Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

réserviste ... à 34 ans ... et sans formation militaire?


ManuMilitari

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bon voilà tout est dans le titre: j'ai 34 balais, je suis agrégé d'histoire géo, j'habite dans un désert militaire (Normandie), je n'ai jamais eu la moindre formation militaire

mais: je suis très motivé, j'ai vraiment envie d'intégrer l'armée et de le faire dans la réserve.

Si vous connaissez un régiment, une base aérienne, une base de la marine ou n'importe quel service qui soit intéressé par un vieux croulant qui court 20 bornes toutes les semaines, qui n'a jamais enfilé un treillis mais qui a les crocs...

sauvez-moi

:(

Vas chercher la foi au fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la BA105 ne fait pas que de l'instruction, elle y fait de l'instruction transalll ET de lopérationnel transall (ET béarn et Anjou)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ouais j'ai déjà été au CIRFA terre, mer et air. Mais ils ne s'occupent pas des réservistes. Après, on m'a reçu gentiment, ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour me conseiller, mais en me disant que c'était à moi de prendre contact directement avec les régiments.

D'où ma requête les gars: vous savez pas où ils prennent du monde?

Merci

Vas chercher la foi au fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question : " D'où ma requête les gars: vous savez pas où ils prennent du monde?", je vous ai répondu de prendre ctc vous-même avec le ou les régiments.

Visiblement, vous n'avez rien compris.

Personne, hormis VOUS, ne peut savoir où il y a des besoins en réservistes.

Il vous revient donc de faire "du porte à porte" en usant et abusant soit de courriers, soit de coups de fil.

Cela vous convient-il ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour bien enfoncer le clou dans le ciboulot, votre profil peut ne pas être très compétitif par rapport à des candidats plus jeunes dans lesquels l'unité d'accueil pourra UTILEMENT investir et toucher, après coup, les dividendes de l'investissement initial.

C'est ballot.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tant de délicatesse BTX,

contrairement à ce que vous semblez penser, j'ai parfaitement compris, mais quand on en est à sa 19e lettre de motivation/cv/attestation de conformité avec les règles du service, si on est un peu malin, plutôt que de frapper à toutes les portes on essaie de se renseigner pour savoir lesquelles sont susceptibles de s'ouvrir. Chose que l'on peut plus facilement savoir quand on est DANS le milieu militaire qu'en dehors.

Au fait ils sont censés s'intéresser à quoi les gens qui fréquentent le forum 'Au militaire'? Non parce que comme je comprends pas grand chose peut être que ça non plus je ne l'ai pas compris.

ça serait ballot.

Cordialement

Vas chercher la foi au fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au bout de la 19e lettre vous n'avez toujours pas compris, c'est navrant.

En avant pour la 20e !

Complément : je vais vous tendre la main MANUMILITARI pour vous aider. A vous de la saisir ou pas.

Vous allez écrire au colonel Francis CICHOWSKI,

chef du bureau "réserve",

direction des ressources humaines de l'armée de terre,

14, rue Saint-Dominique

75700 Paris SP 07

Quand on écrit une lettre pour exposer un cas personnel, il y a la lettre d'envoi adressée à l'autorité, en l'occurrence, le colonel, et une pièce jointe dans laquelle est exposé le détail de la démarche.

Car ce sont des "indiens" qui s'empareront de cette annexe et proposeront au colonel, une réponse.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cher BTX, j te rassure j'ai parfaitement compris la situation et ce qui bloque. ce que toi t'as pas l'air de vouloir comprendre c'est que c'est pas parce qu'on est à la 89e mn d'un match qu'il faut s'arrêter de courir.

Ceci dit, merci de la main tendue. je la saisie.

Vas chercher la foi au fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Manu,

Il n'est pas forcé que la réserve t'emploie comme tu es employé dans le civil. Ça peut être une occasion de découvrir autre chose, de développer de nouvelles compétences. Perso, je ne fais pas en réserve, ce que je fais dans le civil. C'est pas mal des fois de changer un peu de cadre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelle Manu ? Pose candidature au régiment de marche du Tchad il prennent beaucoup de monde

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaît pas les raison , on ma juste dit par téléphone que beaucoup de monde on quitter ou on y leur contrat non renouveler et que pour un engagement dans la réserve il n'y aurait pas de risque de se faire refuser

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Félicitation tu passe la fmir quand ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...