jmb31 Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour, Mon fils après deux ans passé à Saintes EETA722 ou il a obtenu un bac S SI, puis un an passé à Rochefort, il est maintenant depuis octobre 2013 sur la base Orléans BA123 il est dans une unité opérationnelle appelé FRANCHE COMTES . Je souhaite s’avoir au terme de sa formation s’il pourra partir en opex et connaitre ses évolutions de carrière son but étant de devenir MECNAV. En vous remerciant d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour, normalement il doit déjà savoir tout ça. Les chefs sont là pour répondre à ses questions. Bien sur qu'il pourra partir en OPEX, sauf si il et inapte pour raison médicale. Pour le concours MECNAV, il peut se renseigner également auprès de ses collègues, il doit sûrement y avoir des mecnav parmi eux. Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb31 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Merci pour votre réponse. Je voulais savoir si le fait d'avoir choisi une unité de transport était un bon choix pour partir en opex et avoir une bon évolution de carrière, car nous sommes un peu dans le flou, acun d'entre nous à évolué dans ce mileu. :+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macseb Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Il aura assurément de nombreuses opportunité de partir en OPEX, surtout s'il est au NTI1 ( Niveau 1 d'intervention) ce qui signifie qu'il s'occupe de la maintenance et du dépannage en ligne des avions, c'est ceux qui sont susceptible de partir le plus en OPEX à contrario du NTI2 qui part bien moins souvent. Ensuite concernant les MecNav, c'est un concours à passer et dans le cas ou il le réussi il partira très régulièrement. Voila bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 1 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2014 Au contraire de ce qu'on peut des fois penser, les escadrons de transport sont beaucoup sollicités en ce qui concerne les départs en OPEX, des fois même plus que les chasseurs que eux, souvent, font des allers-retours mais reviennent en France ou sont qu'en nombre limité demandés selon les théâtres d'opérations. Alors que les transports il en faut toujours, partout, pour diverses raisons. Il faut toujours emporter du personnel et matériel un peu partout Ne vous inquiétez pas, un escadron de transport n'est pas pire qu'un escadron de chasse! "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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