Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Equivalence diplômes 5 ans dans la LE


Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai expliquer dans ma présentation, j'ai donc fais un contrat de 5ans à la Légion, et j'ai aujourd'hui repris mes études ...

Donc en plus des études, je travail dans l'informatique, et cherche également à combler mes weekends,

On m'a proposer de faire de travailler en tant que chauffeur d'autorité dans une boite de sécurité, j'ai donc besoin pour cela de la validation VTC (Vehicule de Tourisme avec Chauffeur) de la part de la prefecture, mon dossier est complet RAS, seulement il demande un justificatif de dîplome niv.4, donc en gros niveau bac si je dis pas de bêtises, et là mon ultime question( que je n'arrive pas à trouver sur internet, et même après avoir appeler la préfecture, qui m'a redirigé vers le rectorat, visiblement en vacances pendant les fêtes ... ) :

Qu'ai-je comme équivalent en diplôme dans le civil avec ces 5 années de LE ? à savoir que j'étais Caporal ... (wahouuuu lol), j'ai cumulé deux Opex :ph34r: et 1 tournante :cool:, ainsi que la valeur militaire, sans trop d'importance à mes yeux, mais peut-être un plus dans le civil ...

Je ne sais pas comment marche le calcul d'équivalence, ni l'echelonnage des niveaux de diplôme,

Mesdames et Messieurs, je vous remercie grandement par avance et vous prie de me faire pardonner mon ignorance ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Pour faire valoir tes acquis militaire , il faut faire une VAE dans le diplôme correspondant avec ce que tu recherche, cela te donne un diplôme ou un niveau.

Moi je suis MDR et je fais un bac pro logistique en VAE, le ministère de la défense est en partenariat avec l'éducation nationale, même après

la RDC ont peu y prétendre dans les 3 ans voir la défense mobilité de ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...