Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Obtention def nat argent apres avoir quitte armee


In hoc signo vinces

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et tres joyeux noel a tous,

Je souhaiterai avoir votre avis su le sujet suivant

j ai quitte l institution en 2012 apres avoir fait 6 ans dans l armee de terre au sein du 1et regiment d infanterie (j ai fini sgt)

Je suis desormais sapeur pompier professionnel et ce nouveau metier m autorise a porter les differentes medailles que j ai obtenu dans l armee de terre (crx cbt / def nat

or avec citation / om / comemo afgha / non article 5 otan / trn / def nat bronze)

Ma question concerne la def nat de bronze que je detiens, j ai verifie et je remplis facilement les criteres pour avoir la def nat argent (grace aux opex).

Connaissez vous un moyen pour demander l attribution de cette medaille (j ai cru comprendre que seul mon ancien regiment pouvait la demander...)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour wolfy 60

Je te confirme la medaille de la defense nationale d or avec citation a l ordre de la brigade. Cette medaille se porte en plus de la medaille de la defense nationale acquise par l anciennete. Elle est remise pour des faits d arme pas assez consequent pour obtenir une medaille de la valeur militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous éclairer sur nos lacunes :

" Lorsqu'une citation est accordée à un militaire sans que lui soit accordée la croix de la Valeur militaire, il reçoit la médaille de la Défense nationale, échelon or, agrémentée d'attributs différents selon le degré de la citation (étoiles de bronze, argent, or ou vermeil, ou palme de bronze ou d'argent).".

Merci WIKIPEDIA

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...