Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Salut !


GCI

Messages recommandés

Bonjour BTX,

Vous dites : " En brigade dans le sud : quelle chance ! " Je ne suis pas tout a fait du même avis que vous, je suis dans une brigade dite défavorisée, perdue dans le massif des hautes corbières, et a minimum 55 kms d'une grande ville ou même d'une ville. Sinon le paysage est jolie, le climat est très très doux en cette période ( - 02° C actuellement ), et ont s'y plaît tout de même.

RAS partout, enfin le seul hic c'est mon poids ( enfin pour ma part ) actuellement je ne pèse 74 kgs pour 1m87 ~ 88, et malgré tout mes efforts impossible de prendre le moindre gramme et cela me chagrine. Sinon RAS partout selon les médecins militaires enfin j'ai un petit défaut ( quelques cigarettes environ 6 par jour ).

Fabien80000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour FABIEN8000000,

Les Corbières ! Fantastique avec vue sur la vallée de l'Aude, les tours de Carcassonne et le quartier Danjou à Castelnaudary, le pas du Minervois. Plus à l'Est, Perpignan, Collioures et Mont-Louis. Quoi de plus beau et puis Chalabre, le village du Capitaine Danjou.

Le pied !

74 kg = poids plume en effet. Il faut vous mettre au cassoulet des frères SPANGHERO ou dire à "MMe FABIEN8000000" d'apprendre à cuisiner.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX,

Oui comme vous dites les corbières sont vraiment magnifiques et aussi remplient d'une histoire à couper le souffle.

Malheureusement, il n'y a pas de Mme Fabien80000, donc pour les repas je gére seul.

Poids plume oui mais ( sans être prétentieux ) je suis assez bien dessiné tout de même et très solide.

Auriez-vous un conseil pour un prise de poids illico presto ?

Fabien80000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FABIEN8000000000,

Je crois que tout dépend de vous, de ce que vous ressentez. Si à la fin de chaque repas, déjeuner et dîner, vous avez une "petite" sensation de faim, c'est tès bien. Et il ne s'agit pas de se rabattre sur le camembert et de bouloter une demie baguette.

Je ne suis pas du tout favorable au régime protéiné. C'est dangereux et ça n'apporte rien si ce n'est pas conseillé et contrôlé par un médecin diététicien ou nutritionniste.

Méfiez-vous de ces publicités mensongères qui entraînent des troubles du métabolisme.

Nous avons la chance sur le forum d'avoir u homme de l'Art, DUMS. Envoyez-lui un msg sur sa MP pour lui demander conseil. Il vous répondra.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous un conseil pour un prise de poids illico presto ?

Venez faire un tour chez konix, vous n'en serez pas déçu. :D (+8kg en 1 mois, de graisse)

Plus sérieusement, il vous faut faire une activité sportive (musculation) couplée avec un régime hypercalorique ( construction de masse musculaire tout en limitant la prise de graisse). Si vous n'avez pas les moyens pour vous inscrire dans une salle, cherchez le livre d'Olivier Lafay (110 exercices...).

C'est un livre sur la musculation au poids de corps donc qui demande très peu de matériel (barre de traction, chaise). Après pour le régime, vous pourrez trouver des menus sur certains sites sérieux (play-musculation, superphysique, all musculation, musculaction), par contre trouver des plans alimentaires sans avoir recours à des protéines en poudre est difficile.

C'est pourquoi je pourrai vous envoyer en mp un plan alimentaire de base en fonction du nombre de repas journalier que vous désirez prendre (5 à 6 étant plus pratique car moins d'aliments à ingurgiter d'un coup) et le nombre de calorie (supérieure à vos dépenses caloriques journalières), qu'il vous faudra suivre avec plus ou moins de sérieux.

Attention, je ne vous ferez pas votre diète (c'est beaucoup trop long) complète ce sera à vous de vous débrouiller.

Mais si je peux vous conseiller la méthode la plus efficace, c'est d'acquérir un livre sur la nutrition (méthode de nutrition, d'olivier lafay), ses livres se vendent très très bien.

Modifié par konix

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec la méthode lafay, c'est qu'il faut vraiment s'accrocher un max... Franchement, j'ai une solution plus simple, tu résilies ton abonnement avec ta société de transport, tu fous ta voiture à la casse, et tu t'achètes un vélo (90 euros pour les 1er prix qui sont plus que correct). Ensuite, tu économises un certains temps et tu mets 250 euros environ pour un bon banc de muscu avec d'une part, une barre de DC, d'autre part une poulie haute, sans oublier les jambes (pas comme ces trucs de tout en un ridicule et plus qu'inefficace), et tu te sculpteras un corps d'une beauté à faire palir notre bien aimé Adonis. Aprés, tu manges de tout, mais vraiment de tout, en allant des chips et hamburger à la salade. Puis une fois que tu as pris en volume et par conséquent en poids (et aussi en bide, il faut le dire), tu fais ce qu'on appelle une séche (tu chercheras sur internet). Et là, même Aphrodite ne résisterai pas (sauf si le visage ne suit pas...). Chose évidente aussi en plus de la muscu, faut courrir, l'objectif étant bien évidemment de ne pas devenir un gros tas. Mais ça, tous ici l'avaient compris.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec la méthode lafay, c'est qu'il faut vraiment s'accrocher un max...

Effectivement, mais sur une très courte durée cela est tout à fait réalisable par contre à la longue il faut s'accrocher car la routine s'installe. On voit de très bons résultats sur son forum pour les personnes qui "s'accrochent".

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADRIENZ,

Et en plus vous prenez du beurre (normand of course) avec ?

Non, nature, à la rigueur avec un fond de verre de vin rouge. Je reste français tout de même.

On veut une photo d'ADRIENZ (pardon d'ADONIS) !

Bien loin de moi la prétention de me comparer à un tel mortel, je ne fais pas le poids (parait-il). Et je ne souhaite pas devenir comme ce monsieur Gray...

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KONIX et ADRIENZ,

Et RE au jeune FABIEN800000000,

A lire les posts de vos deux camarades de ce forum, je mesure l'écart qui existe entre ma génération et la leur qui est aussi la vôtre : méthode LAFAY, banc de muscu, régime hypermachin.......des graines de champion qui ne demandent qu'à germer au............CSO.

Malheureusement et en dépit de toute cette approche pseudo-scientifique et technique de la pratique sportive, lorsque dans une vie pas si antérieure, j'étais en charge du......recrutement, je déplorais la faiblesse du niveau des résultats enregistrés aux CSO (je dis ben aux 5 CSO !).

No coment.

Fataliste, je laisse aux experts ce qui leur appartient et m'obstine toujours à pousser mes nouilles avec mon pain.

(PS. BTX a appartenu à l'équipe militaire nationale de pentathlon dans les années 1970. On l'appelait Arnold le barbare).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les posts de vos deux camarades de ce forum, je mesure l'écart qui existe entre ma génération et la leur qui est aussi la vôtre : méthode LAFAY, banc de muscu, régime hypermachin.......des graines de champion qui ne demandent qu'à germer au............CSO.

Nous n'avons pas du nous comprendre.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés faut dire le but de l'entrainement n'est pas de devenir un sosie de Ronnie Coleman, mais juste de s'entrainer pour le CSO, donc mieux vaut rester au fondamentaux (course fractionnée, traction, abdo et pompe)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés faut dire le but de l'entrainement n'est pas de devenir un sosie de Ronnie Coleman, mais juste de s'entrainer pour le CSO, donc mieux vaut rester au fondamentaux (course fractionnée, traction, abdo et pompe)

Tout à fait d'accord avec vous, sauf que là le but/sujet est une prise de masse.

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Greg59139, en évoquant ce bodybuilder, s'est moqué. Il avait bien compris le sujet ^^ et est parti dans les extrêmes pour montrer qu'une prise de masse pour le CSO et inutile, voire handicapante. Il mesure 1m87 pour 74 kg, il n'a franchement pas besoin de prendre du poids. Je fais 1m80 pour 65kkg, je ne fais pas du tout maigre et le CSO s'est très bien passé. A l'inverse, un mastodonte aura quelques soucis pour enchainer LL et tractions, tandis qu'une "crevette" comme nous, c'est le top

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APrés faut dire que certaines personnes, sans prise de protéine, sont incapables de prendre en masse. Tout dépend du métabolisme.

Comme pour tout le monde, la masse musculaire augmentera avec la prise de protéine (naturel ou pas) car elles sont les molécules de construction et de réparation des tissus du corps humain.

Je dirai que tout dépend de l'alimentation.

Il avait bien compris le sujet ^^ et est parti dans les extrêmes pour montrer qu'une prise de masse pour le CSO et inutile, voire handicapante.

Tout à fait d'accord, maintenant Fabien80000 devra déterminer ses objectifs et choisir son entraînement en conséquence.

Modifié par konix

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Greg59139, en évoquant ce bodybuilder, s'est moqué. Il avait bien compris le sujet ^^ et est parti dans les extrêmes pour montrer qu'une prise de masse pour le CSO et inutile, voire handicapante. Il mesure 1m87 pour 74 kg, il n'a franchement pas besoin de prendre du poids. Je fais 1m80 pour 65kkg, je ne fais pas du tout maigre et le CSO s'est très bien passé. A l'inverse, un mastodonte aura quelques soucis pour enchainer LL et tractions, tandis qu'une "crevette" comme nous, c'est le top

Oui tu as raison, personnellement avant le CSO je faisais 1m72 pour 72kg (je fais de la musculation depuis 3 ans) et voila j'ai dut stopper la muscu pour me consacrer uniquement au traction et au LL, et ainsi perdre de la masse musculaire (porter 100kg en développé couché sa sert pas a grand chose quand on est devant la barre^^)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si FABIEN8000000000 arrive à s'y retrouver dans tous ces échanges, chapeau !

Intéressant (je suis sérieux) mais complexe et compliqué à mon humble avis.

Lorsque vous verrez à quel niveau de technicité se pratique le sport dans vos unités respectives (s'il se pratique ou s'il a le temps suffisant pour se pratiquer), vous comprendrez le "décalage" que je ressens en lisant vos posts (et sans ironie aucune) avec ce que j'ai vécu durant ma carrière.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés, nous faisons du sport entre autres pour notre plaisir, donc à nous de voir comment on doit s'y prendre, même si ce n'est pas toujours la meilleure solution. Et puis finalement, chacun marche différement donc on ne peut pas imposer une régle qui serait universelle, mais plutot apporter des conseils. Donc finalement dire "fait ci, fait ça" est un discours stérile. Mais pour revenir sur le dernier post de BTX, il y a certainement un décalage entre ce que vous avez vécu et ce que nous vivons, mais il doit y avoir un décalage partout, même au sein de l'armée. Car précédement, vous aviez dit à Melkevco qu'il pouvait par exemple se retrouver dans un EM sans faire ne serait-ce qu'une goutte de sport. Donc opur conclure, je ne dirais pas que tout est relatif (car c'est nian nian est totalement faux), mais presque.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADRIENZ,

Avant d'aller dévorer mon coulommiers (en pensant à l'ADONIS de Caen !), le sport à la LE est une RELIGION (au moins dans les unités de combat soit les 4/5 des unités). Tout est SPORT : l'ordre serré, les TIG, les déplacements, le tir et le combat. Le sport se veut essentiellement PRATIQUE et tourné vers l'endurcissement du légionnaire (forger un corps dur pour avoir un moral d'acier et non le contraire).

En clair, des salles de musculation de la superficie d'une aérogare avec des tas de machines à torture, des barres de tractions et des cordes à grimper dans tous les recoins du quartier, des VTT au BOI, des salles d'arts martiaux, des SMPS......tout est axé sur le sport. Version "cmbattant" : en treillis rangers et en "tutu". Sports collectifs. Natation utilitaire avec parcours aquatique en treillis. Cross de Camerone entreillis rangers. Etc.

Je vous rassure : beaucoup d'unités autres que celles de la LE ont adopté cet état d'esprit. Et c'est tant mieux.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est tant mieux, et je souhaite que ça le soit partout. Je pense que je serai déçu si ça n'avait été ainsi. Et je souhaite rencontrer cette figure d'Adonis dont vous me parlez qui se trouve apparement proche de chez moi.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Tout d'abord : Merci KONIX !!! Je commence un régime hypercalorique depuis quelques jours et les premiers kilos arrive peu à peu.

Merci BTX pour la doc sur ma boîte mail.

Désolé de ne répondre que maintenant mais je suis assez pris en ce moment.

La semaine dernière je me suis rendu au CIRFA Amiens où j'ai été très bien informé.

Maintenant je n'ai plus qu'a établir ma demande de changement d'arme.

Mes choix sont les suivants : 92RI, 126RI, 1RI, 35RI, 1RIMA et 21RIMA.

Cordialement.

Fabien80000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FABIEN800000000,

N'explosez quand même pas en avalant hypercalorique !

Demande de changement d'armée et non d'arme.

Bien vu le classement au bemol près que le 1er RIMA est une unité de l'ABC équipée d'AMX10RC.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...