Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique des navy seals


Thibautsavary

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Bon je ne sais pas si c'est vraiment l'entraînement réel que suivent mes force spéciales des us mais le principe m'a l'air assez intéressant !

J'Aimerai toutefois avoir vos différents avis ..

http://www.teenbodybuilding.com/brent2.htm

La difficulté augmente au fil des semaines !

Qu'en pensais vous ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entraînement dont la difficulté augmente arbitrairement sans prendre en compte les résultats, de base, je suis pas pour.

Si l'on prend l'exemple des tractions, peu de chance que quelqu'un qui peine à en faire 3 séries de 3 puisse faire 3 séries de 10 8 semaines après avec uniquement ces exercices.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous êtes débutant, je vous propose de faire ces activités à votre niveau :

> Courir

> Piscine

> Musculation méthode LAFAY http://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

http://methode.lafay.free.fr/

N'essayez pas de brûler des étapes, faites ces épreuves à votre rythme, niveau.

Le mieux serait d'être accompagné d'amis pour partager ces activités.

Regardez ce reportage :

http://www.dailymotion.com/video/xqhjd1_tres-beau-reportage-de-france-3-sur-la-methode-lafay_sport

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

Je sais les 3 points sur les quels bosser comme ça!

Par contre je suis pas ce qu'on peut appeler un débutant .

Mais je n'est jms suivi de programme intensif

Je cours et je me muscle "normalement"

J'ai déjà essayer lafay mais cette méthode ne m'attire pas du tout

Je préfère rester sur l'essentiel : pompes traction abdos et squat

La chose que je peut garder de lafay ça serait le style de progression mais sur ces 4exo la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes se posent trop de questions aujourd'hui et perdent trop de temps à chercher des "méthodes révolutionnaires" (en fait ils n'ont rien inventé du tout et sont surtout dans une démarche commerciale).

Goerges Hebert a conceptualisé la méthode naturelle au début du 20eme siècle à l'école des fusiliers marins et aujourd'hui à Londres et à Paris des gens gagnent de l'argent en utilisant ce concept...Rien de neuf, juste du recyclage...

Avant il n'y avait pas internet...alors au lieu de parler de sport et de rechercher des méthodes pour progresser...et ben on allait dans les clubs (muscul, athlé, boxe...) et on faisait du sport à fond et c'est quand même la meilleure méthode pour progresser...

Quant aux méthodes...à chacun la sienne, c'est juste une question d'observation et d'analyse de la réaction de son corps face aux exercices physiques et de sa progression, de sa capacité de récupération, des objectifs à atteindre...

Allez les jeunes, on met les chaussures de sport, on ouvre la porte et on sort...c'est pas le cul derrière un ordi que vous allez progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fais d'accord

Mais je ne suis pas derrière mon ordo a attendre la solution

Cela fais déjà quelque temps que je m'entraîne régulièrement mais je cherche juste a perfectionner mon entraînement a demander l'avis des différentes personne qui sont déjà passer par la !

Mais en général je suis d'accord on se pose trop de question

Mais si on ne s'en posait pas on ne pourrait pas partager nos ressenti pour améliorer nos entraînement

Enfin c'est ce que je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un entraînement dont la difficulté augmente arbitrairement sans prendre en compte les résultats, de base, je suis pas pour.

Si l'on prend l'exemple des tractions, peu de chance que quelqu'un qui peine à en faire 3 séries de 3 puisse faire 3 séries de 10 8 semaines après avec uniquement ces exercices.

Effectivement, ça peut être faisable, mais je trouve que c'est risqué.

Celui qui met la barre trop haute risque d'être déçu par ses performances même si elles reflètent une progression.

Perso, je n'ai pas de programme clé, je reste sur la base pompes abdos tractions, je me fixe un objectif "de stagnation" et développe selon ma forme.

J'ai pris pas mal ces deux derniers mois et sans me prendre la tête; après je trouve que l'alimentation joue beaucoup.

Epreuves GAV APJA : 8 Juillet 2013 à Maisons Alfort

Visite médicale : 17 Octobre 2013 - déclaré apte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les dips et les grimpés de corde.

Si possible bien renforcer ses muscles lombaires (table romaine, soulevé de terre roumain...)

Le mieux pour les jeunes est de s'inscrire dans une salle de muscul (municipale donc pas trop coûteuse) et de demander conseil aux trainers et aux anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout dépend de l'objectif à atteindre : gagner en vitesse, gagner en force ou en rapidité, étoffer le haut ou le bas du corps. Ou bien atteindre des objectifs sportifs définis et atteignables...

Les séances de sport sont variées et peuvent s'organiser et s'articuler à l'infini. Donc varier les séances permet de varier les plaisirs, ne pas hésiter à pratiquer un sport en club!

A chacun son moteur...

Modifié par Zef

"Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...