Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission Janvier 2014 et Pré commission Décembre 2013.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé les tests pour la spécialité 3161 exploitant renseignement en août dernier,

on m'y a dit que la pre com se ferais en Décembre pour sélectionner ceux qui vont à Tour et

que la vraie commission sera en Janvier Février. Y a t-il d'autres personnes dans ce cas-là ?

Par ailleurs j'aimerai avoir quelques renseignement sur les entretiens psychologiques et avec

les officier du rens lors du passage à Tour, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet

ça serait génial...

Merci à tous.

Cordialement

Hydra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut Crispix64, t'es du 64 aussi ? Moi je suis de Pau a la base ,)

Je suis curieux quels sont les résultats pour être en liste prioritaire pour Rochefort ?

Je te demande ça car j'ai aucune idées de ce que vaux mes notes donc bon une petite comparaison pourrait me rassurer ou me faire stresser encore plus au choix... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok D'accord on est a peu près dans la même catégorie je pense ! moi j'ai eu 110 en anglais, palier 9'45 au luc, 8 tractions et 18 au parcours. Par contre pour les autres test le major ne s'est pas étendue :/ A la fin il m'a quand même dit que j'avais un dossier plus que correct et que ca devrait passé pour la pré com mais c'est tout... On verra bien mais bon je stresse un peu quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

j'ai aussi postulé pour exploitant rens. Et apparement la pré commission a lieu semaine 50 d'après ce qu'on m'a dit... :)

" La vérité n’est pas toujours dans la lu­mière. Dans chaque hom­me se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand hom­me qui n’ait été un pauvre homme. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Saint-Etienne ! :)

Et disons qu'en première spé je désirais IP, mais ça n'a pas marché. Pourtant le recruteur m'a dit que j'avais un très bon dossier...

J'ai eu 112 en anglais, palier 6 au Luc léger (pas terrible), 19 au parcours et 45secondes aux tractions en ce qui concerne mes resultats. Tu ne t'es pas mal débrouillé toi :)

" La vérité n’est pas toujours dans la lu­mière. Dans chaque hom­me se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand hom­me qui n’ait été un pauvre homme. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe je viens de me rendre compte que mon petit interrogatoire est un peu poussé ^^ (on y est pas encore dans le rens bordel ,) ! C'est juste que j'ai aucune idée du profil des autres candidats pour cette spé..

Moi j'ai bientôt 21 ans et je suis actuellement en L1 d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas de soucis je comprends ^^

Moi j'ai 19 ans, je suis en L2 anglais après un an de prepa littéraire en lycée militaire. Mais je n'attends qu'une chose,c'est de partir ! :p

" La vérité n’est pas toujours dans la lu­mière. Dans chaque hom­me se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand hom­me qui n’ait été un pauvre homme. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je comprend la bonne note en anglais du coup ^^ ! T'a eu des échos sur d'autres pers qui ont passé ce test ?

Lycée militaire.. C'est un bon point dans le dossier ça hehe, bon moi je sort de 5 ans d'internat catholique c'est pas mal aussi :happy: !

Moi pareil j'attend que ça je tient plus en place !

D'ailleurs qu'est ce que tu fait pour te préparer aux entretiens de Tour ? Moi je lis des revues d'aéro mais je vois pas grand chose d'autres qu'on peu faire pour se préparer pour passer devant des pros du rens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas vers Carcassonne par hasard..?

Eh non aucun écho, je suis comme toi... Je me renseigne aussi mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire, surtout que le renseignement reste encore une filière sur laquelle on ne trouve d'infos que dans les grandes lignes... :/

" La vérité n’est pas toujours dans la lu­mière. Dans chaque hom­me se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand hom­me qui n’ait été un pauvre homme. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé les tests pour la spécialité 3161 exploitant renseignement en août dernier,

on m'y a dit que la pre com se ferais en Décembre pour sélectionner ceux qui vont à Tour et

que la vraie commission sera en Janvier Février. Y a t-il d'autres personnes dans ce cas-là ?

Par ailleurs j'aimerai avoir quelques renseignement sur les entretiens psychologiques et avec

les officier du rens lors du passage à Tour, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet

ça serait génial...

Merci à tous.

Cordialement

Hydra.

bonjour Hydra11

je suis dans la même situation que toi j'ai postulé pour intercepteur réseaux Télécom je dois aller le 29 janvier à tour pour finir les sélections je stress un peu en vu des tests de morse et des entretiens avec les psychologues. tu devrais recevoir un coup de téléphone de ton Cirfa d'ici peu, suivit d'une lettre de l'armée de l'air.

voila en espérant avoir pus t'aider

bon courage

Modifié par mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai également passé les tests début août à Bordeaux: 112 en anglais, 6 tractions, palier 9 (et quelques) au LL et 17 au parcours. Je suis de Pau.

Convoqué aussi le 29 Janvier 2014 pour Exploitant Rens. Pour le reste j'en sais pas plus que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kae

je viens juste de recevoir le courrier de l'armée pour le 29 janvier je suis convoqué à Tours à 18h mais les informations qu'il ont envoyé pour aller jusqu'à la base sont pas vraiment bonne du coup je dois chercher pour les bus c'est un peu galère mais bon ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, le plus simple pour se rendre a la B A 705 si vous arrivez à Tours prenez la navette de train qui fait Tours > St pierre des corps. Ensuite quand vous sortez de la gare St pierre des corps vous traversez tout droit pour rejoindre les arrêts de bus. Il faudra prendre la ligne 2 directions les "Douets" et vous descendez à l'arrêt "aérogare".

Le plus chiant commence là, l'arrêt de bus n'est pas à coté de la B.A. Quand vous allez descendre du Bus traverser le parking de Décath et prenez sur la gauche jusqu'à arriver au rond point ensuite direction le KFC sur votre droite et l'entrée de la base se trouvera au bout de la petite rue du KFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...