Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Film : Du sang et des larmes, qui va le voir ?


WebET

Messages recommandés

Bonjour,

Le film, mettant en scène la tragédie de l'opération "Red Wing", Du sang et des larmes est sorti.

J'aimerai bien le voir et je voulais savoir si il y avait des membres qui sont allés le voir ou qui projettent de le faire. Qu'elles ont été vos impressions ou vos sentiments autour de ce film ?

Si vous pouvez me donner votre avis, je vous remercie par avance.

Cordialement

WebET

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr je les ai vu. Ils n'y en a que trois qui sont entre quatre étoiles et ... une étoile.

Difficile donc de se faire une opinion.

Et donc comme critique, je préférerai aussi l'avis du forum où il y a je pense quelques membres de par leur statut, formation et expérience qui auront un avis tout aussi crédible qu'un critique de cinéma.

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr je les ai vu. Ils n'y en a que trois qui sont entre quatre étoiles et ... une étoile.

Difficile donc de se faire une opinion.

Et donc comme critique, je préférerai aussi l'avis du forum où il y a je pense quelques membres de par leur statut, formation et expérience qui auront un avis tout aussi crédible qu'un critique de cinéma.

Tu as sans doute lu les avis des critiques cinéma , alors qu'il y a aussi les critiques des spectateurs qui sont eux beaucoup plus nombreux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film et n'ai pas lu le livre. Il semblerait, d'après mes petites recherches, que le film soit fidèle à ce qui s'est vraiment passé.

Cependant, ne pas se fier à la bande-annonce, il n'a pas la trempe d'un black hawk down bien qu'intéressant à regarder quand même (pour les amateurs du genre).

2-3 petites choses me dérangent : le décor ! Tourné au Nouveau-Mexique et on n'a pas du tout l'impression d'être dans les montagnes afghanes. Les tirs de RPG-7 tout au long des combats : les roquettes leur pleuvent dessus sans faire de dégâts, on dirait des pétards mouillés.

L'histoire est incroyable mais le film moins, reste que le casting est plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film et n'ai pas lu le livre. Il semblerait, d'après mes petites recherches, que le film soit fidèle à ce qui s'est vraiment passé.

Cependant, ne pas se fier à la bande-annonce, il n'a pas la trempe d'un black hawk down bien qu'intéressant à regarder quand même (pour les amateurs du genre).

2-3 petites choses me dérangent : le décor ! Tourné au Nouveau-Mexique et on n'a pas du tout l'impression d'être dans les montagnes afghanes. Les tirs de RPG-7 tout au long des combats : les roquettes leur pleuvent dessus sans faire de dégâts, on dirait des pétards mouillés.

L'histoire est incroyable mais le film moins, reste que le casting est plutôt bon.

Je suis entrain de lire le livre, j'en suis exactement au passage que tu cite.

Le film retrace exactement l'action qu'il c'est passé ce jour-là.

Je ne sais pas si il le montre dans le film, mais oui il y a des centaines de roquettes qui leurs tombent sur la gueule, ils sont protégé derrières des rochers (rocher qui casse au bout d'un moment, mais qui protège quand même ^^)

A chaque fois les talibans les font reculer, (beaucoup de mort côté des barbus), ils sont obliger de descendre des montagnes droite comme on ne peux l'imaginer.

Vous imaginez bien que dans cette descente, ils se cassent tous le dos, la colonne, etc etc .

Je ne sais pas si dans le film, il le montre , mais Dany se prend 1 balles dans le ventre, il continue a se battre, 1 balle dans le cous, il continue a se battre, la troisième, la mort.

J'irais voir le film après avoir lu le livre, pour moi il ne sera pas aussi bien que la chûte du faucon noir, mais reste un film a voir.

Ce qui me déçoit un peu c'est comme tu dis, le lieu du tournage.

(Un point pour les frenchies ^^, dans force spéciale on a tourné dans les montagnes du Kazakhstan.

Les ricains auraient pû voir un peu ce défaut ^^.

Le livre fait voir aussi un peu la mentalité de certain ricain. "les navy seals sont les plus fort du monde" l'Amérique est numéro 1 dans le monde " blabla blalbla .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je l'ai vu hier donc je vous fais part de ma critique :)

Très bon film du genre, qui ravira probablement plus les amateurs du monde militaire que les véritables cinéphiles.

Le déroulement du film, bien que différent dans le fond, se rapproche pas mal de Forces Spéciales: le début se passe bien, la mission suit son cours, puis à 1/3 du film il y a une couille, et l'extraction d'urgence n'est pas possible. Ensuite pendant les 2/3 suivants, on voit des SEALs tenter de s'échapper, se faisant tuer les uns après les autres. Les images sont magnifiques (même si effectivement le décor ressemble peu à l'image que l'on a de l'Afghanistan), les acteurs sont bons et les scènes de combat sont immersives et bien foutues.

On voit au début en guise d'intro une petite partie de la sélection des SEALs et ça aussi c'est plutôt cool :)

Il y a certains trucs que je trouve un peu abusif comme les 2 chutes depuis les falaises. Je ne sais pas comment c'est présenté dans le bouquin, mais j'ai eu du mal à croire qu'un des gars puisse se relever (même malgré l'adrénaline) après une chute de 3-4m en atterrissant en plein sur un coin de rocher avec le milieu du dos :happy: J'imaginais plus un déplacement de vertèbres avec pincement ou rupture de la moëlle épinière et au final une paraplégie... Mais bon des SEALs restent des SEALs et le cinéma américain reste le cinéma américain :D

Pour moi c'est donc un bon film de guerre, qu'il faut voir au cinéma car les images et les scènes d'action valent la peine d'être vues sur un grand écran. Pour les plus observateurs, c'est aussi sympa de voir retranscrites (grossièrement évidemment) les méthodes d'infiltration, de planque et de combat des FS. On peut également en profiter pour contempler les tenues et le matos qui ont été reproduit au quasi-identique de la véritable opération.

Mais il reste loin derrière Black Hawk Down quand même.

Même s'il s'agit ici plus ou moins d'une docu-fiction, je regrette un peu que tous les films de guerre modernes se finissent tragiquement avec la mort d'un ou plusieurs soldats histoire de d'apporter un peu de sentiment et une pseudo-morale du genre "vous voyez les gars des FS sont balèzes mais pas immortels". Bon certes c'est vrai mais bon j'attends toujours un bon film de guerre où à la fin je me dis que ça fait du bien de voir revenir tous les personnages sains et saufs, parce que heureusement que toutes les opé ne se terminent pas de la même façon que dans les films !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais j'ai entendu dire que un film sur les force française devrais sortir cette année je croit mais je c'est pas le nom qui le connaîtrais ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas encore vue , bientôt je pense !

j'ai lu quelques avis (qui son favorable) mais j'ai bien peur que sa soit encore une super production , qui est bien fait évidement et qui plait , mais peur d'etre déçu..

perso j'attend surtout "Piégé" un film français pour le coup hein !

Modifié par Stocks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas encore vue , bientôt je pense !

j'ai lu quelques avis (qui son favorable) mais j'ai bien peur que sa soit encore une super production , qui est bien fait évidement et qui plait , mais peur d'etre déçu..

perso j'attend surtout "Piégé" un film français pour le coup hein !

C'est ce film là dont tu parles : http://www.youtube.com/watch?v=xphxjPkjL-E par contre durant mes classes on nous a expliquer que dès que tu marches sur une mine elle explose et que c'est pas comme dans les films américains, enfin je dis cela mais je ne dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà c'est piéger que je parle

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Piégé" me tente pas non plus, tourné au Maroc...bof. "Forces spéciales" était une merde mais les décors étaient cohérents. Sinon, je suis pas un expert, mais les mines AP à double détente existent.

Il est vrai que j'avais aussi été interpellé par les chutes des seals dans le film : ils se jettent, à plusieurs reprises, la tête la première des falaises...se fracassent et reprennent le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le film mais, pareil, le gars qui se prend plusieurs bastos, qui se pètent les os et qui arrive à se battre, j'y crois pas trop.... Tient, " piégé " me fait penser à un autre film dans le même style avec des soldats de l'ONU en Europe de l'Est je crois et un soldat qui est " allongé " sur une mine :wacko: me souviens pu du titre :D

" Amat victoria curam "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le film mais, pareil, le gars qui se prend plusieurs bastos, qui se pètent les os et qui arrive à se battre, j'y crois pas trop.... Tient, " piégé " me fait penser à un autre film dans le même style avec des soldats de l'ONU en Europe de l'Est je crois et un soldat qui est " allongé " sur une mine :wacko: me souviens pu du titre :D

J'ai pas vu le film mais le titre c'est NO Man's Land de Danis Tanovic

http://www.dailymotion.com/video/x137a0c_no-man-s-land-bande-annonce-vost_shortfilms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavai aussi un film on ou suivait un homme piégé dans un cercueil sous terre pendant tout le film

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux !

Très bonne bande son (même si c'est à peu près la même/même style, elle a le mérite d'être belle), histoire prenante et émouvante.

Effectivement, le début , lors des sélections chez Navy Seals est bien faite! La fin avec l'hommage pour la team est bien!

Après, c'est vrai que leurs roquettes.... :/

Mais très bon film, à voir

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...