Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


CharlieP

Messages recommandés

Salut

Je m'appelle Charlie, j'ai 17 ans et je voudrais devenir Matelot Fusilier Marin dans la marine nationale car j'espère avoir l'honneur de porter un jour le béret vert.

Je suis sportif et motivé seulement voila : je suis en échec scolaire depuis plusieurs années et je n'ai même pas le brevet des collèges ! Et pour ne rien arranger, ma vue à baisser.

J'ai eu un rendez-vous d'information au CIRFA de Toulon avec un Conseiller en recrutement de la marine en octobre 2013 et il m'a clairement fait comprendre que sans diplôme ça risque d'être compliqué et que je devais revenir quand je serais mieux préparer physiquement (depuis je vais dans une salle de sport 2 heures par jour minimum, je cours aussi) et il n'est pas au courant que je porte des lunettes provisoires maintenant. Quand il ma demander si j'avais une bonne vue? j'ai répondu "qu'elle à légèrement baisser" il a rien dit. Je dois le rappeler bientôt.

Voila depuis cet entretien je suis dans le doute :

Est-ce qu'il faut obligatoirement le brevet des collèges ? Car ils disent "de la 3eme au bac" mais je trouve ça un peu vague.

Est-ce qu'il faut avoir une vue irréprochable pour devenir Fusilier ? Sachant que mes problèmes de vue sont - d'après mon ophtalmo - pas irréversible donc corrigeable, et que si ça pose vraiment problème je suis prêt a faire de la chirurgie pour corriger ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà pour une partie de ta réponse : https://www.aumilitaire.com/forum/8358-handicap-ou-pas.html

Le brevet des collèges n'est pas obligatoire mais pour la concurrence c'est un plus, surtout que les gens qui postulent peuvent aussi avoir un cap ou bep.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Voici les derniers résultats en date concernant l'évolution de mon acuité visuelle:

OD: -0.25 (-0.25) 15°

OG: Plan (1.50) 160°

Donc je suis myope et astigmate et du coup je voulais savoir si il préférable de corriger ma vision (peu importe le temps que cela prendra) et ouvrir mon dossier après ou à l'inverse, en parler avec un conseiller, ouvrir mon dossier, et corriger ma vue en parallèle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...