Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peut-on garder sa montre personnelle?


DL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si on pouvait garder sa montre personnelle quand on intègre un régiment "x" ?

Je souhaite m'acheter la nouvelle G-SHOCK GW-9400 1ER, mais vu le prix de la montre je ne voudrais pas l'acheter pour ne plus l'utilisé lors de mon incorpo.

Sinon avez-vous d'autres idées au passage de montre très fonctionnel et utile dans tout type d'endroit (terre/mer...), je cherche une montre robuste et ayant un très large choix de fonctionnalité.

Merci d'avance pour vos réponses

Résultat Sportif : LL : 10  -  PO : 19/20  -  T : 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien, l'armée te fournit une Breitling au top qualité. :ph34r:

Non c'est très bien d'avoir ta propre montre. Cependant, attention à ne pas avoir un truc trop tape à l'oeil afin de ne pas te faire voler ton bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien, l'armée te fournit une Breitling au top qualité. :ph34r:

Non c'est très bien d'avoir ta propre montre. Cependant, attention à ne pas avoir un truc trop tape à l'oeil afin de ne pas te faire voler ton bien.

Tu sers dans l'ALAT,je pense. Dans le reste de l'AdT c'est Chopard pour la troupe, Panerai pour ceux qui plongent souvent à l'ordinaire et Rolex pour les cadres. Casio c'est juste un camouflage de 14 Juillet pour les civils. Quand au vols des biens,cela n'existe pas car il y a la camaraderie,l'esprit de corps,la cohésion.

Et Master,qui fabrique de bons gros cadenas.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou afin de ne pas prendre un shoot par un gradé à cheval sur la tenue dès le 1er jour

Mettre un shoot pour une montre, il faut tomber sur un encadrement qui fait beaucoup de zèle !

A moins que ce soit une montre rose fluo qui te recouvre tout le bras, porte ce que tu veux, et au pire des cas si ça devait arriver, tu pourrais toujours la porter après tes classes.

Et pour les histoires de vol, généralement on est surtout confronté à des vols sans effraction, des gens qui laissent leurs casiers ouvert ou traîner leurs affaires.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aumilitaire.com/forum/8134-la-montre-ideale.html

https://www.aumilitaire.com/forum/10087-montre-casio-pro-trek.html

Pour DL à lire les liens ci-dessus.

Les membres:

faites des recherches avant de poster

Merci

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sers dans l'ALAT,je pense. Dans le reste de l'AdT c'est Chopard pour la troupe, Panerai pour ceux qui plongent souvent à l'ordinaire et Rolex pour les cadres.

Il ne faut pas dire ça. Après ce jeune va croire qu'on perçoit vraiment une montre à l'incorpo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous,mais moi j'ai eu une Jaeger-Lecoultre et une enveloppe avec 150.000 Frs (c’était en francs,à l’époque) en cadeau de bienvenue. Depuis,c'est Chopard et 150.000 €. :ph34r:

Bien-sûr qu'on ne perçoit aucune montre et aucun cadeau de bienvenue. C’etait une blague. Une montre pas chère qui indique l'heure fera très bien l'affaire,car dans un premier temps il s'agit d'aller à l'ordinaire,bouger de gauche à droite,aller à des rassemblements et c'est tout. Altimètre,profondimètre,boussole,fuseaux horaires,ce sera plus tard. Beaucoup plus tard. Et oui,il faut des cadenas,car à l'armée bien que personne ne vole,les gens ont tendance à compléter ce qui leur manque.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui,il faut des cadenas,car à l'armée bien que personne ne vole,les gens ont tendance à compléter ce qui leur manque.

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha :shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout::shout:

Auto-modération:

Bonjour,

évitez le flood s'il vous plaît.

Merci pour le forum, les membres et moi-même

Cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous,mais moi j'ai eu une Jaeger-Lecoultre et une enveloppe avec 150.000 Frs (c’était en francs,à l’époque) en cadeau de bienvenue. Depuis,c'est Chopard et 150.000 €. :ph34r:

.

ouaaaaaaaaaaaaaaaa , bien vue dans la légion mdrrrrrrrrrrrr je comprends mieux pk certain viennent chez les fous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier hors-sujet : sans aucune plaisanterie,le jeune Radu était persuadé en s'engageant que nous allons être payés en dollars,qu'il y avait des gens pour nous faire le ménage et qu'on allait faire l’instruction en Algérie avec des chameaux et bédouins. C'est pour dire combien je n'avais aucune idée de ce que c’était l'armée. Mais bon,un jeune de 17 ans venant de l'Est et qui avait vu de la lumière,quoi lui demander ? :wacko:

HS off.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier hors-sujet : sans aucune plaisanterie,le jeune Radu était persuadé en s'engageant que nous allons être payés en dollars,qu'il y avait des gens pour nous faire le ménage et qu'on allait faire l’instruction en Algérie avec des chameaux et bédouins. C'est pour dire combien je n'avais aucune idée de ce que c’était l'armée. Mais bon,un jeune de 17 ans venant de l'Est et qui avait vu de la lumière,quoi lui demander ? :wacko:

HS off.

d'avoir moins d'imagination :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier hors-sujet : sans aucune plaisanterie,le jeune Radu était persuadé en s'engageant que nous allons être payés en dollars,qu'il y avait des gens pour nous faire le ménage et qu'on allait faire l’instruction en Algérie avec des chameaux et bédouins. C'est pour dire combien je n'avais aucune idée de ce que c’était l'armée. Mais bon,un jeune de 17 ans venant de l'Est et qui avait vu de la lumière,quoi lui demander ? :wacko:

HS off.

Non mais là avec Dani on va se décrocher la mâchoire.

Toutefois détrompe-toi, le jeune Radu avait raison sur une chose; "il y avait des gens pour vous faire le ménage" Juste qu'il te manquait une légère précision: tu allais en faire partie.

Enfin la montre. Et bien tant qu'elle montre l'heure c'est le principal.

Sinon il y a ça:

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la Patrouille de France qui recoit une Breitling en vrai?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la Patrouille de France qui recoit une Breitling en vrai?

oui et on leur donne même le calbute "armée de l'air" en satinette de Maubeuge doublé de crêpe de Chine avec renfort cuir au niveau du fion (ce qui est indispensable lorsqu'on passe les 4G):shout:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non où les commandos Hubert? Je suis sérieux..

Rassure toi pour la breloque..... Je vais de temps en temps à Hubert et à l'école de plongée de la marine et les gars ont des montres perso. Ils ont une montre proposée dans l'équipement normal mais en règle générale chacun aime avoir la liberté du choix. Bien entendu si c'est du perso, pas de montre de 3 kg qui chaque demi heure joue "la fille du bédouin" en ut majeur, ni lumineuse comme un arbre de Noel !!!!

Nous pouvons (même les anciens) avoir des montres étanches à notre nom et avec notre n° nageur mais personnellement je ne porte plus de montre depuis que je suis à la retraite, le temps ne m'est plus compté !!!!!

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...