Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

GIPN où RAID ?


ben06

Messages recommandés

Le RAID ça fait un peu plus "athlétiques" on dirait , ou il y a un peu plus de course à pied etc..

Alors que le GIGN (je trouve et c'est normal) est beaucoup plus militaires et j'y vois beaucoup plus le dépassement de soi !

Lorsque l'on est au GIGN on est soumis au Secret Défense ?

Oui, tout comme au RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Maintenant c'est les sélections FIPN donc RAID, GIPN et BRI-PP, elle sont identique. A la fin des test de sélections les premiers choisissent leur unité puis les derniers choisissent la leur (les derniers ne sont pas nul, ils ont quand même réussi les test!)

reportage bri pp : http://www.videosdepolice.com/direct8-100-immersion-immersion-au-sein-de-la-bri-de-la-police-judiciaire-parisienne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La BRI-PP, c'est pas comme les BRI de province. Leur formation et emploi est identique au RAID et GIPN, mais limité uniquement à Paris (pour le compte du 36 Quai des Orfèvres)

Ne t'inquiète pas, chacun y trouve son compte, et je doute fort qu'un candidat retenu pour aller en GIPN mais ne satisfaisant pas aux critères du RAID ira se plaindre...

Le but de la sélection commune étant d'unifier le niveau de compétence entre les différentes unités. (comme la gendarmerie le fait/le fera avec le GIGN et les GI2N)

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas dire si elle ne "peut pas". Mais en tout cas son territoire d'action est déterminé à Paris.

Le RAID est chargé de la zone autour de Paris(généralement), mais reste à vocation nationale (en cas de besoin)

Les GIPN sont quand à eux limité à un domaine défini autour de leur ville d'appartenance.

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...