Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion après choix du non renouvellement de contrat par l'Armée


xer0ne

Messages recommandés

Bonjour à tous, me voilà bientôt arriver a termes de mon contrat Evat d'une durée de 5 ans (celui-ci ce termine en avril 2014) et il aurait du être prolonger choses que j'avais demander pour une durée de 6 ans mais qui n'a finalement pas eu lieu

En effet n'ayant pas le grade de Brigadier ( non attribuer par mes supérieur pour une raison que je ne parvient pas a expliquer ) me voilà avec un contrat bientôt terminer.

Je suis déçu, car l'armée ma apporter une vie qui n'aurait pas pu être ainsi sans cet institution et je regrette fortement de voir que mon contrat ne sera pas renouveler

Aujourd'hui je me posé la question difficile, que faire après l'armée ?.

Disposant d'un Bac pro mécanique mais n'ayant pas se métier vraiment a coeur, avec l'armée et ses diverses mission j'ai pu apprécier mon rôle de mécanicien leclerc au sein de mon régiments

Dans le civil je ne pense pas.

Les choses qui serait susceptible de m’intéresser tourne autour du sport, de la conduite, et du domaine "militaire"

C'est pourquoi j'ai pensé a la Gendarmerie au seins de l'Unité motorisée avec un fort intérêt pour les PVRI donc en tant que sous-officier

L'idée de travail dans une section de recherche avec les chiens m’intéresse également mais je ne sais trop ou chercher

Mon post est assez flou (tout comme mon avenir professionnel pour le moment, mais j'espère trouver un peux d'aide et d'idée pour éclaircir tout ça) merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La gendarmerie organise des journées portes ouvertes assez régulierement et de partout en France, tu peux déjà commencer par là.

Après deux solutions pour y rentrer : En tant que gendarmes volontaires, donc tu pars de tout en bas puis après je sais pas exactement, sinon par le concours gendarmerie, mais vu les places proposés pour le nombre de participants chaque année les places sont chères donc commence à bosser maintenant si cela fait toujours parti de tes projets,

Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas été et ne suis pas gendarme. Je m'étais également renseigner et ce qu'on m'avait dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Merci pour la réponse :)

Voilà un petit résumer de ma galère

J'ai optez pour une formation TMCC ( technicien de maintenance chauffage et clim ) au sein de l'AFPA a Romilly

Cependant les test se sont bien passer mise à part ou les maths j'étais limite donc demande de remise à niveau problèmes la session est en septembre ... Donc entrée en formation en janvier 2015 = or marcher

J'ai donc du trouver une formation similaire ailleurs ( bonjour la galère )

J'ai trouver un centre de formation Greta de la marne pour un titre pro climatisation problème on peut plus passer le dossier en commission car il faut 3 mois et les délais sont trop court pour entre en septembre alors voilà gros soucis je sais pas ce qui m'attend une idée ???

Mon conseiller n'est pas très bavard et j'ose pas poser les questions sur un forum c'est plus simple de s'exprimer et de demander conseil je trouve.

De plus pour renseignement j'ai résigner 6 mois en avril 2014 pour la reconvertion donc sa m'amène jusqu'en septembre non ?

Après sa je devais être en conger reconversion mais si je n'ai pas de formation je suis donc civile ?

J'ai encore + de 30 jour de permission je compte les poser cet été tout en m'activant pour ma reconv

Vous pensez quoi de tous ça ?

Merci à tous pour les info et conseil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xer0ne,

Force est de constater que tu réapparais plus de 6 mois après ton premier message... :unsure:

Fait un effort de ponctuation, tes phrases sont difficiles à comprendre par moment...

Pour information Avril (mois n°4) + 6 mois = 10 (mois d'octobre).

N'aie pas peur de poser des questions à ton conseiller emploi, il est là pour te répondre et t'aiguiller dans ton projet professionnel.

Cependant, ton projet semble flou... c'est peut-être pour cette raison que ton conseiller ne sait pas quoi te dire.

Un bon conseil, lance toi vite dans un secteur qui te tient à cœur et mets-y toute ton énergie... Le problème c'est que tu as déjà perdu 6 mois, une reconversion se prépare (pour être large) 18 mois à l'avance.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...