Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bug informatique : des soldats de Castelsarrasin doivent rendre leur..


Messages recommandés

site http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/24/1781715-castelsarrasin-victime-bug-informatique-etat-reclame-trop-percus.html

Cliquez sur "grand sud / tarn et garonne"

À la veille des fêtes de Noël, Laurent (1), sous-officier au centre d’instruction élémentaire de conduite (CIEC) de Castelsarrasin (un des cinq centres du pays où passent 2 000 stagiaires par an, NDLR), ne s’attendait pas à ce que l’État lui réclame des milliers d’euros de trop-perçus.

Victime d’un bug informatique du logiciel Louvois, le système de paiement des soldes de l’armée, le militaire castelsarrasinois ne serait pas le seul à avoir reçu, ce mois-ci, un tel courrier dans la garnison.

«Ils me demandent de rembourser plus de 6 000 €!»

BTX = ce sujet Louvois a déjà fait couler beaucoup d'encre dans ce forum.

J'ose la conclusion convenue : "Responsable mais pas coupable".

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui et cela ne touche pas que ls ss off .

mais bon on a le droit d'étaller les sommes sur 3 mois , superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et c'est loin de finir , j'ai un pote ( 1cl) il a toucher une solde de 6000 euros ce mois ci, réponse du bureau comptable, un conseil touche pas a cette argent , ils vont vite te le reprendre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée dépends de la somme, certains ont plus de trois mois heureusement, les courriers sont arrivé en Décembre pour que ce soit notifié mais les prélèvement commence en Janvier pas avant normalement du moins des cas que je côtoie c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, le type qui a des prêts etc. Enfin j'ai vu des "blagues" pas drôle à faire -70% sans même prévenir... la personne l'avait moyenne.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, Je compatis, j'ai moi même du rembourser la somme de 3950 € ce mois ci, pour un trop perçu du mois de janvier, et là, on m'en réclame 1700 de plus, qui seront prélevé sur ma solde entre février et Octobre, donc je toucherais grosso merdo 1050 € de solde net en 2014, inutile de dire que je suis très content :)

Bref, on se sert la ceinture, je remet l'achat d'une voiture aux calendes grecs, je touche moins que le salaire moyen des français. Mais surtout, faut garder la foi, et continuer à écouter certains grades supérieurs me dire " mais de toute façons vous avez de l'argent de coté non ?"

Youpi !

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite quand même , pour dire que ça me sidère la solde des militaires (et policiers,pompiers..) est incroyablement basse pour des hommes qui sont prêt à donner leur vie pour la France! Et ça m'énerve encore plus quand je vois des joueurs de foot qui sont payés plus d'1Million d'euros par mois ça me dégoûte..

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, Je compatis, j'ai moi même du rembourser la somme de 3950 € ce mois ci, pour un trop perçu du mois de janvier, et là, on m'en réclame 1700 de plus, qui seront prélevé sur ma solde entre février et Octobre, donc je toucherais grosso merdo 1050 € de solde net en 2014, inutile de dire que je suis très content :)

Bref, on se sert la ceinture, je remet l'achat d'une voiture aux calendes grecs, je touche moins que le salaire moyen des français. Mais surtout, faut garder la foi, et continuer à écouter certains grades supérieurs me dire " mais de toute façons vous avez de l'argent de coté non ?"

Youpi !

Sérieux ils sont généreux avec toi :)

tu fais jamais gaffe à ta solde pour avoir une telle différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redonnerai ce conseil à tout les personnels militaires , si vous percevez un montant anormal en plus , placez cet argent et n'y touchez pas ce n'est pas un cadeau , lorsque l'état vous le redemandera vous pourrez alors le rendre sans être sous paye ...

Un homme averti en vaut deux

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai eu un problème similaire. Je suis partie de l'armée de terre il y a deux ans et j'ai reçu une lettre il y a pas longtemps me demandant plus de 600 €. Je vais en parler avec le quartier maître major de mon affectation pour voir s'il n'existe pas une solution (ça fait beaucoup pour un volontaire).

c'est vraiment embêtant (pour rester polie) de payer les problèmes informatique de l'armée . :mad: (même s'y mon problème et minime par rapport au militaire du premier message).

Modifié par soldat morales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...