Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mon engagement ! [Statut : Préparation CSO - Soucis : Périostite]


Messages recommandés

Bonsoir,

Je poste à nouveau ici après une longue absence puisque j'avais un projet il y a un peu plus d'an il me semble d'intégrer l'armée de terre. J'avais laissé de côté ce projet pensant poursuivre mes études et continuer dans le civil mais il a refait surface il y a très peu (d'ou le titre, et oui !)

Pour développer un peu plus, j'avais pour projet d'intégrer un RPIMA en tant que EVAT ou sous-officier. J'avais mis de côté ce projet surtout par rapport à mes proches, j'avais des difficultés à accepter certains risques.

A l'heure d'aujourd'hui, je ne me vois pas vraiment passer le reste de ma vie derrière un bureau dans le civil à écrire des lignes de code... oui, vous aurez compris dans quel domaine j'étudie en ce moment. Je pose les choses à nouveau, je me renseigne, et, pour ceux qui ne me connaissent pas du tout ou qui ne se souviennent pas de moi, les valeurs militaires me parlent réellement, et, j'ai toujours été plus ou moins sportif.

Actuellement, je réfléchis à nouveau sur une spécialité qui m'intéresserait. J'ai peut-être encore quelques doutes sur le choix de l'armée (terre / air). Je ne voulais pas forcément créer deux sujets similaires à deux endroits différents donc si ça ne pose pas de soucis particuliers, le fil de discussion se poursuivra ici à moins que j'ai des questions précises par rapport à l'armée de l'air peut-être ?

Je précise que je ne veux pas nécessairement bosser dans l'informatique au même titre que ce que je fais actuellement pour découvrir autre chose. A priori, les services de renseignements m'intéressent.

Je suis ouvert à toutes remarques, aides ou encore à toutes expériences dans le domaine telles qu'elles soient.

A bientôt.

Ps1. Je devrais avoir un bac +3 à la fin de mon année scolaire, et, si quelque chose se fait, ce sera à ce moment là.

Ps2. Si certains ont eu des nouvelles d'un certain Tim qui était inscrit sur ce forum et qui a normalement intégré le 3ème RPIMA depuis un moment, je suis tout ouïe. J'ai perdu contact avec lui.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour,

J'ai juste quelques questions précises. Connaissez-vous le délai moyen entre le premier RDV en CIRFA et le passage des tests au CSO, et, celui entre le CSO et second RDV au CIRFA pour étudier les résultats ?

Par ailleurs, je serais simplement curieux de savoir ce que font les candidats en attente d'intégrer leur régiment. (travailler, préparation physique, études...) Je trouve ça pas forcément évident parce que pour l'exemple en apprentissage dans le cadre des études, on signe un contrat sur un an voire plus.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torak : Un mois entre ton premier RDV au CIRFA et tes passages au CSO, c'est bien cela ? Sinon je suis d'accord pour l'idée du plan B, je me posais simplement cette question par rapport au fait que quoiqu'il arrive si on bosse ou étudie en apprentissage, il y a la signature d'un contrat, et, j'avais des doutes sur la rupture du contrat au moment ou l'on doit intégrer notre régiment.

BTX : Je vais me renseigner à ce niveau, c'est intéressant. J'imagine que l'on pouvait intégrer l'institution de manière plus rapide avec ce type de contrat le temps d'intégrer notre régiment. Le sport, je l'entends bien mais pourquoi l'anglais ? Est-ce nécessaire quelque soit le poste visé ? (je n'ai rien contre cette langue)

J'imagine que même en étant réactif au niveau des différentes démarches à réaliser pour se lancer dans l'aventure, il n'est pas du tout garanti d'intégrer l'institution d'ici Septembre/Octobre prochain ?

Seconde interrogation, j'ai actuellement 22 ans, je l'ai peut-être pas re-précisé, est-ce un frein pour certaines fonctions ? (j'aurai 23 ans en octobre prochain)

Il y a un an et demi, je souhaitais privilégier le régiment plutôt que le grade (à comprendre : EVAT / EVSO) mais je me dois d'y réfléchir aujourd'hui. Peut-être que mon âge peut influer sur le choix du grade côté jugement pour mon profil ?

Autre interrogation, les concours pour St Cyr sont-ils envisageables à mon âge ? J'avais cru comprendre que c'était râpé pour le coup selon une information sur le site officiel de recrutement de l'ADT. Ces derniers impliquent bien d'étudier à nouveau un ensemble de matières plus ou moins théoriques et plus ou moins barbantes selon ce que l'on recherche, suis-je sur la bonne voie ?

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je ne pensais pas que c'était aussi important mais ça semble logique en fin de compte. C'est plutôt un plus alors parce que j'affectionne particulièrement cette langue et ça ne dérange pas vraiment de progresser à ce niveau.

Ps. J'ai dû édité mon message du dessus à plusieurs reprises, j'avais en fait plusieurs questions en suspend.

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX : Merci pour cette réponse on ne peut plus complète ! Si je comprends bien ce que vous avez écrit, et, si j'en crois ce qui est mentionné sur le site de recrutement de l'ADT... il est trop tard pour ma part si je souhaite pour l'exemple intégrer l'ESM cette année ayant déjà 22 ans et 23 ans début octobre prochain ?

Par ailleurs, ne croyez-vous pas qu'il est un peu "dommage" de souscrire un contrat d'EVAT ayant un bac +3 dans le civil en terme de niveau ? J'avais effectivement des régiments paras en tête entre autre et je m'interrogeais sur la possibilité d'en intégrer un en tant que EVSO justement. C'était mon dilemme au moment ou je réfléchissais à tout ça il y a plus d'un an. Que voulez-vous dire par "emmerd..." ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on écrit "22 ans au plus", cela veut dire : " être âgé de 22 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours (pour le concours 2014, il faut être né en 1992 ou après en 1993, 1994, etc.)".

Q. il est un peu "dommage" de souscrire un contrat d'EVAT ayant un bac +3 dans le civil en terme de niveau ?

R. Réponse en deux temps :

- titulaire d'une licence, en tant qu'EVAT, vous allez côtoyer de tout : des intellos comme vous, des crétins de premier ordre, des idiots, des braves. Y compris dans l'encadrement. Vous sentez-vous capable de le supporter ? C'était le cas à la belle époque du service militaire. Mais, l'affaire était supportable car la cohabitation durait 12 mois maxi.

Là, EVAT, le temps va vous paraître long. ET pour peu qu'un cadre de ctc vous ait dans le collimateur, vous ne serez pas heureux.

- je ne raisonne pas comme cela, mais en termes de responsabilité et de prise de risque. Comment vous voyez-vous : leader ou en retrait ? Fonceur ou attentiste ? Timide ou extraverti ?

- perso, j'ai choisi et cela a payé.

Q. Que voulez-vous dire par "emmerd..." ?

R. Les emmerdes. Principe de base : responsable mais pas coupable. S'il y a une "couille" dans le groupe de combat, le responsable aux yeux du chef de section sera votre pomme. En clair, exigez de vos supérieurs deux choses :

1. des ordres clairs, compréhensibles et exécutables

2. qu'ils évitent de donner des ordres aux EVAT. Le chef c'est vous 25 heures sur 24.

BTX

c'est valable aussi pour un evso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX : Je comprends ce que vous voulez dire. Cela fait parti du cadre comme on dit... Je vais essayer de répondre justement à votre question :

Je pense être plutôt leader, je fais des parallèles avec ma vie civile bien entendu. Je ne le suis pas au travail (je suis jeune apprenti) mais d'une manière globale je pense être plutôt un "moteur". Ensuite, je ne suis pas nécessairement fonceur, encore que là tout dépend du contexte. Je pense être quelqu'un de déterminé quand il a une chose en tête, quand il se fixe un objectif, jusqu'ici je me suis donner les moyens de l'atteindre. Par ailleurs, je suis quelqu'un de plutôt calme à la base, timide il y a peut être quelques années en arrière mais cela a changé avec le temps.

Ainsi peut-être saurez-vous m'aiguillez avec votre expérience.

Je comprends mieux par rapport aux emmerdes, merci de la précision.

Dani : Tu es en train de dire que je ne peux pas prétendre à passer directement par St.Maixent pour la formation de sous-officiers ayant déjà 22 ans depuis octobre 2013 ? Si c'est le cas, c'est une grande surprise, je pensais "juste" ne pas pouvoir prétendre à St Cyr.

Par ailleurs, est-ce qu'il y a des éléments qui vous ont aidé à choisir un métier précis au sein de l'ADT ? Il y a une multitude de choix, on peut aimer plusieurs choses, et, je suis en plein dedans actuellement. C'est un peu comme le choix des régiments même si les deux vont de pair je pense au final.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RomainR, je me permet de donner mon avis sur ta situation. Je pense que personne ne peut savoir à ta place le métier qui te correspondrais le plus, à voir également si tu es prêt à t'engager loin de ton domicile, si tu aimes souffrir physiquement, à quel point...bref, tu devrais prendre rdv à un CIRFA, cela ne t'engage en rien et dans ton cas le plus tôt serait le mieux, il y a des documentations sur chaque régiments avec les métiers / spécialités que l'armée propose. Je te souhaite bonne chance pour tes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tex54 : Merci d'être passé. Il n'y a aucun soucis à donner ton avis. C'est clair que le choix final m'appartient mais le forum me sert entre autre de support, d'apport d'informations pour prendre mes décisions. Je me sers habituellement beaucoup d'internet à ce niveau. J'ai prévu si mon avis ne change pas d'ici les prochaines semaines.. de prendre un RDV en CIRFA mais je voudrais y aller avec un projet construit, avec des choix à exposer, etc. J'en avais d'ailleurs déjà pris un il y a plus d'un an de cela mais je n'ai pas donné suite à l'époque.

Dani : D'accord. Je viens de voir la numérotation des réponses de BTX si on parle bien de la même chose. Cela m'étonnait.

Je sais pas si ça parle à certains mais j'avoue avoir un réel intérêt pour le renseignement humain / la guerre électronique. Je viens de voir en l'occurrence le 54ème RT et le 2ème RH si je ne dis pas de bêtises. Je suis preneur de toutes informations telles qu'elles soient.

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX : Merci pour votre avis / analyse ! J'ai lu de tout sur le 2ème RH dans un autre sujet et je ne sais pas quoi retenir actuellement... (plus de matériel, locaux à l'abandon, plus d'OPEX...)

Bonjour à tous,

Je ne cherche pas spécialement à créer de polémique, je veux simplement partager une vidéo sur laquelle je suis tombé par pur hasard et savoir quel est votre ressenti après l'avoir visionné ou juste quelques parties. J'ai trouvé que ça m'avait fait réfléchir sur le coup mais en en parlant un peu et en prenant du recul... il est vrai que ça a dû évolué avec le temps, que l'ancien soldat avait déjà un trouble réveillé par ce qu'il a vécu pendant son contrat, et, l'interviewer est disons un peu particulier.

EDIT :

Après avoir fais plusieurs recherches, ce qui a retenu le plus mon attention est le suivant :

- Spécialité en renseignement et guerre électronique (44RT, 54RT)

- Spécialité renseignement électromagnétique (44RT, 54RT)

- Combattant en recherche blindée profonde (2ème RH)

J'ai vu également la possibilité de faire officier de carrière mais ça implique je pense d'être sur de son choix pour le long terme.

Je veux bien des informations si vous en avez sur les spécialités que je vous ai indiqué en tenant compte du fait qu'à priori j'ai plus un profil EVSO qu'EVAT. (OPEX, compétences sportives attendues, possibilité d'intégrer en tant qu'EVSO / EVAT, etc)

Ps. J'ai pensé aussi à l'informatique finalement, ma spécialité de base du civil mais je sens que j'ai probablement envie de voir autre chose, d'apprendre autre chose aussi.

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

Je me permets juste de remonter un peu le sujet vu que j'ai édité le dernier message écrit avec de nouvelles informations. :)

A savoir qu'en gros pour faire clair, mon choix se situe plus sur le grade maintenant. Faire le choix d'entrer en tant qu'EVSO et privilégier les responsabilités au régiment dans le sens ou je n'obtiendrai pas forcément le régiment que je souhaite à la fin de la formation à St.Maixent, ou, s'engager en tant qu'EVAT pour un régiment précis et évoluer au sein de ce dernier mais actuellement j'ai le sentiment que ça me dérange un peu dans le sens ou j'ai quasiment un bac +3.

Tous conseils, toutes expériences, seront les bienvenus !

Ps. Et merci à BTX qui m'avait déjà effectivement donné quelques informations sur le sujet. C'est pas un choix évident je trouve.

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que toi (nous sommes pas les seuls je pense). Rentrer EVAT avec un BAC+2 me donne quelques regrets, mais je vais quand même choisir cette voix. On a plusieurs choix : cartonner à Saint Maixent, arriver dans les premier et choisir dans le "TOP" des régiments. Ou devenir EVAT, cartonné au régiment, et passer SS OFF en 3 ans.

Un SS OFF est pré destiné à être mobile durant sa carrière militaire.

A toi de choisir ce qu'il te semble le mieux pour toi !

Bon courage,

Linso

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, tout à fait, ce n'est pas évident et faut pourtant faire un choix ! Si tu veux, j'imagine que ce n'est pas tout à fait les mêmes relations, le même cadre si je puis dire en étant EVAT ou EVSO.

Je compte prendre un RDV prochainement au CIRFA rien que pour remplir la fiche de renseignements, parler de mon projet, etc. Je dois avouer que j'ai envie de savoir ce que je veux vraiment comme grade avant d'aller au RDV mais c'est pas gagné !

Au pire, je crois qu'on peut postuler pour plusieurs grades ?

Par ailleurs, je crois que ce qui est difficile venant du civil, c'est que c'est l'armée, et, c'est sensiblement plus le même monde. Je dis ça dans le sens ou il faut en quelque sorte tout réapprendre ... A méditer.

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'entends bien BTX, nous sommes d'accord. Il me semble juste plutôt important d'avoir une idée assez précise de mon avenir professionnel. Je ne vais pas non plus arriver au CIRFA les mains dans les poches, et en demandant de m'attribuer une place quelconque.

En tout cas, j'ai une idée de ce que je veux apprendre et ou je me vois, c'est déjà un bon début je pense. Quant au reste, peut-être qu'en parlant lors du RDV ça se débloquera !

Ps. Dans le fond, je retiens quand même le fait que EVSO c'est dans le cas ou on choisi les responsabilités et ou on est pas certain du tout d'avoir le régiment que l'on souhaite. Pour EVAT, c'est la base, on postule pour un régiment précis et on a déjà plus de chances de l'intégrer à priori (selon résultats aux tests)

Message reçu !

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos conseils BTX sont toujours les bien venu !! En effet, nous ne connaissons rien du milieu militaire, mais débarquer dans milieu inconnu, et en plus un régiment qui ne nous attire pas dès le départ, c'est prendre des risques, de part la motivation et l'engagement !

Je préfère bien préparé mon avenir, pour avoir le plus de chance de réussir dans l'institution

Linso

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX : Entendu ! Je pense comprendre ce que vous voulez dire surtout qu'on est amené à bouger je crois en tant qu'EVSO. Peu importe le régiment, l'essentiel est de découvrir le monde militaire, d'apprendre, de progresser, et, après on voit.

Cela n'empêche pas mon intérêt particulier pour une spécialité que l'on retrouve dans des endroits précis, vous voyez ce que je veux dire ?

Ps. Vos conseils sont bon à prendre, faites comme vous le souhaitez.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne prêchez pas vraiment dans le vent puisque vos conseils sont pris en considération totalement ou en parti, c'est autre chose mais croyez-moi, je vous écoute. Comme ici nous sommes dans le civil sur un forum ouvert, libre, pouvez-vous détailler le fond de votre pensée sur ce que vous disiez peut-être ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Petites nouvelles :

- 1er RDV CIRFA effectué

- Dossier de candidature : en cours

- 2ème RDV CIRFA prévu d'ici quelques semaines pour la remise du dossier

- Si tout se coordonne bien, PMD prévue au 2ème RH

- Poursuite de l'entraînement en essayant de perdre un peu de poids tout en améliorant la puissance musculaire

- Passage du brevet de natation 100m sous peu

- Etudes en cours jusqu'à la fin de l'été prochain même si c'est pas évident tous les jours

Je suis ouvert aux remarques ou conseils.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AshDown : Oui on essaie du moins. A voir dans les prochains mois ! Ou en es-tu toi ?

BryanKM : Oui, bien sur mais je préfère préciser que c'est pas encore certain et que c'est pas pour tout de suite. Je le ferai savoir quand ce sera certain, et, ça ne me dérange pas de faire un retex.

Oui, je sais qu'il ne faut pas lâcher mais c'est pas évident quand t'es en apprentissage dans des grosses structures, et, que chaque jour est un peu reloux à supporter. Côté formation, ça va ! Bientôt les tests pour toi si je ne m'abuse ?

Par ailleurs, j'ai été m'acheter quelques équipements pour la piscine, je vais peut-être passer mon brevet demain matin directement pour que ce soit fait. Autrement, je me suis acheté "Parcours commando" de Marius, et, je pense prendre une prochaine fois "Le journal d'un soldat français en Afghanistan".

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne la semaine qui vient est la dernière de mon boulot actuel puis une semaine de vacance et j'intègre le 27BCA pour une vie toute nouvelle.

J'ai hate, mais un peu d'anxiété ce qui est compréhensible je suppose.

Bon courage pour l'entrainement, met l'accent sur la CAP surtout si comme tu le dis tu as un peu de poids à perdre.

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BryanKM : Je suis apprenti en licence professionnelle dans le domaine informatique. Un peu loin ? Ca va arriver très vite pour toi je pense, continue l'entraînement et tu n'oublieras pas de me raconter ça ! Que vise-tu déjà ?

AshDown : Je t'envie un peu dans le sens ou tu finis ton boulot actuel, et, je ne peux m'empêcher de me projeter à ta place dans quelques mois... Une vie toute nouvelle mais choisie ! En effet, je trouve pas ça étonnant mais tu vas être bien encadré, et, progresser au fur et à mesure comme la majorité des nouvelles recrues.

En fait, pour le poids, c'est que je pratique la musculation à la base et je cherchais à prendre de la masse musculaire dans un but esthétique, mais ce n'est pas forcément le top pour la suite... J'ai surtout bien pris au niveau des cuisses !

Par ailleurs, le brevet de natation ce sera pas pour aujourd'hui ! J'ai été nagé quelques heures ce matin, premières sensations depuis assez longtemps. Je suis parti sur le crawl pensant être le plus à l'aise dessus mais je n'ai pas la bonne technique, j'ai fini essoufflé à plusieurs reprises au bout d'un pauvre 25m parce que j'allais sûrement trop vite, et, parce que je ne soufflais pas comme il fallait dans l'eau.

Du coup, j'ai pensé à demander conseil auprès d'un maître nageur voire prendre brièvement des cours simplement pour pouvoir tenir la distance. Autrement, peut-être que la brasse passerait bien mieux pour le coup étant donné qu'une nage ne nous est pas imposée. A voir. Je prends tout conseil !

Ps. On m'a d'ailleurs fait remarqué que j'étais plutôt puissant mais que je ne cherchais pas assez loin avec mes bras et que je perdais beaucoup de puissance par le fait de ne pas bien allonger mes jambes. D'ailleurs qui sait si le brevet de natation est uniquement requis pour le dossier de candidature ? (je ne crois pas que ce soit utile pour faire une PMD, et, je pense que c'est juste pour les sous-officiers ?)

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torak : Merci de ton passage. Je pense que c'est le cas pour les sous-officiers en tout cas. Je m'interrogeais simplement sur le délai pour rendre mon dossier vu que j'avais parlé de la semaine du 6 février avec mon CER notamment par rapport à l'inscription à la PMD. Je pense pas que ça "urge" à ce point pour le reste. Je devrais quand même réussir à faire un 100 m en crawl ou brasse d'ici là...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torak : Oui, je vais voir à la prochaine séance de piscine ! Je pensais aussi à la brasse, peut-être que cela passerait bien plus facilement et vu que c'est juste pour un 100m et un brevet. Il n'y a pas de restrictions au niveau de la nage ou du temps à ma connaissance. En tout cas la séance de ce matin m'a bien montré qu'être bon dans certains domaines ne veut pas dire que l'on est aussi bon ailleurs. Il faut tout bosser ! :)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...