Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Enquete de sécurité DOSSIER.


Karim54000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer mon problème ;

J'ai passé mes tests au CSO. Lorsque mon cer a reçu mon dossier il m'a dit par téléphone que mon dossier était incomplet et qu'il manquait cette enquete de sécurité.

Est ce que vous savez combien de temps ça va durée pour que je puisse mettre mes vœux ? Et

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur l'enquête de sécurité s'il vous plait ?

Merci les gars.

PS : merci à dani

  • Like 1

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes "antécédents" ou tes "fréquentations" de certains milieux...

As-tu eu un questionnaire à remplir avec tout ton état civil et parcours familial, scolaire et professionnel? Tes adresses successives et autres? Tes éventuels voyages à l'étranger...

L'enquête de sécurité,sera en un premier temps une enquête administrative qui va porter sur la vérification de ce questionnaire et sur le contrôle de ton B2 et des fichiers (police, gendarmerie, douanes, schengen...) pour voir si tu es connu ou pas. Ensuite selon les cas une éventuelle enquête de proximité (ouverte ou plus discrète) pourra être déclenchée, enquête auprès de ton voisinage, la police ou gendarmerie de ton quartier (voir si tu es connu même si tu ne figures pas dans le fichiers), de tes anciennes écoles, associations sportives ou autres, de tes anciens jobs si tu en as eu et voir dans des cas exceptionnels une surveillance ciblée sur ta personne mais s'ils vont jusque là, c'est que déjà ton dossier pose de gros problèmes...

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai rempli lors de ma première visite au CIRFA.

D'accord.

Je n'ai pas à m'inquiéter parce que je sais que ma famille est correct.

Mais est ce normal que l'enquête soit faite après mon passage au CSO ? Et est ce que tous les candidats l'ont ?

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

En effet ça met du temps...

Mais est ce que tous les candidats l'ont cette enquete ?

Vu le temps que ça prend...

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn karim ,tu ne veras jamais cette enquête, c'est complètement confidentiel et oui chaque candidat à cette enquête , et mm quand il y a rien cela fait déjà pas mal de papier, ( c'est juste ce que j'ai eu droit de voir , lol mon cer a vite zappé et passé à autre chose )

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande a surement été faite à l'ouverture de ton dossier ou quelques jours après.

Si je ne dis pas de betises ( On va vite me reprendre si ca en est ), tout le monde y a le droit mais le résultat est plus ou moins important selon ton orientation. SI ton enquête de sécurité n'est pas satisfaisante ca peut te fermer des portes par exemple.

C'est ce que nous avais expliqué un adjudant au CIRFA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup.

C'est gentil ????

Modifié par Karim54000

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa a etait rapide. J ai meme eu le droit a une visite des gendarmes chez moi pour controler ( quoi? J en sais rien...). Suivant le résultat de cette enquete certaine porte peuvent se fermer. Pour ma part je n ai pas pu demander de régiment fs ou para. Pour une petite betise de jeunesse. Au final je vais quand même faire quelque chose qui me plait. Si tu as un casier avec des petits delits qui datent tu peux faire une demande pour les faire effacer aupres de ton tribunal, sa prend du temps. Je l'aurai su plus tot je l aurai fait.

A toi de voir ce que tu veux faire et surtout parle en a ton cer

pilote VBL en SRR de la CEA du 126ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'ai jamais fait de bêtise donc ça devrait être rapide.. J'espère vraiment en tout cas.

Ah carrément les gendarmes à la maison. LOL

Tu sais à peu près combien de temps ça a durée ?

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j en sais rien. Jamais ils passent dans mon quartier et a mon retour de cso ma femme m a dit qu ils étaient passe tout les jours de la semaine faire des rondes et qu ils s étaient arreter lui demander si mes tests a bdx c etzit bien passe etc...peut etre que c est exceptionnel comme je suis dzns un petit village et que tout le monde connait tout le monde.

En gros de mon 1 er rdv au cirfa pour m inscrire au cso a aujourd'hui mon incorpo ils s est écoulé a peine 4 mois. Comme quoi quand y a pas de pblm et suivant ce que tu veux faire sa peut aller vite

pilote VBL en SRR de la CEA du 126ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, et puis ce n'est que l'enquête de sécurité, pas forcément celle d'habilitation, et tu as différents degrés d'habilitation pour info.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habilitation "ConfDef" d'un jeune engagé est-elle automatique ou pas?

Pour les Cifusils FOST nous étions tous habilités ConfDef mais qu'en est-il dans les unités et régiments classiques (non FS ou non spécifiques)?

Les habilitations SD et TS sont assez rares je pense.

La classification diffusion restreinte a été supprimée?

Dans la marine avant qu'un officier prenne le commandement d'un navire ou d'une unité à terre, la sûreté navale fait systématiquement une enquête pointue sur lui (surveillance ciblée et filature par exemple afin de découvrir ses éventuels points faibles: Alcool ou drogue, jeux d'argents, situation financière, mauvaises fréquentations, maladies cachées, comportements déviants, implications politiques, religieuses, associatives, FM et lobbies divers; sectes... cercle familial et amis, voyages à l'étranger...D'après ce que je savais, certains officiers n'ont jamais eu de commandement à cause du résultat de ces enquêtes de commandement.

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi tout le monde est CD, mais je connais des gens qui n'ont pas eu leur habilitation. SD est plus rare et TSD encore plus, dépends de la spécialité et de l'unité d'affectation.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement limitées à 1 ou 2 ans si je me souviens bien soit changement de situation connue (par exemple je me souviens d'un capitaine d'armes qui avait une nouvelle compagne yougoslave à l'époque et avait perdu son habilitation SD et avait quitté une base FOST pour une affectation moins sensible) soit nouvelle enquête programmée au bout de X temps par la DPSD (sans doute plus courte que l'enquête initiale)

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac

Chaud pour le capitaine

Très secret (TS) c'est pour qui? DGSE?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habilitations ont une durée. 10 ans pour cd et 5 pour sd de mémoire. À voir l' Arrêté du 23 juillet 2010 portant approbation de l'instruction générale interministérielle sur la protection du secret de la défense nationale http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=0D7F0B6B878BEA8F92004CAAF5ED122E.tpdjo16v_1?cidTexte=JORFTEXT000022683377&categorieLien=id

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas uniquement une durée de principe et à mon avis elle sont checkées et renouvelées (ou non) chaque année et retirables à tout moment? Ca semblerait logique ...je vois mal la DPSD donner une habilitation SD pour 05 ans sans aucun contrôle pendant 5 ans, ça serait gros et contraire à tous les principes de sûreté civils et militaires.

Je pense que la DPSD doit au minimum être informée de tout changement de situation de l'intéressé en temps plus ou moins réel (condamnations, mentions sur les fichiers...).

Modifié par AFSEC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...