Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bonjour


Fabien80000

Messages recommandés

Bonjour BTX,

Je suis GAV depuis depuis 3 ans, actuellement je suis en Brigade dans l'Aude (11), je suis originaire de la Somme (80).

Je désirerai devenir militaire de l'armée de terre, ce qui implique donc que je doit quitter la GN.

J'aimerai savoir si je peut m'inscrire dés maintenant ou si je doit d'abord résilier mon contrat GAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FABIEN80000,

J'ai presque eu faux.

Deux solutions :

S1. Vous achevez votre 3e année de volontariat et demandez à ne pas poursuivre. Vous prenez contact alors avec le CIRFA le plus proche (Amiens) et déposez une candidature d'EVSO ou d'EVAT (?) ;

S2. Vous élaborez un dossier de demande de changement d'armée.

Personnellement, je choisirais la S1 même s'il y a interruption de services à moins que votre patron de groupement ne s'émeuve de votre soudaine envie de partir et vous propose de souscrire un contrat de gendarme.

Quel âge aurez-vous et quels diplômes détenez-vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations BTX.

Je pense que je vais m'inscrire dans la quinzaine au CIRFA Amiens.

J'en ai déjà parlé avec ma hiérarchie est apparemment cela ne pose aucun problème.

J'ai eu 22 ans le 27/10, j'aurai 3 ans d'ancienneté militaire au 16/12, mon contrat à été renouvelé jusqu'au 17/12/2012 mais je peut le résilier à tout moment, je suis titulaire du BEPC, j'ai le niveau BEP Électrotechnique, niveau militaire je suis titulaire du CQT, du diplôme d'APJA, je possède la médaille de la Défense Nationale Bronze, je suis au grade de Brigadier depuis le 01/06/2009.

J'aimerai intégrer un régiment para. J'aimerai savoir quelles en sont les conditions ? J'aimerai savoir aussi si je peut garder mon grade de Brigadier ce qui équivaut au grade de Caporal dans l'armée ? Est ce que mon ancienneté militaire sera prise en compte ?

Merci d'avance.

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FABIEN80000,

Ils ne s'embêtent pas les gendarmes et prennent une certaine avance en termes de renouvellement de volontariat. Dans l'ADT, il est annuel. Chez vous, quasi triennal.

Toutes les réponses à vos questions sont dans la rubrique "GENDARMERIE NATIONALE". Allez-y, on s'y retrouvera.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...