Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

2ème Régiment des Hussards demande d'informations


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà après plusieurs hésitations entres différents corps de métiers au sein de l'armée de terre Française, j'ai enfin "choisi" ce que j'aimerai faire dans le futur. C'est le renseignement militaire,et plus particulièrement intégrer le 2ème régiment des Hussards, j'ai vu un tous petit reportage dessus, mais malheureusement je n'en sais que de moindres choses, donc j'aimerai trouvé ici, une âme charitable pouvant me donner des infos et me guider pour maximiser mes chances d’intégrer un jour, le régiment. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Description en organisation du 2e régiment de Hussards (extrait DUO 2011)

Avec un effectif en personnel militaire d’active de 820 PAX environ, le 2e RH est articulé autour de :

- un escadron de commandement et de logistique (ECL)

- un escadron de traitement et de diffusion du renseignement essentiellement à base SIC et RENS

- quatre escadrons de recherche blindée à 95-100 PAX environ organisé chacun en :

? un PCL

? trois ou quatre Pons de recherche blindée à 21 PAX équipés de VBL châssis long et VBL Mitr 12,7mm

? et soit un Pon motocycliste de recherche à 21 PAX équipé de CAGIVA’s 350cc, VBL 7,62mm et VBL Mitr 12,7mm

? ou soit un Pon de recherche nautique à 30 PAX environ équipé de VBL châssis long et VAB Génie

- et deux escadrons de recueil de l’information à 50 PAX environ organisé chacun en :

? un Gr de commandement

? trois Pons ERI à 15 PAX environ équipés de P4.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu "vieillot" mais.............

" Le renseignement d’origine humaine, une spécificité Armée de Terre

Le "dossier" que présente le numéro 120 de la revue Défense [1] est consacré à "l'armée de Terre, aujourd'hui et demain". Une armée de Terre qui, depuis la mise en place de la professionnalisation, pour reprendre le propos de son chef d'état-major (CEMAT), le général d'armée Bernard Thorette, a « réalisé une véritable refondation depuis la suspension du service national en 1996, en transformant l'organisation de son commandement, en partant à la reconquête de sa ressource humaine, en modernisant ses structures et ses équipements, tout en faisant face à ses nombreuses missions, sur et hors du territoire national... » Dans ce "dossier" sont traités notamment "le rôle des femmes sous l'uniforme" dans cette armée nouvelle, ainsi qu'un projet initié par le général de division Emmanuel de Richoufftz de Manin, adjoint territorial au général gouverneur militaire de Paris, pour aider les jeunes des quartiers difficiles ("Opération 105 permis pour 2005"). Pour Roger Bensadoun (*), l'avenir de cette armée de Terre de demain « s'inscrit dans la perspective des évolutions du contexte stratégique et de l'État. A cet effet, il s'agit de moderniser certaines fonctions opérationnelles, comme le commandement, le renseignement et la logistique... » Jean-Pierre Ferey (*) s'est attaché de son côté à faire le point sur les nouveaux matériels dont cette armée de Terre devrait être dotée au cours des deux ans à venir. Joël-François Dumont (*), pour sa part, nous fait découvrir "une spécificité armée de Terre : le renseignement d'origine humaine", article © que nous reproduisons ici avec l'autorisation de son auteur qui s'est vu ouvrir les portes d'un régiment prestigieux : le 2e Hussards (« les Hussards bruns de Chamborant ») que commande le Colonel Martin Renard. Paris, le 15 mars 2006............."

extrait de l'excellent site http://european-security.com/index.php?id=5560

ou site European Security & Defence.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de m'envoyer ça comme message:

"Moi aussi le 2eme RH me plaisait beaucoup, ça semblait être une alternative au 13eme RDP. J'étais super emballé jusqu’à ce que je tombe sur un mec sur aumilitaire qui avait fait 6 mois au régiment et qui était très déçu. Apparemment pas d'OPEX de prévu, les infrastructures sportives sont a l'abandon, il règne une ambiance pourris au régiment et il y aurait pas mal de soirée alcoolisé.. On ne peut pas vérifié ses dires mais bon, même si ce régiment a une excellente réputation, est-ce qu'il est si bien que ça ? Je n'en sais rien. Si tu veux en avoir le coeur net fait une PMD ou PMS au 2eme RH. J'essaie d'avoir d'autre avis d'ancien militaire du 2eme RH mais jusqu'ici je n'en ai pas trouvé.

Il reste donc le 44eme RT et le 54eme RT qui font du renseignement et qui eux, serait de très bon régiment seulement on est plus dans la transmission, a toi de voir si cela te plait. "

Si cela est vrai je vais devoir me retourner dans l'infanterie, ce qu'y me plaisais comme second choix au cas j'étais finalement déçu de celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami est au 2rh et franchement il s'éclate la bas sa fait presque 1ans qu'il y est et s'éclate la bas il me dit que presque tout les 6mois une compagnie part en opex

Modifié par newboy

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ARLITAR,

Je ne sais pas s'il faut se fier au ressenti de personnes qui s'estiment trompées ou abusées vis-à-vis du discours tenu par le CeR comparé à ce qu'elles ont trouvé dans le régiment.

Chacun ses yeux.

Chacun son goût.

Chacun sa perception et sa compréhension des choses. Avec son intelligence, sa culture.

De là à prendre pour argent comptant ce qui se dit du 2e RH...............je ne me risquerai pas.

Il se trouve que chaque régiment, au fil des ans, a sa période d'hyper-activité, avec des OPEX à tour de bras..............suivie par une longue période de "mise en sommeil", jusqu'à ce que de nouveau, on sollicite ses savoir-faire.

Tous les régiments ont connu, connaissent et connaîtront ce faux rythme, et leur personnel avec.

La professionnalisation, démarrée le 22 février 1996, nous a habitués à cela.

Aussi, ............

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc pour répondre oui le régiment part toujours en auto-relève sur de nombreuses missions, de plus le régiment évolue dans le bon sens, nouveaux matos, nouvelles procédure, lutte permanente des chefs pour vendre le régiment au niveau des chefs à Paris pour que l'on soient employé correctement, ainsi que les équipes spécialisés comme les plongeurs ou FAC qui sont en pleins boom à tout les niveau !

Pour répondre au détracteur il y a toujours eu, car beaucoup font échec à la formation ou sont jaloux du régiment ! Car le régiment à une spé très particulière et délicate qui est souvent jalousé en France ou à l'étrangé.

Cordialement

“L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire.”

Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, excuse moi Zebataceae, quel est le FAC dont tu parles après les plongeurs?

Je suis très intéressé par ce régiment même si je peux pas l'intégrer tout de suite, (j'espère être pris dans l'Escadron d'éclairage et d'investigation de la 2e Brigade blindée)

Voilà toujours intéressé par tout ce qui touche le 2ème RH.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je doute pas de leur existence, c'est plutôt que je ne sais pas ce que veut dire F.A.C, voilà^^, pardon pour mon ignorance. :+

Sinon deuxième question, je suis Y4 et donc je porte des lunettes de vue, est-ce que le port de lunettes est pénalisant dans le renseignement de terrain? (j'ai déjà vu des Hussards portant des lunettes de vue dans des photos/reportage sur le 2ème Hussard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question pour améliorer ma connaissance, qu'est-ce les " FAC " ?

Est-ce similaire au guidage laser, tel que le pratique par exemple le CPA.10 ?

http://www.cpa10.commando-air.fr/22.html

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tous ces message, le fait d'etre camoufler, creuser des trou et observer c'est le métier de base du rrégiment. Ce ne sont donc pas les ERI , eux font les interrogations de personnes. Oui il y a des fac au regiment , actuellement il y a mdl qui est en formation fac il me semble. Le régiment est présent sur tous les théâtres en auto relève donc il part pas mal. Cordialement bad19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet pour le moins intéressant sachant que je m'apprêtais à poster un sujet équivalent ! J'ai parcouru les quelques pages jusqu'ici, je pense en effet aussi qu'il faut se faire son propre avis sur le régiment. En tout cas, je suis naturellement attiré par ce régiment entre autre.

Je vais suivre le fil de discussion !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

je me mêle à cette discussion très intéressante car moi aussi j'ai mis le 2 RH dans mes voeux et je voudrais en savoir plus sur ce régiment ( mis à part ce que je sais déjà). Est-ce un régiment physique?; y'a t il beaucoup de sport? ( je veux me dépasser)

Est ce vrai que les installations sont vétustes? Bonne ambiance dans le régiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout régiment tu fera du sport que se soit au 2rh ou au régiment de train du sport tu en aura et tu en ferra assez

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...