Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La ville de Fallujah est aux mains des Talibans après de rudes combats


Messages recommandés

al-qaeda.jpg?w=780

La ville de Fallujah est tombé aujourd'hui sous le contrôle des talibans, selon plusieurs médias.

Entendu ce soir sur France Inter, on trouve la confirmation de cette nouvelle sur pas mal de sites de news américains et arabes.

Cette ville est un bastion historique des talibans et le contrôle en avait été âprement disputé, par deux fois, entre 2001 et 2004.

Iraq_map_fallujah.png

Avec le retrait des troupes américaines, et comme beaucoup l'avaient prévu, les talibans se sont enhardis, aidé en cela par leurs alliés des zones tribales, et l'agitation gagne le pays ou l'armée irakienne à fort à faire depuis plusieurs jours, d'une part pour combattre les talibans, d'autre part pour éteindre le feu qui s'est déclenché entre tribus qui se battent aussi entres elles. Les talibans ont bien compris que plus le désordre sera grand, plus ils leurs sera facile de se faire valoir auprès de la population en alternative d'un gouvernement irakien qui à bien du mal à faire régner l'ordre dans certaines régions éloignées.

Des tensions ethniques ont lieu depuis plusieurs jours dans cette régions, ou plusieurs meurtres de caractère religieux se sont produit, et cela a semble il constitué le terreau nécessaire à un soulèvement armé.

La situation est confuse dans la région ou plusieurs forces s'affrontent indistinctement mais la ville elle même semble bien être aux mains des combattants de L'ISIL.

[yt code=7HK4vFsBcWc]

Fallujah is under the control of ISIL,” a senior security official in Anbar province told AFP, referring to Al-Qaeda-linked group the Islamic State of Iraq and the Levant.

Les djihadistes se réclament de l'ISIL, un groupe armée proche d'Al-Queida.

Sources : AAJ News Libération RFI

AvR6

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon ça :mad::mad::mad:

D'un autre côté rien de surprenant après le retrait des troupes Américaines comme on dit

" Quand le chat n'est pas là les souris dansent "

C'est un pays qui restent bien trop instable.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à craindre que la situation actuelle en Irak ne soit qu'un avant-goût de celle que connaîtra, dès le départ des derniers soldats de la coalition, l'Afghanistan.

Il sera temps de se demander - si nos politiques ont le courage de le faire - pourquoi tout cela et pourquoi ces morts et ces blessés ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends plus là...... Les Talibans ne sont pas afghans par hasard?? Pourquoi aller dans un pays qui n'est pas le leur?? ( même si c'est un bastion historique.... )

je pense qu'il s'agit d'une erreur journalistique de confusion de al qaida (en irak ici) avec les talibans.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, sans doute que l'Irak constitue un terrain favorable à l’insurrection. Avec une armée irakienne sous équipé et bien mal dirigé, avec les tensions ethniques entre chiites et sunnites. Certaine zones du pays ont toujours été loin du contrôle de Bagdad, même quand les américains étaient là.

Edit : Les combattants de Fallujah se réclament d'un groupe en lien avec Al Quaeida.

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris c'était un écrivain et poète égyptien, un " diffuseur " de pensée qui élevait le monde musulman au-dessus de celui des occidentaux ( notamment les États-Unis ) et il était antisémite. Mais il mourut. Et ses œuvres ont beaucoup influencé Al-Qaïda en général ( Al Zawahiri, Ben Laden et d'autres....). Voilà ^^ j'ai vu ça dans un documentaire dur youtube, je peux mettre le lien si ça intéresse ^^

" Amat victoria curam "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient en marche arrière, pas bon tout ça.

A quoi ça a servi que les Américains aient autant perdu d'hommes ?

http://www.dailymotion.com/video/xxtdy_irak-us-marines-fallujah_news?search_algo=2

http://www.dailymotion.com/video/x4ii38_bataille-de-fallujah_news

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur theatrum-belli.org:

Fallujah.jpg

Irak : Les Etats-Unis n’envisagent pas de revenir…réparer les dégâts causés par leur invasion

Après avoir envahi l’Irak en 2003 sous de faux prétextes et d’avoir complètement déstabilisé le pays,les Etats-Unis n’envisagent pas de renvoyer des troupes en Irak pour aider le gouvernement irakien à lutter contre al-Qaida, a déclaré le secrétaire d’Etat américain, John Kerry. Aidée par des tribus locales, l’armée irakienne a lancé une offensive dans la province d’Anbar pour tenter d’en déloger des rebelles sunnites affiliés à Al Qaïda cherchant à prendre le contrôle de l’ouest de l’Irak et d’une partie de la Syrie pour y fonder un Etat islamique fondamentaliste.

« C’est un combat qui appartient aux Irakiens (…) Nous n’envisageons pas de revenir », a dit John Kerry à la presse lors d’une visite en Israël. « Nous allons les aider dans leur combat mais ce combat, au bout du compte, ils auront à le gagner et je suis certain qu’ils en sont capables », a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis ont retiré leurs troupes combattantes d’Irak en décembre 2011 après être intervenus en mars 2003 pour renverser Saddam Hussein. Cette intervention militaire a permis l’accession au pouvoir de la majorité chiite d’Irak via des élections. Elle a aussi été suivie de violences confessionnelles entre chiites et sunnites qui ont fait des dizaines de milliers de morts.

En 2006 déjà, des tribus sunnites de la province d’Anbar avaient décidé de coopérer avec les forces américaines pour combattre Al Qaïda, dont les hommes s’étaient emparés de pans entiers de territoires en profitant du chaos provoqué par l’invasion américaine.

AvR6

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irak manque cruellement de moyen, il serait bon, plutôt que d'avoir envoyer quelques milliers de soldats américains, aider l'armée Irakienne à se moderniser. À savoir qu'il ne serait pas absurde de leur faire parvenir, par exemple , des équipements individuels qui puissent leurs garantir un maximum de sécurité. Armée moderne = confiance = recrutement croissant pour l'armée Irakienne qui à besoin d'effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irak manque cruellement de moyen, il serait bon, plutôt que d'avoir envoyer quelques milliers de soldats américains, aider l'armée Irakienne à se moderniser. À savoir qu'il ne serait pas absurde de leur faire parvenir, par exemple , des équipements individuels qui puissent leurs garantir un maximum de sécurité. Armée moderne = confiance = recrutement croissant pour l'armée Irakienne qui à besoin d'effectif.

C'est ça donnons leur du matériel avec lequel ils nous foutront sur la gueule dans quelques années......Et pourquoi pas une arme nucléaire ou bactériologique tant qu'on y est .....

On peut aussi leur envoyer quelques "chances pour la France" au lieu de les voir partir en Syrie... 2 frères djiadistes tués, pauvre maman qui doit regretter de ne pas avoir donné une éducation "républicaine " à ses 2 enfants..... Ce soir j'ai mangé 2 rations de frites pour accompagner 2 pieds de porc pannés et bu 2 bières pour fêter cette bonne nouvelle !!!!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/05/97001-20140105FILWWW00187-un-djihadiste-francais-tue-en-syrie.php

:shout::+:shout::+:shout::+

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as mit KO royco lol mais quelque part pourquoi ne pas leur donner de chance ?!

A qui donner de la chance, aux djiadistes français ou à l'Irak .......

Parce que pour les premiers ils ont la chance de vivre dans un pays libre sans loi coranique et

s'ils bossent avoir les avantages des travailleurs français.

Puis pour les tire au cul (que je vois le matin assis à la terrasse des cafés, jouer aux courses et ne rien branler), toucher le RMI, le RSA, l'AMDE, les différentes allocations d'état, bénéficier de la CMU, la priorité pour les logements sociaux, se présenter aux différentes élections, le droit du sol pour leurs enfants (quelle connerie cette loi) le regroupement familial (ça aussi c'est à proscrire), le droit de manifester même pour les irréguliers ou clandestins (celui qui a pondu cette loi devrait être écartelé sous la tour Eiffel) et bien d'autres choses dont la liste serait trop longue...

Si c'est des combattants de l'Irak dont tu parles, ils sont déjà assez équipés dans les différentes banlieues et chacun sa merde car nous ne sommes pas assez nombreux et nous même équipés pour jouer les gendarmes du monde, déjà que l'on a du mal à en accueillir toute la misère.

Et pour illustrer ce qui inéluctablement se produira ici mais aussi en d'autres pays dans quelques années, une petite image de ma composition... et souviens toi toujours de ce dessin.

http://imagesia.com/48_ez3n

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Irak manque cruellement de moyen, il serait bon, plutôt que d'avoir envoyer quelques milliers de soldats américains, aider l'armée Irakienne à se moderniser. À savoir qu'il ne serait pas absurde de leur faire parvenir, par exemple , des équipements individuels qui puissent leurs garantir un maximum de sécurité. Armée moderne = confiance = recrutement croissant pour l'armée Irakienne qui à besoin d'effectif.

Hum, est ce la bonne solution ?

Tu sais, fournir des armes à une puissance étrangère s'est parfois révélé un très mauvais calcul, par exemple, en afghanistan...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la transition entre les djihadistes français et les tire au cul

J'ai effectivement écrit un peu vite et la transition bien qu'évidente dans mon esprit mérite à être développée....

Cette transition est simple, les djihadistes et tire au cul non chrétiens (pour savoir qui sont ces non chrétiens, lire le rapport de l'observatoire des prisons française....84% de musulmans d'origine arabe ou black) qui ne branlent rien de la journée sinon faire la queue aux ASSEDIC ou glander aux terrasses des cafés, n'ont rien à faire dans mon pays ni profiter de "mes diverses cotisations ou impôts" afin de leur assurer le gîte, le couvert et les soins.

Maintenant ceux de toutes religions ou confessions, qui travaillent, ne m'imposent pas leur religion par des signes extérieurs trop voyants et même provocateurs (je parle des Belphégor ou tortues Ninja) ,n'emmerdent personne et se plient COMME MOI aux lois de la République, ceux là méritent mon respect et le bénéfice de toutes les dispositions dont profitent les familles "gauloises". Justement, dimanche prochain je suis invité à manger le couscous chez un ami algérien naturalisé (fils de harki) son épouse est marocaine et ses 2 enfants dans une école privée (pour ne pas être mélangés à la racaille....) et tous deux travaillent, parlent français (contrairement à ce que j'entends parfois venant d'enfants en bas âge) et ne portent pas des tenues de carnaval ou des barbes à la Robinson Crusoé.....ça c'est de l'intégration !!!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle aucunement de la France, l'Irak est de loin notre problème, mais des américains qui ont dépensés une fortune en envoyant quelques dizaines de milliers de soldats en Irak. D'un point de vue financier, il aurait été plus judicieux de leur faire parvenir l'équipement nécessaire pour chasser les djihadistes de leur territoire et réprimander les massacres commis par ces derniers. Après, je n'évoque pas, et n'adhère pas non plus, les nombreuses aides de l'Etat aux profits des "étrangers" vivant en France. Ce sujet a-t-il vraiment sa place dans ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle aucunement de la France, l'Irak est de loin notre problème, mais des américains qui ont dépensés une fortune en envoyant quelques dizaines de milliers de soldats en Irak. D'un point de vue financier, il aurait été plus judicieux de leur faire parvenir l'équipement nécessaire pour chasser les djihadistes de leur territoire et réprimander les massacres commis par ces derniers. Après, je n'évoque pas, et n'adhère pas non plus, les nombreuses aides de l'Etat aux profits des "étrangers" vivant en France. Ce sujet a-t-il vraiment sa place dans ce topic ?

Lorsqu'on lance un tropic il faut y aller à fond et au fond sans rester sur le superficiel.... car ce serait occulter la réalité des choses

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un conflit extérieur qui ne concerne absolument pas la France, ou voyez-vous un lien avec les aides de l'Etat au profit des étrangers ? Sa ne me dérange absolument pas de débattre sur ce sujet, mais je suis curieux de savoir comment on en est arrivé là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...