Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mon engagement ! [Statut : Préparation CSO - Soucis : Périostite]


Messages recommandés

Bonsoir,

Je poste à nouveau ici après une longue absence puisque j'avais un projet il y a un peu plus d'an il me semble d'intégrer l'armée de terre. J'avais laissé de côté ce projet pensant poursuivre mes études et continuer dans le civil mais il a refait surface il y a très peu (d'ou le titre, et oui !)

Pour développer un peu plus, j'avais pour projet d'intégrer un RPIMA en tant que EVAT ou sous-officier. J'avais mis de côté ce projet surtout par rapport à mes proches, j'avais des difficultés à accepter certains risques.

A l'heure d'aujourd'hui, je ne me vois pas vraiment passer le reste de ma vie derrière un bureau dans le civil à écrire des lignes de code... oui, vous aurez compris dans quel domaine j'étudie en ce moment. Je pose les choses à nouveau, je me renseigne, et, pour ceux qui ne me connaissent pas du tout ou qui ne se souviennent pas de moi, les valeurs militaires me parlent réellement, et, j'ai toujours été plus ou moins sportif.

Actuellement, je réfléchis à nouveau sur une spécialité qui m'intéresserait. J'ai peut-être encore quelques doutes sur le choix de l'armée (terre / air). Je ne voulais pas forcément créer deux sujets similaires à deux endroits différents donc si ça ne pose pas de soucis particuliers, le fil de discussion se poursuivra ici à moins que j'ai des questions précises par rapport à l'armée de l'air peut-être ?

Je précise que je ne veux pas nécessairement bosser dans l'informatique au même titre que ce que je fais actuellement pour découvrir autre chose. A priori, les services de renseignements m'intéressent.

Je suis ouvert à toutes remarques, aides ou encore à toutes expériences dans le domaine telles qu'elles soient.

A bientôt.