Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cure d'amaigrissement pour la santé militaire


Messages recommandés

Jugé trop cher et pas assez efficace, il avait échappé au pire. Contraints de se réformer pour éviter de disparaître, le service de santé des armées (SSA) et ses neuf hôpitaux militaires se lancent dans une profonde réorganisation dont les grandes lignes ont été présentées lundi 25 novembre à Paris.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/11/25/cure-d-amaigrissement-dans-la-sante-militaire_3520144_3224.html

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur... J'ai cru que tu allais parler de l'armée Norvégienne et de son nouveau régime végétarien....

En même temps... un régime est un régime... il va y avoir des carences!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil la proximité Marseille Toulon posait des questions. Après pourquoi pas des hia intégrés à des CHU. A voir.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'idée de civiliser l'essentiel des personnels et structures du SSA, est déjà dans les cartons depuis un long moment. Au nom du rapprochement avec le service public et de l'ouverture de l'offre de soins aux civils, il a été au cœur de plusieurs projets, de circonscrire les militaires aux services de santé en unités et aux hôpitaux ayant une implantation stratégique. Les 5 cités dans l'article ci-dessus. Les méthodes de dégraissage évoluent mais les idées restent.

Personnellement, je pense qu'il est idiot de vouloir fermer des hôpitaux comme Clermont-Tonnerre ou Desgenettes qui sont, pour l'un situé à proximité d'établissements militaires de la marine, pour l'autre de l'ESSA. Il me semble difficile de fermer ces hostos sans impacter le fonctionnement des structures situés dans ces zones.

Par contre, je pense que le regroupement des écoles n'est pas mauvais. Bron est un gros site, toutes les spécialités sont présentes dans les établissements supérieurs de la région... tout le monde y trouvera donc son compte. Reste juste que le recours à des réservistes pour des spécialités minoritaires comme l'odonto, risque de créer un déficit d'une part (militaire), une surcharge d'autre part (civil) car les réserves ne quand même pas aussi facilement mobilisables que les pros.

Marseille-Toulon... Je pense qu'il serait possible de regrouper et redéployer les services par pôles de compétences, comme c'est déjà le cas dans de nombreuses structures civiles. Idem pour VDG / Percy / Bégin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...