Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouvelle présentation.


guiguix

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai décidé de refaire une nouvelle présentation car la première date un peu et qu'entre temps j'ai beaucoup évolué, notamment sur mes choix, enfin bref …

Alors aujourd'hui j'ai 19 ans, j'ai passé mon bac avec succès (série littéraire avec la mention assez bien :) ) Depuis toujours l'armé est un domaine qui m'attire cependant lorsque l'on est jeune c'est la famille qui « décide » pour nous, pour « notre avenir », du coup, du collège jusqu'au lycée j'avais choisi pour mon avenir de faire un métier qui allait plaire à ma famille, mais qui me plaisait aussi ! Comme je suis passionné par tout ce qui touche à l'histoire, j'étais parti pour faire un métier dans ce domaine.

Mais arrivé au lycée, la grande claque. Je redouble ma seconde, et c'est à ce moment que je me suis posé la question de ce que je voulais réellement faire plus tard. La plupart des gens que je connaisse font des études non pas pour faire un métier qu'ils aiment. Mais pour l'argent qu'il y a à chaque fin de mois. Je sais que l'argent et aujourd'hui important mais après tout on ne vie qu'une fois et autant faire ce qui nous rend vraiment heureux !

Alors pour savoir si l'armée était vraiment un domaine qui allait me plaire, et surtout pour ne pas me faire d'illusion j'ai entrepris les démarches pour effectuer une PMD. J'ai réalisé cette PMD au 19° Régiment du Génie à Besançon durant les vacances D'avril 2013. Et là, je me suis senti comme un poisson dans l'eau ! J'ai tout aimé, même si je sais qu'une PMD ne reflète pas entièrement le métier de militaire. Par la suite je suis retourné au cirfa pour chercher les résultats de la PMD là, l'adjudant chef qui s'occupe de mon dossier m'a dit qu'il avait eu de bon retour sur moi, et que ça sera un plus pour mon dossier.

Mais comme quelque chose de bien n'arrive jamais seul, je me suis fait opéré du pied à cause d'une chute en ski cependant tout à été réparé. Et à part une cicatrice sur ma cheville je n'ai plus rien. Actuellement je suis en fac de lettre mais si j'y suis c'est pour laisser à ma cheville le temps de récupérer et de m’entraîner physiquement.

Normalement, si tout se passe bien je dois passer les tests pour l'EMHM cette année. Niveau traction j'en suis à 20 en pronation, niveau abdo et pompes je me défend ! Et pour la course je fais 10km en moins de 55 minutes le tout deux fois par semaine.

Voilà, merci d'avance, et désolé pour ce pavé :D !

Incorporation au 27° BCA le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...