Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question tests SLPA Toulon (EDM).


FereiraCarrasco

Messages recommandés

Bonjour, j'ai donc mes tests le 27 novembre pour la session de mars ( si il y a ^^) pour rentrer a l'ecole de maistrance en option detecteur (ops fnsm).

Je voudrais savoir que veux dire ce genre de tests :

Tests ecrits de selection technique ?

Tests de culture generale ?

Après je pense bien qu'il doit y avoir tout ce qui est test psychologique et bien sur le psy

Voila je voudrais savoir a quoi sa se rapporte ce genre de tests et le genre de question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passé les sélections au SLPA pour ops aéro je sais pas si c'est pareil ou non..

J'ai eu des tests de maths ( 4 il me semble ), puis quelques tests psychotechniques comme dans les CSO, test d'anglais, tests spécifiques du genre collisions/ évitements... Puis entretien avec le dingologue (comme ils disent là-bas) et visite médicale !

- Entreprendre et Réussir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y avait ecrit les meme epreuves que moi sur ton papier convoc, car moi. En faite il ont repris ma visite medical et test sport de LYON quand j'etais passer pour l'armee de terre enjuillet et donc je dois juste repasser les tests qui sont ecrits ainsi que le psy.

Les 3 epreuves ecrites sont epreuve eçrite de selection technique, epreuve de culture generale et test psycho je pense, je voudrais savoir a quoi se rapporte les 2 premier le genre de question et des maths dure coyotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fais pareil ils ont repris mes tests que j'ai passé au CSO de Lyon donc je n'ai pas refait les psychotechniques et l'anglais! Ben les maths y'avait trois feuilles de calculs mentaux très rapides en gros tu as deux colonnes et faut qu'elles soient identiques donc à toi de rajouter un signe, un chiffre ou autre, une autre ou tu as les phrases du genre "prenez un nombre ajoutez y tel nombre blablabla donc quel est le nombre de départ?", et des petits problèmes! Perso c'est mon point faible les maths donc vraiment pas évident quand c'est pas automatique! (mais pas perdu car il y a apparemment des bouquins qui apprennent une technique pour le calcul mental...) donc voilou!

- Entreprendre et Réussir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord et c'etais donc bien pour l'ecole de maistrance toi ? Je passe mercredi de 7 h30 a 18 donc on verra bien sachant que y-a plusieur truc mais il y a juste ecrit le programme detailler de l'aprem je sais pas ce que je vais faire le matin ^^ que dois-je reviser pour toi pour ce qui est culture general, anglais et math coyotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein voila plus qu'a attendre janvier ou fevrier pour la reponse EDM que jespere positive.

Je n'ai eu finalement a faire que l'entretien avec la psy de la marine, tout c'est bien passer a part 1 ou 2 oublie a des moments, elle ne ma pas ressenti stresse du tout ses bon signe.

Apres je suis un peux decu il ont repris mon anglais du CSO et j'avais vraiment pas ete fameux, tout comme les tests psycho si je me rapelle bien !

Vite fevrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...