Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale , SIGYCOP GAV


Brice

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous ,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet est déjà traité mais la fonction recherche ne m'a rien indiqué .

Voilà je me présente brièvement , je m'appelle Brice je vais sur mes 19 ans j'habite en Isère , actuellement Gendarme Adjoint de Réserve .

J'ai réussi le "concours" pour GAV APJA , dans 3 jours je vais effectué la visite médicale et je voulais savoir si le SIGYCOP GAV est similaire à celui des GAR . Ayant une légère scoliose et au vu du peu de moyen dont dispose la gendarmerie à cette période , je crains d'être recalé pour ce " problème " ( entre guillemets car je n'ai aucune douleur ) .

Si quelqu'un aurait une information je suis preneur même si je sais que seul les médecins militaires sont les plus aptes à me répondre .. sait-on jamais !

Cordialement ,

Brice

08 octobre 2013 = Concours Gendarme Adjoint Volontaire APJA

06 décembre 2013 = VM = inapte temporaire

19 février 2014 = Vm= APTE

07 avril 2014 = Incorpo Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une légère scoliose et j'ai été déclaré apte lors de ma VM, même si le médecin a hésité.

Je peux pas t'assurer que ça va passer, ça dépend des cas ... mais bon si t'as été apte pour la réserve, ça serait "dégueulasse" que tu le sois pas pour GAV.

Bon courage pour la suite.

EGAV (Tulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médor , merci pour ta réponse !

Je suis pas tranquille du tout ... surtout que je n'ai aucuns autres problèmes et que je pratique du sport 3/4 fois par semaine .

08 octobre 2013 = Concours Gendarme Adjoint Volontaire APJA

06 décembre 2013 = VM = inapte temporaire

19 février 2014 = Vm= APTE

07 avril 2014 = Incorpo Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Médor ,

Alors mon dos ne m'a posé aucun problème , cependant je dois attendre le 19 février pour voir un cardiologue à cause d'un souffle au cœur bénin , encore à attendre 3-4 mois m'enfin ..

08 octobre 2013 = Concours Gendarme Adjoint Volontaire APJA

06 décembre 2013 = VM = inapte temporaire

19 février 2014 = Vm= APTE

07 avril 2014 = Incorpo Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inapte temporaire ma fois surtout qu'il me dit " 99 % de chance que vous n'ayez rien " c'est bien écrit dans mon carnet de santé que c'est pas problématique , mais bon c'est comme ça !

En tout cas bravo à toi pour l'aptitude !

08 octobre 2013 = Concours Gendarme Adjoint Volontaire APJA

06 décembre 2013 = VM = inapte temporaire

19 février 2014 = Vm= APTE

07 avril 2014 = Incorpo Tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai passé ma Visite Médicale SIGYCOP le 05 février 2014 à Montpellier pour intégrer une PMG.

Le résultat est le suivant : 1 3T 2 1 1 2 0

Je me suis fais opérer d'un ligament croisé antérieur + ménisque interne. Je n'ai plus aucun problème, je fais beaucoup de sport et mon genoux est très stable.

Le médecin m'a mis inapte temporairement (1mois) et m'a dit qu'il fallait que je ramène mon compte rendu opératoire pour qu'il puisse prendre une décision définitive.

En m'auscultant, le médecin m'a dit que mon genoux était stable.

Mes questions sont les suivantes : Que veut dire le 3T???

Aie-je encore une chance d'être déclaré apte???

Je stresse énormément à l'idée d'être déclaré inapte définitif car mon rêve est de rentrer dans la gendarmerie.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...