Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Spécialité Infirmière question sur le parcours


Loulaure

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en première st2s, et j'aimerais par la suite de l'obtention de mon bac entrer a l'eppa pour ensuite devenir infirmière militaire. J'ai chercher quelques information dessus, mais cela est encore un peu flou sur certaines choses.

Avant d'entrer a l'eppa, il faut d'abord avoir fais une formation militaire initiale dans l'arme que l'ont désirait, celle de l'air m’intéresse à ce que j'ai pu trouver elle dur 4 mois, mais est ce que l'on passe ces 4 mois de formation à la suite ou bien sont-il répartit sur plusieurs jour ?

Ensuite j'ai une question a propos de l'eppa, nous passons le concours d'entrer après avoir fais ça fmi ou bien après avoir passer ses test au cso ?

Je vous remercie.

Modifié par Loulaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec le R ça veut dire "de Réserve", pour les réservistes

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na FMIR c'est la formation militaire initiale de réserve, d'une durée de 2 semaines pour l'armée de terre. Pour les autres c'est une autre dénomination

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 semaines exactement, donc 6 mois environ en comptant les permissions.

Ça se fait d'affilée. Le concours se passe apres les tests au CSO, l'armée ne va pas perdre de temps à former des gens qui ne sont pas sûrs d'avoir une spécialité ;).

Donc si tu réussis les tests, puis le concours écrit, puis l'oral, puis le CAM à Rochefort (en général ils sont assez bisounours quand il y a des infirmières et quelques infirmiers pour ne pas les brusquer, puisqu'il faut à tout prix les garder), ensuite seulement tu ira à l'EPPA pour faire ta formation.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution c'est de passer la formation d'infirmière dans le civil et il existe ensuite un concours pour rentrer dans l'armée (je ne connais pas les pré-requis), la formation militaire est succinct.

Par la voie "traditionnel" à la suite de la formation militaire dont Mow73 te donne les détails tu as deux ans de formation professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cousine s'était renseignée. Les MITHA sont effectivement en HIA et si par la suite elles souhaitent devenir infirmière des forces elles doivent attendre 1 an (je crois) de service.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...