Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La vie d'un légionnaire


BryanKM

Messages recommandés

Qu'en est-il de la vie sociale d'un légionnaire ? N'est-il pas un peu couper de la vie exterieure au régiment , les permissions sont elles régulières ?

Pourquoi ne pas avoir le droit d'avoir une voiture pendant 5 ans ni d'appartement , je trouve ces 2 interdictions très "spéciales" !

J'ai peur d'être couper du monde en tentant d'intégrer la légion en fait , d'ou mes interrogations..

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais même que la Légion, par définition, est Etrangère. Donc composée d'étrangers, qui voient en très grand majorité une nouvelle vie dans la Légion, une nouvelle famille. Donc pas de question à se poser sur les "interdictions"...

Donc, venant d'un Français, sauf raisons particulière qui te pousse à rentrer dans ce corps avec les même objectifs qu'un étranger, je pense qu'il est plus raisonnable de se tourner vers un des trois corps d'armée accessibles aux citoyens Français.

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je préfère la Légion car il doit y avoir beaucoup plus de fraternité que dans la régulière. L'histoire de la légion et des ses glorieuses batailles me fait rêver depuis tout petit , et puis le fait de ne pas avoir de voiture ce n'est pas grave , tant que tu as les 75% de réduction SNCF on ne va pas en mourir ! Pour l'appartement je pense que c'est mieux de vivre en caserne , avec tous ces frères d'armes..

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me suis engager en décembre 2012 et je ne regrette rien.

Les 4 mois d'instructions, c'est très renfermé.

Maintenant quand tu arrives en régiment dit Op's, tu as tout tes week-ends, le soir tu peux sortir après 18h00, etc . . . Ce n'est plus comme avant :)

Après quand t'es de service tu la dans le cul mais ca doit arriver deux fois par mois.

Directement après mon instruction on ma envoyer en guyane, j'y suis pour deux ans, et malgré tout le travail et les terrains qu'on fait, je sors pratiquement tout les week-ends, j'ai une petite amie avec qui tout se passe bien.

Pour les perms ici c'est deux semaine pour Noël et 1 mois en été, et tu peux aller où tu veux. Tu peux demander des perm's en plus.

Voila, après, l'ambiance est plutôt pas mal, faut faire ses marques et c'est bon ;)

Fonce, on a besoins de Gaulois.

Modifié par Luffter

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...