pour ceux qui usent de tablette numérique et notamment de l'IPAD (fonctionne avec IPHONE) .

(Wolfy cela peut t'intéresser ;) )

Pour les accents, laissez votre doigt appuyé sur la lettre jusqu'à ce qu'apparaisse un cadre proposant la lettre en question avec tous les accents possibles, puis glissez sur la lettre accentuée qui vous intéresse.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci timshel mais je suis fâche avec les accents ... Je les mets pas ou peu lorsque je prends la plume alors sur tablette ...

Je connais un petit qui me dit cela quand je le corrige.

Les points sur les i, les accents, des fioritures, cela ne sert à rien.

Je lui ai répondu; "et mon poing dans ta schnéss?" (je plaisante! Pas dis comme cela... Quoique... :lipssealed: ")

Ne crois pas que j'ai des envies brutales à ton encontre! ;)

Bref Reçu Chef!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...