Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions globales intégration réserve 7bca?


Junetka

Messages recommandés

Bonjour! Voilà je vais bientôt integrer la réserve au sein du 7bca, et je me pose beaucoup de questions.

Comment se déroule la visite médicale?

Comment, en tant que femme (la seule je pense, de mon âge) pensez-vous que je serai perçue?

Devrai-je effectuer des tractions et des pompes lors d'un test, sachant que pour les tractions j'admet que je ne suis pas vraiment douée?

Je m'inquiète pour le BSM, en effet je ne sais vraiment bien skier, est-ce un handicap?

J'ai pris un peu de poids ces derniers temps et j'ai une périostite du tibia qui s'est fortement calmée vu que j'ai cessé mes runnings, cela va-t-il fortement diminué mes chances d'intégration?

Voilà, je sais que j'ai beaucoup de questions et je m'excuse si certains points ont déjà été traités j'ai pourtant bien parcouru le forum. Si la visite médicale se passe bien, ma FMIR commencera le 3 mars.

Merci d'avance.

Modifié par Junetka

Par-delà les Cimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voilà je vais bientôt integrer la réserve au sein du 7bca, et je me pose beaucoup de questions.

Comment se déroule la visite médicale?

En général bien, après, dépends de tes antécédents, mais tu aura une auscultations, des texte médicaux, et tu devra donner tout ton antécédent médical connu

Comment, en tant que femme (la seule je pense, de mon âge) pensez-vous que je serai perçue?

C'est soi même qui donnons notre image. Gros conseil, ne joue pas de tes "charmes", mais c'est très risqué, et surtout, ça fait passer pour une fille superficielle

Devrai-je effectuer des tractions et des pompes lors d'un test, sachant que pour les tractions j'admet que je ne suis pas vraiment douée?

La règle d'or est de se surpasser, donner son maximum, après, tout le monde n'a pas le même niveau de départ, mais si tu en veux, c'est apprécié, même si le résultat n'est pas excellent

Je m'inquiète pour le BSM, en effet je ne sais vraiment bien skier, est-ce un handicap?

Là je suis incompétent, mais pas sur que tu passera ton BSM si vite que ça

J'ai pris un peu de poids ces derniers temps et j'ai une périostite du tibia qui s'est fortement calmée vu que j'ai cessé mes runnings, cela va-t-il fortement diminué mes chances d'intégration?

dépendra, le médecin peut même considérer le risque trop grand, là... et tu connais ton IMC ? entre 20 et 25 c'est normal, entre 25 et 30 un surpoids "acceptable" au delà, ce sera non

Voilà, je sais que j'ai beaucoup de questions et je m'excuse si certains points ont déjà été traités j'ai pourtant bien parcouru le forum. Si la visite médicale se passe bien, ma FMIR commencera le 3 mars.

Merci d'avance.

Courage !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devrai-je effectuer des tractions et des pompes lors d'un test, sachant que pour les tractions j'admet que je ne suis pas vraiment douée?

Contrairement à ce qui vous a été répondu, il n'y a pas de tests. C'est sans doute un oubli a fortiori quand on vise à rejoindre en tant que réserviste un BCA. C'est face à la paroi ou à la pente que seront mesurées votre aisance et votre tonicité.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devrai-je effectuer des tractions et des pompes lors d'un test, sachant que pour les tractions j'admet que je ne suis pas vraiment douée?

Contrairement à ce qui vous a été répondu, il n'y a pas de tests. C'est sans doute un oubli a fortiori quand on vise à rejoindre en tant que réserviste un BCA. C'est face à la paroi ou à la pente que seront mesurées votre aisance et votre tonicité.

BTX

Sauf erreur de ma part, les réservistes sont aussi soumis au CCPM ( http://www.sports.defense.gouv.fr/IMG/pdf/CCPM_-_instruction.pdf "L’aptitude des militaires d’active et de la réserve opérationnelle à faire face aux contraintes physiques et psychologiques i

nhérentes aux emplois et missions qu’ils assument est directement liée à leur capacité physiologique ainsi qu’au niveau de leur entraînement physique."), navré de le dire, mais... c'est un test. Et une des épreuves est, soit pompes, soit tractions, soit corde.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai ?

Il est question de tests ................d'entrée.

BTX

Ah bon? Je ne suis pas sur d'avoir lu ce qualificatif, au mieux il était sous entendu, et mieux vaut le savoir tout de même car la CCPM n'arrivera pas des années après, mais probablement dès la première de réserve.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JUNETKA,

Extrait de l'instruction relative au contrôle de la condition physique du militaire pour l'armée de terre du 13 novembre 2009 :

" 2. CONTRÔLE DE LA CONDITION PHYSIQUE DU MILITAIRE.

2.1. Personnel assujetti.

Les modalités du contrôle individuel sont conçues, au plan technique, de manière à être applicables à tous les militaires d'active quels que soient leur sexe et leur âge.

Les militaires de la réserve opérationnelle, en particulier ceux dont l'activité est la plus soutenue, seront encouragés, chaque fois que possible, à effectuer les épreuves du contrôle de la condition physique générale.".

Attendez d'être encouragée.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vous remercie de vos réponses et en prend note.

Mon IMC se situe environ entre 22 et 23 donc je pense que je n'aurai pas trop de problèmes de ce côté.

Pour ma condition de femme, il est certain que je ne jouerai pas de mes "charmes" j'ai les cheveux courts et ne me maquille pas haha trève de plaisanterie loin de moi cette idée de toute façon je ne veux pas de traitement de faveur mais je ne veux pas non plus être lésée.

Et concernant les aptitudes physiques que j'aurai à fournir, je prend note et m'attend donc à être "encouragée", de toute manière je donnerai le meilleur de moi-même et ne reculerai devant rien, j'ai le goût de l'effort, j'en veux et je me donnerai. Après tout, c'est ça qui me plaît à l'armée.

Merci de m'avoir éclairée quant à mes inquiétudes, me voilà un peu plus sereine. :D

Par-delà les Cimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la périostite, j'en ai déjà eu à cause de mon sport aussi.

Il faut que tu la fasse traiter : fait faire des semelles orthopédiques si possible, je n'ai plus mal depuis. Car si tu dois faire une marche en ranger avec de la course alors ça va vite revenir, et tu vas douiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

As tu déjà une date pour ta FMIR? Les FMIR sont faites au niveau de la BIM(Brigade d'infanterie de montagne) et en fonction du régiment qui organise et du chef de section cela se passe différemment. L'essentiel d'une FMIR est à travers une formation de base (Tir de combat, secourisme, combat et formation de base du soldat) de pouvoir tester les motivations et les compétences des élèves. Mieux vaut un élève moyen physiquement et qui s'implique, qu'un super physique et je m'en foutiste... Pour ce qui est du BAM et BSM tu as le temps de voir venir... Pour info la FMIR du mois de Février-mars est organisée par le 93RAM...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas..

Modifié par ADUB5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 3 au 15 mars pour la fmir normalement. Merci, ça me rassure un peu, je n'ai en effet pas un niveau sportif exceptionnel mais je me donne, pour moi la réussite c'est s'impliquer à fond et donner le meilleur de soi afin de surpasser ses limites, je pense que c'est comme ça qu'on progresse. Je sais très bien que j'ai des difficultés mais sans elles, quel goût aurait la victoire? L'échec n'existe pas, l'échec c'est abandonner. En tout cas merci pour vos conseils et éclairements, j’espère avoir bientôt le plaisir de vous annoncer que mes projets avancent. Sur ce, bonne soirée. PS; J'ai des examens de ski de fond, desquels nos instructeurs partent du principe que nous sommes totalement débutants sur n'importe quelle sorte de skis, alors finalement je ne me fait pas trop de soucis pour le bsm surtout que vous m'avez dit que ça ne risque pas de me tomber sur le nez du jour au lendemain. A bientôt

Par-delà les Cimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Donc vous serez de la Fmir organisée par le 93 Ram. Le chef de section sera un ltn de la batterie Taillefer. Votre motivation est une très bonne chose qui peut pallier des manques au niveau physique. On aura peut être l'occasion de se croiser car je suis l'adjudant d'unité de cette batterie qui est soutien de cette formation initiale de réserve. Bonne continuation et n'hésitez pas si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bien le Bonjour!

Me revoilà pour vous annoncer ma participation à la FMIR de mars organisée par le 93eRAM, ma VM s'étant bien déroulée ainsi que l'entretien avec le commandant pour ma signature d'ESR. Après avoir pris connaissance de la NDS, j'ai remarqué que je serai la seule fille, j'ai le trac. Je crois qu'ai voulu vous paraître plus sereine que je ne le suis :shout: Mais bon, dans une semaine, c'est parti! Il ne me reste plus qu'à fournir une photo au format ISO (càd un CD gravé de mon image?)

Si vous avez des recommandations, des conseils à me fournir, n'hésitez pas!

Encore merci, Salutations.

Par-delà les Cimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'arrive de Varces ou j'étais avec votre futur chef de section. Apparemment tout se présente bien. Vous serez bien encadrée par des cadres de la 6éme batterie dont une féminine..(vous ne serez pas la seule).

Vous serez pendant votre formation sur le camp de Chamabaran. Rien de spécial si ce n'est que vous serez en autonomie et qu'il n'y a pas de magasin a proximité du camp.

Je vous verrai certainement lundi 3 au matin avant votre départ et à votre remise de béret alpin le dernier jour.

Je vous souhaite une bonne formation et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu. Mais au final peu m'importe, seule ou pas, je vais le faire. On est toujours seul haha. (j'ai surtout j'ai appris que d'anciens collègues participent à la même FMIR en fait...)

Merci pour vos réponses, Salutations.

Par-delà les Cimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, FMIR effectuée, tarte reçue, me voilà presque soldat. Deux semaines simplement folles, je suis prête à repartir! Le retour au civil est dur, j'espère avoir une convocation très rapidement je me languis déjà du treillis.

Par-delà les cimes, Chasseur H.

Par-delà les Cimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...