Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement sur le service outre-mer


Messages recommandés

Bonjour Greg,

Les séjours outre mer sont des mutations individuelles d'une durée de 2 ans (possibilité de demander une 3e année). Lors de ce séjour on est positionné dans un autre régiment TDM. Les missions sont les mêmes sauf quelques missions spécifiques au théâtre d'opérations (Guyane différent de Djibouti par exemple...).

L'avantage de ces séjours est avant tout professionnel vu l'acquisition de savoir faire et d'expériences uniques... La solde aussi est intéressante :happy:

Au retour on peut réintégrer le même régiment (pas obligatoire), mais rarement la même section ou compagnie...

Voilà ce que je sais et ce que j'ai pu lire, en espérant t'avoir aidé un petit peu.

Au plaisir :)

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TriTri cela m'en apprend un peu plus :)

Et au sujet des mutations, on est choisi par la hiérarchie ou c'est une demande faite par le marsouin? Si on est choisit comment le somme nous? Et si c'est une demande, quels en sont les conditions?

Et niveau famille? C'est comme en OPEX et on part en laissant femme, enfants et animaux de compagnies? Ou elle nous accompagne? Et si elle nous accompagne, comment fait on? Cela est a notre charge ou l'armée se charge de tout?

Dsl pour tant de question mais le service outre mer est trés peu aborder que se soit au CSO ou au CIRFA (si on ne pose pas les questions)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula :P

Je pense que pour pouvoir partir, le plus simple est de demander... Après je ne sais pas si c'est donné à tout le monde de partir en OM, et il parait que pas mal de personnes refusent! Il faut surement faire ses preuves et sortir du lot pour être affecté à mon avis...

Pour la famille oui tu peut l'emmener avec toi mais niveau charges etc aucunes idées :|

Je préfère ne pas trop m'avancer là dessus du fait que je ne connaisse pas grand chose :/

Mais tu as raison ce sujet n'est pas assez traité, même moi je n'y avais jamais vraiment prêter attention... De toute façon dès ma commission passée je demande un RDV avec mon recruteur et je lui poserai pas mal de questions de questions la dessus (il était au 8e RPIMa et a fais un séjour à Djibouti il m'avais dit donc au moins il sait pas mal de chose :))

Voilà désolé de ne pas te répondre comme il faut mais je préfère ne pas raconter de bêtises...

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je te comprend ;)

Moi c'est surtout que voila j'aime bien savoir vraiment ou je m'engage et comme mon CIRFA tarde a me rappeller :/.. Donc j'ai poser la question ici, sa coute rien et j'aurais peut étre méme un petit témoignage :)

Mais merci quand même TriTri :)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 year later...

Si j'ai bien compris il est possible de refuser une mutation en séjour outre mer?

Pardonner moi de déterrer un vieux sujet mais même si c'est par simple curiosité, je voudrais avoir une confirmation et au lieu de créer un autre sujet je préfère poser ma question ici.

Merci :D

Edit: Si je demande ça c'est pas le séjour en lui même qui me dérange, mais je m'imagine un scénario ou par exemple si un jour on me demande de partir 2 ou 3 ans en séjour outre mer, et que à ce même moment (on imagine hein) j'ai une femme qui attend un enfant, ou quelque chose dans le genre qui pourrais m'enpecher de partir faire ce séjour, je ne voudrais pas me retrouver avec ce genre de choix a faire: est ce que je laisse ma femme toute seule et je part ou je refuse le séjour quitte à me faire renvoyer de l'armée?

Modifié par Bulle²

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement, comme il y a plus de volontaire que de poste, il est toléré de refuser une mutation outre mer (ce n'est en soit pas un droit à ma connaissance, mais il faudrait un avis d'expert RH, comme Auréliane ;) ). Selon les armées c'est plus ou moins bien vue, et plus ou moins redhibitoire pour repartir un jour.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expert expert, c'est vite dit ;) Reprenons

Edit: Si je demande ça c'est pas le séjour en lui même qui me dérange, mais je m'imagine un scénario ou par exemple si un jour on me demande de partir 2 ou 3 ans en séjour outre mer

Dans l'armée de terre, on ne te demandera pas de partir outre-mer si tu ne l'as pas au préalable demandé sur ta fiche de mutation, sauf si tu es troupes de marine. Les places sont trop rares pour qu'on propose de tels postes aux non-volontaires.

et que à ce même moment (on imagine hein) j'ai une femme qui attend un enfant, ou quelque chose dans le genre qui pourrais m'enpecher de partir faire ce séjour, je ne voudrais pas me retrouver avec ce genre de choix a faire: est ce que je laisse ma femme toute seul

Je ne vois pas où est le problème. Ceux qui partent en séjour outre-mer le font en majorité en famille, donc la femme et les enfants suivent. Certains préfèrent partir en "célibataire géographique" pour d'excellentes raisons (travail du conjoint ou attaches à la location actuelle), c'est difficile mais pas insurmontable

ou je refuse le séjour quitte à me faire renvoyer de l'armée?

Absolument pas. Par contre faudra pas pleurer si tu ne pars pas outre-mer dans les années qui suivent, même si tu le demandes instamment.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci Auréliane je pouvais pas espérer plus clair comme réponse!

Je sais que ceux qui partent en outre mer peuvent le faire en famille, mais pour raison X ou Y peut toujours y avoir quelque chose qui aille pas, enfin je préfère me poser la question maintenant comme sa je sais ce qui est possible de faire et je n'aurais pas à avoir de regret plus tard!

Merci à vous deux!

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...