Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation Rochefort 20 janvier 2014


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Petit à petit il y a du monde qui commence a se manifester :D me concernant, moi non plus je n'ai toujours pas reçu ma convocation, enfin j'ai reçu il y a 2 semaines le papier que l'on devait renvoyer pour confirmer notre choix, mais toujours pas le BUT, au cirfa on ma dit 10 jours environ avant l'incorpo, et si rien, faut les rappeler. Personnellement je pense attendre au moins jusqu’à demain, et si rien, un petit coup de téléphone au cirfa alors :P Kaya et yoko17 l'avez vous reçu? :blush: concernant mes dents, rdv la semaine prochaine, mais je devrai pas avoir de soucis ayant extrait récemment mes dents de sagesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions à propos du paquetage, il se trouve que je suis réserviste donc je possède les tenus et accessoires de combats (qui me suivent à Rochefort) de plus étant donné que je suis "cocoye" de réserve j'ai également eu un complément tel que:

-le gilet tactique

-les trekking

- la parka été

-les Mendl

-la polaire

-le béret (ou devrais-je dire le trophée :D)

Le paquetage est déjà suffisamment lourd alors si je peux m'affranchir de tout cet équipement ça me ferait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

moi aussi j’intègre Rochefort le 20 Janvier entant que secrétaire RH. J'aimerais savoir si la visite médical est vraiment plus poussée que celle du csa?

Oui, la preuve c'est qu'il y a des inaptes lors de cette visite qui est assez complète !

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions à propos du paquetage, il se trouve que je suis réserviste donc je possède les tenus et accessoires de combats (qui me suivent à Rochefort) de plus étant donné que je suis "cocoye" de réserve j'ai également eu un complément tel que:

-le gilet tactique

-les trekking

- la parka été

-les Mendl

-la polaire

-le béret (ou devrais-je dire le trophée :D)

Le paquetage est déjà suffisamment lourd alors si je peux m'affranchir de tout cet équipement ça me ferait plaisir

Bonsoir, tu n'aura absolument pas besoin de tout ça. Après tu pourra voir avec ton chef si certains équipements sont utiles mais je te déconseille de te charger inutilement.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu va tout avoir sur place c'est complètement inutile. Les Rangers et des treillis et le ceinturon c'est tout ce qui te sera utile à avoir en plus.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour! Oui Doc Bronxois, me concernant tout est ok au niveau des dents :D alors les gens, demain le départ, pas trop stressés? :lol: j'ai une petite question, concernant le transport Gare-Efsoaa, fallait-il appelé pour prévenir l'heure de notre arrivé a la Gare? car certes ce n'est pas indiqué sur le courrier, mais je me pose la question quand même, car je l'ai pas fait :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai quelques questions à propos du paquetage, il se trouve que je suis réserviste donc je possède les tenus et accessoires de combats (qui me suivent à Rochefort) de plus étant donné que je suis "cocoye" de réserve j'ai également eu un complément tel que:

-le gilet tactique

-les trekking

- la parka été

-les Mendl

-la polaire

-le béret (ou devrais-je dire le trophée :D)

Le paquetage est déjà suffisamment lourd alors si je peux m'affranchir de tout cet équipement ça me ferait plaisir

Effectivement laisse tout ça à la maison, tu n'auras pas le droit de les porter.

Par contre si tu as perçu que la parka goretex et non la dite normale faudra rendre compte à ton chef puisque il y avait un gars comme ça dans une compagnie que j'ai encadré et même la goretex il n'avait pas le droit de l'utiliser puisque les autres avaient juste la parka normale armée de l'air. Et comme c'était soit tout le monde la même parka soit personne... il était simplement en T80 avec le froid et la pluie :shout: ils avaient demandé à lui faire percevoir la prka AA mais je ne me souviens plus comment ça s'est déroulé.

La polaire tu peux la prendre puisque là bas ils la perçoivent aussi.

Par contre les trekking, gilet tac ou chest, guerilla, béret, chaussures extra, ullfroté, tu pourras les laisser chez toi, ça va juste encombrer ton armoire.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malina (je te reconnais héhé), maintenant les compagnies perçoivent la parka goretex mais tout le monde ne la perçoit pas encore, donc ça fait des compagnies mixtes (magnifique).


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...