Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commissions de Janvier pour incorporation en Mars 2014


Wally

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

bonjour, pour moi c'est en spé DASEM que je suis acceptée :)

j'ai passé mes tests en CSO il y a presque un an, en avril ^^ et le recruteur lors de l'entretient m'avez dit que j'avais obtenu des bons résultats :D

j'avais fait aussi une petite PMD cet été à Mutzig

je dois quand même avouer que je suis un peu anxieuse de partir même si je suis très très motivée, j'habite encore chez papa maman à l'autre bout de la France ^^'

Modifié par samusaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue samusaran,

Tout d'abord félicitations ;) on va se voir bientôt :)

Ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça va bien se passer ^^

Perso, je vis également encore chez papa maman de l'autre coté de la france ;) je ne me fais pas de soucis pour la vie en collectivité (par contre je commence à "stresser" un peu pour le coté physique/sportif... :( )

En tout cas, profitez tous bien des derniers jours en tant que civils :D;)*

Bonne journée à tous et à très bientôt ;)

Mili-terre.

Ps: je me pose une question depuis que j'ai reçu le dossier d'incorpo avec la liste des choses à amener... si on prend des choses qu'ils n'autorisent pas, ils en font quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mili-terre!

oui j'ai déjà vécu en collectivité lors de colo, ma PMD aussi ^^

tu viens de quel coin de France? (tu peux me répondre en MP si tu préfères :) )

le côté sportif, ben moi aussi, bien que je cours et que je nage, j ai un peu peur de l'endurance en fait ^^ (je sors de la fac alors c'était plus les neurones qui travaillaient ^^)

pour les choses non autorisées? très bonnes question je ne sais pas, je crois pas que j'en ai prise, j ai juste de la lessive en plus x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie Mathiou, je savais pas pour le sport, je vais essayer de demander aux gens qui sont déjà à st maix ;)

samusaran, Je viens de Chalon-sur-saône en saône-et-loire :) et toi?

Pour le sport perso c'est plus les pompes et les tractions qui posent problème... :/

Ne t'inquiète pas, l'endurance se travaille, tu vas vite progresser ;)

kevin23, ok merci pour l'info :) du coup je vais pas amener grand chose... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est un peu plus au nord, je viens de Lorraine, de Nancy plus précisément :)

les pompes j arrive à en faire et sinon je sais très bien les cheater ^^ une sergente m'avait montré comment faire ^^

ouais je sais que ça vient vite :) (je suis une ancienne nageuse mais la course à pieds j'ai un peu plus de mal, je fais 4km en 25 minutes environ :/)

au pire si tu ne sais pas mili-terre, demandes à ton cirfa, j y vais demain pour l'autographe j ai 152 questions à poser au major ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà j'ai également été retenu pour l'incorporation le 3 mars prochain à l'ENSOA dans la spécialité artillerie. Seulement voilà, il y a une semaine, après un footing je me rends compte que j'ai une douleur bizarre dans la jambe. Le jour suivant cette douleur n'était pas partie. Je consulte mon médecin, qui me prend tout de suite rdv pour faire une radio. Verdict: j'ai une fracture de fatigue au péroné!!!!!! Je ne peux pas courir pendant 2 mois...

Je voulais donc savoir ce que je dois faire??? Je suis complètement dans le flou... Est-ce-que je vais être finalement déclaré inapte pour l'incorporation???

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Parlez en à votre CeR. Eventuellement si votre dossier et le DS conviennent au BR de la DRHAT, votre incorporation pourrait être décalée à celle de la promotion suivante.

2. Le risque étant d'être classé IRP dès votre arrivée à l'ENSOA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je serai de la promo.

J'ai passé mes tests à Bordeaux fin septembre et j'ai eu la réponse de la commission le 7 février. Résultats aux tests :

Luc léger : palier 8

Tractions : 12

Parcours : 18

Anglais : 85 ou 87 (ça remonte donc je sais plus)

Bon résultats aux tests psychos et bon entretien

Candidature E1

J'ai pris le train comme arme, et les spécialités : appui-mouvement en 1 et régulation-ravitaillement en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) j'ai vu qu'on a le même domaine de spé tous les deux.

T'as eu la documentation de BTX ou pas ? C'est sur quoi ?

Go signer le contrat demain à Rochefort pour moi à 9h, puis je prends le train La Rochelle-St Maixent vers 12h20 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à l'heure actuelle les candidatures des membres du forum :

Wally : ADMIS

SIC spécialité informatique

gshock

Chef de groupe combat

Chef de groupe cynotechnie

Chef de groupe plongeur

Ju-xc : ADMIS

Maintenance technique

Torak

Artillerie Feux dans la profondeur

alexandrec

Infanterie

Artillerie

Mouvement ravitaillement

Mili-terre : ADMISE

Mouvement Ravitaillement

gbouns

MVT-RAV

gestion RH

MARIE MATHIOU : ADMIS

FDP

charlicop : ADMIS

mecanicien aeronefs option avionique

baba : ADMIS

SIC spécialité informatique

AVA : ADMIS

Combat des blindés

XENOS92 : ADMIS

Combat infanterie

MichaelP : ADMIS

SiC - Emploi des Reseaux Satellitaire

NIKOPOL : ADMIS

SIC - option informatique

SAMUSARAN : ADMIS

Guerre Electronique-option DASEM

Kitsune : ADMIS

MVT-RAV

FYASKO : ADMIS

Mais pour quel DS ?

Pour les candidats EVSO dorénavant retenus en commission (soulignés en vert), donnez-moi vos e-mails par MP pour que je vous adresse la documentation. Sauf ceux à qui je l'ai déjà adressée.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mili-terre : Hello, le régiment où j'aimerai aller en 1er c'est le 515e RT d'Angoulême, en 2e le 503e RT de Nîmes, et en 3e le 519e GTM de Toulon. On verra après le stage en régiment qui donnera un aperçu et avec le classement à la fin :P et toi quel régiment ?

Oui à mon avis demain on va pas faire grand chose vu que les arrivées à l'école vont s'étaler sur toute l'aprèm pour les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh, concurrence alors ... mdr, faudra qu'on essaye de se voir pour parler un peu si tu veux, ça fera déjà une petite connaissance, je sais pas du tout combien on sera en tout, je vais faire mon trajet en train avec un autre gars qui a été pris dans mon cirfa (il a le même prénom que moi en plus ahah) oui on verra ça. Ok, ça va être calme au début de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...